Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/738
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Commentaires sur le test : FAstoche !

  • 170 réponses
  • 42 participants
  • 41 902 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : FAstoche !
FAstoche !
Après le module Integra-7, Roland décline le moteur sonore du JP-80 dans une nouvelle série de workstations à la fois abordables et très ergonomiques. Alors, mettons les mains partout !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Au fait, Synthwalker, Yamaha fait toujours de la rétention du MOXF pour un test ?

42
Merci à Synthwalker pour ce solide et passionnant test, mais serait-il possible d'introduire quelques additifs ciblés, ou un rapide condensé, mis à la fin de l'étude - s'il y a matière bien sûr - sur ce qui distingue le FA08 par rapport au FA06?
43
La différence se fait seulement le clavier, les fonctionnalités sont identiques.
44
Citation :
Au fait, Synthwalker, Yamaha fait toujours de la rétention du MOXF pour un test ?


Il a été testé ! ;)
https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/moxf6/editorial/tests/la-releve-de-la-garde.html

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

45
...quand je lis que y'en a qui disent que Roalnd ,niveau son est à la ramasse....faut pas déc....,sans dec....!
Merci Eric pour ce test!!

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 18:28:22 ]

46

Citation de : Zuma Purple Rael

Citation :
Au fait, Synthwalker, Yamaha fait toujours de la rétention du MOXF pour un test ?


Il a été testé ! ;)
https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/moxf6/editorial/tests/la-releve-de-la-garde.html

 Oups ! Merci, j'étais passé à travers.

47
Alors j'ai couru l'essayer à sa sortie mais :
1) les touches noires sont plus basses, ou plus courtes, ou les deux (je ne sais plus très bien) qu'un clavier classique, ce qui pour un pianiste, et sur une workstation de ce prix, est une hérésie (on joue souvent des sons de clavier sur une workstation, le clavier du mininova, par exemple, ne me gêne pas, mais là c'est très embétant pour moi). Il y a des 5 octaves bien moins chers avec de bien meilleurs claviers.
2) il est léger, c'est bien, mais du coup il n'est pas stable du tout. C'est très génant. Si tu commences à l'attaquer un peu en rythmique, le machin se déplace (et risque même de tomber d'un support en X ) ...
En revanche il permet de sortir plein de choses intéressantes, mais ces deux points sont quand même deux gros défauts; bien dommage.
Merci pour le test, cela dit :-)

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 02:54:58 ]

48

Ce qui me désole sur une machine de ce type c'est d'entendre les mêmes démos sonores que celles qui se trouvent dans mon XV-5050 sans aucune évolution sonore....

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 08:17:50 ]

49
Citation :
C'est très génant. Si tu commences à l'attaquer un peu en rythmique, le machin se déplace

Apres c'est a toi de trouver de trouver la solution pour le caler sinon tu as des stands conçus pour ce clavier.
50
Citation :
Ce qui me désole sur une machine de ce type c'est d'entendre les mêmes démos sonores que celles qui se trouvent dans mon XV-5050 sans aucune évolution sonore....


On s'en fout des démos sonores , ce qu'on recherche c'est un jeu ergonomique doté de plusieurs outils pour la compo . Le XV 50 50 n'est meme pas comparable avec le FA et en plus il n'a meme pas le moteur supernatural , sans parler de la polyphonie .