Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/738
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Commentaires sur le test : FAstoche !

  • 170 réponses
  • 42 participants
  • 41 892 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : FAstoche !
FAstoche !
Après le module Integra-7, Roland décline le moteur sonore du JP-80 dans une nouvelle série de workstations à la fois abordables et très ergonomiques. Alors, mettons les mains partout !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Tu ne vois toujours pas plus loin que le bout de ton nez

+ 1
22
x
Hors sujet :
Matt Trakker, le tocard est vraiment de trop et n'aide pas à apprécier ton propos, pour le reste c'est une question de point de vue et celui qui ne partage pas le mien est un tocard...:lol: (bon c'est une plaisanterie hein)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 22:22:58 ]

23
Très sympa ce nouveau Roland.
x
Hors sujet :
Bon, bin moi je dois être "Super-Tocard" car j'utilise un portable avec deux workstations Korg dans mon set-up (même si j'ai un poste fixe & d'autres synthés). Mon M3 est mon noyau dur de mes compos... & j'ai sorti plusieurs EP avec ce genre de bécanes. :D:

Je trouve très utile ce genre de bécanes pour trouver une idée sans se faire chier à allumer son ordi... :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 22:27:20 ]

24
x
Hors sujet :
Allez, je crois qu'il a compris et qu'il n'y avait pas de réelle mauvaise intention dans ses propos. Un peu de maladresse.
On passe à autre chose? A une discussion sur ce test du FA? :-D

25

Demandez à Yamaha ou Korg ce qu'ils vendent le plus comme type de bécane... les WS ont encore de beaux jours devant elles !

26
je suis bien d'accord Synthwalker mais en même temps, à part des WS je ne vois pas ce qu'ils peuvent vendre d'autres ;) (ils ne font plus de synthé, plus de séquenceur, plus de sampler...).

moi le truc qui me choque ce n'est pas qu'ils vendent encore des WS, mais que beaucoup de gens continuent à en acheter à ce prix là. J'hallucine en voyant le prix des Oasis, Tyros, Motif, Kronos, et ces FA...
27
Tu peux trouver quoi en éléments séparés hardware pour une qualité de son/fonctionnalités équivalentes, et à quel prix? Et n'oublie pas l'avantage de la compacité d'une workstation.
28

Korg fait des synthés VA (KingKorg, MicroKorg) et analogiques (MS20 mini / kit) et ils en vendent beaucoup moins que des WS. Yamaha fait le Motif-rack XS qui n'a que la partie synthèse / effets des WS Motif, mais ce sont les WS qui cartonnent.

29
En même temps je comprend que pour faire de la trance et de la dance Matt trakker ne vois pas l utilité d une WS !
30
Citation :
Tu peux trouver quoi en éléments séparés hardware pour une qualité de son/fonctionnalités équivalentes, et à quel prix? Et n'oublie pas l'avantage de la compacité d'une workstation.


ben, justement, pas grand chose. Ils vendent beaucoup de WS car ils ne font quasiment que ça. Si encore ils vendaient des expandeurs pas chers (pas comme le motif rack ou le integra7 à plus de 1200 euros) ça pourrait m'intéresser, mais là on est bien obligé de constater que les gens qui veulent faire de la musique sans être trop dépendant d'un PC (fixe ;) ) n'ont pas d'autre choix que d'acheter une WS.

Je préférais l'époque où les constructeurs faisaient des synthés, pleins de racks, des sequenceurs, des grooveboxes, des sampleurs, histoire de composer notre home studio en mélangeant le meilleur de chaque marque.
Le gars d'aujourd'hui qui a une WS de Yam par exemple, quand il veut ajouter du Korg à son set il doit acheter une autre WS, et si il veut gouter au Roland, ben allez il se prend une autre WS... Bonjour l'économie de place...