Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Little deFormer 3
Photos
1/84
Gotharman's Little deFormer 3

Workstation de la marque Gotharman's

Prix public : 1 249 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Gotharman ouvre les résas du Little deFormer 3

  • 115 réponses
  • 19 participants
  • 6 029 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Gotharman ouvre les résas du Little deFormer 3
Gotharman's Little deFormer 3
La workstation granulaire matérielle de Gotharman va passer à la version 3 à la rentrée, mais vous pouvez déjà réserver votre exemplaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Si j'ai bien compris les réponses de Meska Statik et de Flemming, on dispose donc d'un pattern (deux avec le morphing) par preset et le moyen le plus simple de passer à un autre pattern (qui ne propose pas seulement une variation dans la disposition des notes, par exemple) est de changer de preset, à moins d'assigner un même son à plusieurs parties, chacune avec son pattern.
Ce mode de fonctionnement pousse probablement à l'expérimentation, notamment en live, mais je pense que j'aurais beaucoup de mal à composer un morceau un minimum structuré de cette façon.
Sauf erreur, pour disposer par exemple de 4 patterns totalement différents par partie, il faudrait utiliser 64 presets pour un seul morceau. Ou alors je me trompe ?
92
Tu devrais mp Dekalboy, il a quelques machines de gotharman, peut-être a t il celle ci
93
Merci pour cette excellente suggestion, Seed ! On a échangé il y a quelques années avec Dekalboy au sujet des machines Gotharman et je n'avais pas pensé à lui poser directement la question. :clin:
94
95
Salut
V LEC ?
!

Pour répondre à ta question il faudrait que tu soit plus précis sur ce que tu voudrais faire .
Pourquoi vouloir 4 parties / pattern comme tu dis ?

En effet les séquenceurs Gotharman disposent de deux parties ( synthe et séquenceur ) par piste et
Par pattern - 64 pas avec système de probabilité et randomisation /

Me concernant je dispose de 4 machines Gotharman :
FUZION
LITTLE DÉFORMER 2
ANAMONO X MINI
SPAZEDRUM

96
Salut Deklaboy !
Ma question n'était pas claire, désolé. ;)
Je voulais savoir comment changer de pattern pour chaque part, afin de créer par exemple 4 variations (A,B,C,D). Je croyais qu'il fallait consacrer un preset par part et que pour disposer de ces 4 variations pour chaque part, on devait donc "sacrifier" 4 (presets) x 16 (parts), soit 64 parts pour un seul morceau. Si j'ai bien compris la réponse de Fsuchs (qui m'a gentiment expliqué qu'un preset de la LD3 correspond à un pattern d'une machine Elektron), un seul preset sauvegarde la séquence de toutes les parts en même temps. Pour disposer de ces 4 variations pour chacune des 16 parts, il suffit donc, sauf erreur, d'y consacrer 4 presets, ce qui me semble plus raisonnable. :clin:
Ce qui m'enthousiasme dans la LD3, outre l'ingénieux système des bus et la possibilité de changer en direct la position de chaque step dans la séquence (paramètre unique à cette machine à ma connaissance, en tout cas avec une telle simplicité), ce sont les nombreux effets. Si j'ai bien compris, on peut disposer de 8 effets en même temps, ce qui est nettement plus intéressant qu'avec les machines Elektron, qui obligent à utiliser l'Overbridge pour mixer le morceau dans un DAw, car une distorsion, un delay et une reverb, ça me semble trop peu.
97
Oui surtout que tu as 1024
Presets disponible donc tu peux très bien consacrer 64 presets pour un morceau ! A ce train la machine peut stocker 16 morceaux .
Pour ma part je dépasse rarement les 24 presets par morceaux …. Ce qui fait 42 Tracks .
Et si ça suffit pas tu peux en qq secondes faire un back up sur clé usb et charger un pool de presets tout neuf .
Par contre attention aux effets , ils sont vraiment très très intéressant mais particuliers ; tu arrivera presque difficilement à obtenir une reverb et un delay classique , par contre si tu veux des choses bizarres et assez noisy ces effets sont top 👍. Mais moi j’ajoute des reverb et delay externes aux machines Gotharman .

Je connais pas le LD3 mais je crois que c’est juste ce que tu dis à son propos . Personellement je trouve cette machine avec presque trop de features . Avoir trop de
Fonctions te fait te noyer dans elles et peut te faire perdre l’élaboration d’un workflow . .
Je rejoins l’idée de fsuchs qui préfère ld2 , plus basique ( bien que ultra puissant ) mais peut être plus intuitif et plus sauvage ( ça sature très vite 😁)

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 10:36:59 ]

98
Merci pour ta réponse, Dekalboy !

Avoir une machine avec trop de possibilités / caractéristiques ne me dérangerait pas, car les groovebox Elektron que j'ai possédées n'en avaient pas assez à mes yeux (elles m'ont frustré à cause de leur limites en nombre de pistes, sauf le Syntakt, et de leurs effets passables). :lol:
Le LD3 m'a l'air extrêmement complet et ce que tu dis de la gestion des presets devrait me correspondre : si je l'achète, je doute de consacrer plus de 20 presets à un morceau.

Quant aux effets étranges et bruyants, c'est justement ce qui m'attire dans le LD3 : les pitchshifters et effets granulaires me semblent parfaits pour la musique que je fais.
99
Attention le LD3 , comme toute machine hardware a aussi ses
Limites !
Par exemple , la timestretch est laborieux et
Pas super sur les machines Gotharman
100
Merci pour ces précisions, je suis preneur de toute information sur la machine, sur ses qualités et défauts. :clin: