Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/738
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Commentaires sur le test : FAstoche !

  • 170 réponses
  • 42 participants
  • 41 891 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : FAstoche !
FAstoche !
Après le module Integra-7, Roland décline le moteur sonore du JP-80 dans une nouvelle série de workstations à la fois abordables et très ergonomiques. Alors, mettons les mains partout !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
En même temps je comprend que pour faire de la trance et de la dance Matt trakker ne vois pas l utilité d une WS !


Euh... détrompe toi Life vest, j'ai eu des WS et du matos hardware pendant tes longtemps...
32
Citation :
Le gars d'aujourd'hui qui a une WS de Yam par exemple, quand il veut ajouter du Korg à son set il doit acheter une autre WS, et si il veut gouter au Roland, ben allez il se prend une autre WS... Bonjour l'économie de place...
Il peut prendre les version rack (Integra, Motif rack, etc). Mais comme en pratique il aura besoin de claviers pour piloter tout ça, autant prendre les WS directement. :-D
33
Et le rack de Korg c'est quoi? :8):8)
34
C'est etc. (Integra, Motif rack, etc) :-D
35
Je trouve ça dégueulasse de mettre autant dans un synthé à 1000 balles, alors qu'on a pas de sample ni MAJ dans le Jupiter 80 à 3000.
36
Et le rack de Korg c'est quoi?

Quelqu'un de sensé prend du Korg avec un clavier et les deux autres en expandeurs...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

37
Citation de luciolis :
Je trouve ça dégueulasse de mettre autant dans un synthé à 1000 balles, alors qu'on a pas de sample ni MAJ dans le Jupiter 80 à 3000.

Je suis d accord avec toi, c est d ailleurs la raison pour laquelle j ai vendu mon Jupiter 50 pour prendre le fa06. Le Jupiter a des avantages sur le fa (meilleure qualité du clavier, toucher plus agréable, sons acoustiques plus variés...) mais au final je me sentais trop limité. Le fa me comble vraiment a tous points de vue
Mon seul regret est que le sampler soit un peu limité, mais d un autre côté, il a le mérite d exister, contrairement au mox et au krome.

Je rajoute par rapport au test (admirable comme d abitude, Synthwalker !) que le fa a un vocoder de bonne qualité, et qu'on peut également chanter en se branchant directement sur le fa.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

38
Merci Synthwalker pour ce test ! Il est bien comme d'hab , normal je l'ai :bravo:
Pendant un moment je m'étais mis dans la MAO depuis que je suis passé avec le FA , tout a changé c'est vraiment un synthé avec un nerf d'acier . Lorsque je l'ai sorti dans mon groupe , je me suis aperçu de sa robustesse , et là je me suis debarassé du reste et conserver l'essentiel . Je l'ai ajouté a un Radias sur l'interface du FA qui contrôle entièrement mon rack en enregistrement midi , gain de place . Quoiqu'il en soit ce synthé est un triomphe pour ma part , comme dis l'expert ,
Citation :
La qualité sonore est excellente dans la plupart des domaines
.
Meme plusieurs mois après mon achat je suis toujours le client pleinement satisfait , le genre de machine qui ne donne pas envie de la défier .
Esperons que Roland corrigera ses petits manques entre le sampling et l'enregistrement audio en attendant de voir la prochaine expansion qui devrait débouler dans les jours qui suivent , moi je croise les doigts pour les kits ^^

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 10:02:54 ]

39
Excellent test en tout cas, moi je trouve que c'est un plus d'avoir ce "petit" clavier qui fait tout et que c'est très pratique pour le sortir pour les répètes, de plus comme dit plus haut, des fois on veut appuyer sur un bouton et que tout marche d'un seul coup, pas besoin d'allumer les pc, d'attendre qu'ils s'allument, brancher les tables de mixage, les claviers les écrans les effets etc...avec ce clavier on allume, on joue et on enregistre, une prise de courant,un jack, on débranche et on l’emmène ou on veut

Je trouve les sons pas trop dégueulasse, au contraire et le test donne envie, après effectivement faut le tester soi-même et tout particulièrement le touché du clavier en ce qui me concerne

Le prix est très abordable je trouve, les occasions seront que plus alléchantes:-D
40

Citation de : luciolis

Je trouve ça dégueulasse de mettre autant dans un synthé à 1000 balles, alors qu'on a pas de sample ni MAJ dans le Jupiter 80 à 3000.

C'est le progrès ! J'ai une expérience comparable à la tienne : on met de l'argent dans un instrument et 2 ans plus tard on peut obtenir une machine de guerre pour moins cher.

Ne les incitons pas non plus à hausser les prix mrgreen  Une fois la frustration passée, on se dit que, toutes ces caractéristiques pour 1.000 €, c'est quand même beau.

C'est aussi  une grosse surprise de la part de Roland. Yamaha, avec ses MOXF, doit se sentir un peu moins à l'aise.

Toujours le même regret en ce qui me concerne : pas de modèle 76 touches dans cette gamme. Quand on veut éviter la lourdeur d'un 88 touches, et profiter pleinement des possibilités de split, 61 touches, c'est vite limitant.

Et merci pour le test, toujours nickel.