Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Little deFormer 3
Photos
1/84
Gotharman's Little deFormer 3

Workstation de la marque Gotharman's

Prix public : 1 249 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Gotharman ouvre les résas du Little deFormer 3

  • 115 réponses
  • 19 participants
  • 6 026 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Gotharman ouvre les résas du Little deFormer 3
Gotharman's Little deFormer 3
La workstation granulaire matérielle de Gotharman va passer à la version 3 à la rentrée, mais vous pouvez déjà réserver votre exemplaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Bon Mister Flemming n'a pas l'air très souple, il a le LD3 en main mais tout va bien...
Pour ma part à partir du moment où tu ajoutes une env , ou que tu modules le filtre par un modulateur quelconque ça veut dire qu'il faut faire très attention pour ne pas tout simplement couper l'audio complètement et avoir un "white noise" à la place ? Je comprends pas pour être franc.
C'est sûr que si l'on baisse le cutoff complètement on coupe l'ensemble des fréquences c'est normal mais pas avec le filtre à moitié ouvert et en plus le white noise.
Quelqu'un a déjà essayé un synthé qui génère un bruit blanc lorsque le cufoff est à 10h genre ?
72
Tu peux détailler la méthode? Je vais essayer sur la mienne...
Avec les filtres numériques ou analo? Perso j'ai bien, de temps en temps, du bruit blanc avec les analo mais ça veut généralement dire que je les ai un peu trop poussés. Dans ce cas, je règle le niveau d'entrée du filtre, le niveau du vca et celui du bus.
73
Avec filtre analo. Si tu as un mail je t'envois l'exemple audio. :clin:
74
Je viens de te passer un MP.
Les filtres analo sont ultra délicats. Que ce soit mon Tubaz ou mon VCF9 Ultra disto, ça sature très vite. Avec certains réglages c'est inutilisable. Ils sont vraiment sauvages et il faut un peu de temps avant d'arriver à les dompter. Jamais trouvé ça dans d'autres synthé sauf peut être en modulaire.
Sinon Flemming connaît bien ses machines. Avec moi il a toujours été très sympa lors d'échanges avant et après achat.
Je ferais quelques essais avec mes filtres pour comparer à ton fichier audio. Je te les enverrais aussi.
75
Oui l'échange est cordiale...
Dernière minute : Il va m'ajouter une limite inférieure aux filtres analogiques au LD3.
76
Je viens d'écouter, ce qui me surprend c'est la brutalité. Chez moi c'est plus progressif. Mais j'essaie ça ce soir.
77
Je te remercie :bravo:
78
Bon alors, je n'arrive pas à avoir un bruit blanc aussi brutal. Ça dépend peut être de tes filtres, différents des miens.
J'ai même mon tubaz qui se met à siffler quand on ne lui envoi plus de signal.
79
Citation de bda65 :

J'ai même mon tubaz qui se met à siffler quand on ne lui envoi plus de signal.


Mon filtre Gotharman’s tube box
se comporte aussi de la même manière , d’ailleurs ce TUBAZ. Est peut être le même filtre , seul le nom a changé car présenté sous une configuration hardware différente ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 15:04:38 ]

80
J'ai l'impression. En tous cas c'est très proche.