Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !

  • 185 réponses
  • 65 participants
  • 46 157 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !
Présenté au NAMM 2011 et disponible cet été, le Kronos représente une nouvelle étape sur le marché des workstations, monde cruel où chaque modèle est irrémédiablement frappé d’obsolescence à la sortie du suivant. Très innovant et profond, va-t-il changer la donne et ainsi contredire la règle fatale ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Bien..tout cela n est pas grave..

Le fait est que le kronos est un instrument formidable...mais ce que je t exprimai claviersurf,c est le fait que personne ne peut pretendre etre sur que les gens vendent pour ci et pour ca dans des annonces....et pour acheter un kronos ou pas.

Il est tout a fait clair que certaines personnes peuvent avoir envie de vendre un motif XF pour un kronos...mais on ne peut pas savoir exactement ce qu on les gens dans la tete dans les annonces..
..et quand bien meme tu appelerais personnelement les gens qui passent des annonces sur audiofanzine que cela ne serait pas une vérité supreme non plus..car audiofanzine ne represente pas non plus 100 pour cent du marché de l occasion!

Je t ai repris simplement car ce type de propos s apparente a du troll(meme si je pense que tu ne l as pas fait expres non plus hein...je dis ca gentiment.)et mene toujours a des gueguerres idiotes.

N oublies pas aussi de considerer qu'il y a des motifs XF qui n apparaissent pas dans des annonces tout simplement parce que les gens les gardent et n achetent ps forcement un kronos.
C est mon cas par exemple..et je ne suis pas le seul.

Il y a des tonnes de musiciens,avec des budgets differents,des niveaux differents...et une identité musicale differente qui ne tient qu a eux!
Le kronos prend naturellement sa place comme nouvelle reference,un motif XF a la sienne...(de la meme maniere qu un petit korg M50 ou un MOX..)

C est aussi simple que ca!
x
Hors sujet :
muh nods:nul besoin de te repondre ici en detail,la vulgarité de ton message se suffit a elle meme...disons simplement que tu pourrais avoir la gentillesse d eviter de citer mon pseudo dans ton message analytique sur mon transit intestinal..je suis pas ton meilleur pote et un minimum de respect ne nuirait pas!
132
Synthwalker, c'est un dimanche d'ennuis, lundi on serra "gentelement" (j'ai pas l'accent) et à propos... Y à pas de bécane absolue à la hauteur de nos besoins, elles ont toujours une faille face à nos incompétences et puis comme ça on peut justifier notre collectionite compulsive, d'ailleurs je connait un rédacteur qui écrit des test qui montre des photos de son studio avec une certaine fièreté, un certain S(ai)ynt(h) Machinchose! Tu le connais?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

133
ça c'est bien vrai, mais tu vois la dernière workstation que j'ai achetée datait de 1996 (Trinity) et je l'ai revendue cette année, après 15 ans de bons et loyaux services. Et vu que tout ce qui est intéressant passe par le studio, je pourrais être souvent tenté... donc au final je suis trrrrèèèès raisonnable :ange:
La collectionnite, c'est vis-à-vis de machines vintage, une sorte de régression de quadra icon_facepalm.gif
134
vendre un XF ou un oasys pour un Kronos...sur le papier c'est hyper logique, pour une personne qui a besoin de performance polyphonique, synthèse, banque de son...bref...mais ils revendrons leurs kronos pour la prochaine workstation qui fera date (yam, korg, kurzweil, roland...).
mais pour 3000 € le kronos 61, je préfèrerai garder le XF...trop à rajouter
135
N empeche le trinity c etait deja assez revolutionnaire pour l epoque hein?
-le premier ecran tactile de chez korg je crois...et un look d enfer!

Il me semble que beaucoup ont préféré le son du trinity aux tritons qui sont venus apres,non?

Et autre chose,du M1,01/W(que j ai possedé..),trinity et tritons...la finition de chez korg etait un cran au dessus d aujourd'hui...
136
Ce qui m'a le plus bluffer chez korg à l'époque dont parle Lekanut c'est le Wavestation, finition, look, sons; j'étais parti pour un T3 et je suis sorti avec un Wavestation, mais l'OS était peut stable, ensuite je suis passer à Waldorf... Retrouver un Wavestation puissance 10 c'est tentant! Ceci dit, Synthwalker un p'tit test approfondis de chaque forme de synthèse si tu craques pour le Kronos, gnack;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

137
et quel avis avez vouspour une évolution d'un M3 73 (donc touché léger) vers un kronos 73 ? c'est geek ou c'est justifié ?

https://www.studio-folow.fr/

138
C'est justifié si tu veux plus de puissance, plus de formats de synthèse, plus d'envieux dans ton entourage, plus de nuits blanches et moins de sous sur ton compte en banque, 1000 bon prétextes et pas une seule bonne raison, ....

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

139
Hi, hi hi...
140

Essaye le avant si possible parce que l'affichage a l'ecran ca peut choquer, c'est un peu petit pour pas dire legerement minuscule, mais ils pourront peut etre mettre a jour la police d'ecran dans un firmware (si ils le decident) quoique ca a pas mal jazzé sur le sujet sur le forum korg us, ils se sont plantés sur le choix de la taille, leur objectif apparement ca etait de faire rentrer le maximum d'information dans le grand ecran.