Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet [News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005

  • 172 réponses
  • 36 participants
  • 6 329 vues
  • 1 follower
1 [News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005
Le 20 janvier 2005 à 10 heures : c'est l'instant précis où Korg devrait présenter son nouveau clavier au NAMM. Peu d'informations circulent sur ce dernier si ce n'est deux images et un teaser des plus enigmatiques.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Quelque chose me dit qu'il va falloir être riche pour l'avoir celui là :oo:

Jul

3
Oui en effet, en effet, quelque chose comme 7000$ :oo: pour la version 88 touches. :(((

M'enfin bon, le teaser audio ne m'a pas plus emballé que ça ... par contre pour le live ça va être génial ... Va falloir être une rock star pour se l'offrir ou se le faire offrir ...
4
C'est toujours pareil avec Korg, faudra attendre les versions d'entrée de gamme comme le Triton pour la série Trinity ou le M1 pour la série T1 ...
5
C'est cher mais il faut se rappeler du prix du Triton Studio ProX à sa sortie ... on était pas loin des 5000 euros et avec la conversion euro/dollar, cela se rapproche des 7000 dollars annoncés ...

mais ça reste TRES cher, c'est sûr ...
6
De toute façon à 7000 euros
la machine ne se vendra pas.
forcément que tout ceci va baisser.
Quand on voit en plus la dégringolade des prix en occaz sur le hardware.
Ils ont intérêt à proposer une machine vraiment innovante pour nous intéresser.
Si c' est pour faire une machine et stocker du PCM à gogo, cela ne va pas servir à grand chose.
Depuis le premier Triton de 1999 il n' y a pas grand chose qui a changé chez korg au niveau du son.
7
.... et ramené à un prix "magasin" (par rapport au prix dit public), on devrait pouvoir toucher la bête aux alentours de 4000-4500 pour le haut de gamme, donc dans les 3000 pour le 61 notes :clin:

N'empêche, d'accord avec vous tous : korg est une bonne marque, mais une marque chère :??:
8
Sur la page d'accueil de korg.com, si vous n'avez pas de plugin flash, le teaser pour cette nouvelle workstation est remplacée par une image montrant les anciens best sellers Korg, je pense plutôt qu'il faut voir cette nouvelle workstation comme un concurrent au tout software, ou tout pourrait se faire directement avec cette workstation avec multiple-synthèse reprise du concept OASYS (d'où sont issus Z1,Propecy,Micro Korg, MS2000), CMT utilisé sur leur vsti (de très bonnes factures) avec de nouveaux modèles modélisés, et DAW/sampleurs/rompleurs reprises des Trinity le tout relooké avec un écran tactile et GUI propriétaire, les contrôles potards, faders qui vont bien ...

Bref, rien de révolutionnaire (sauf peut-être dans le GUI), mais du réchauffé parfaitement intégré .

Au final, ça sonnera Korg ...
9
Bonne année Grans :D:
10
Ouais, çà ressemble à une belle boîte à DSP pour faire tourner la Legacy çà...