Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 63 935 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Zogood,
Oui, je ne pensais pas non plus qu’il y avait quoi que ce soit de péjoratif dans ton propos :non:, je voulais simplement être certain que l’on comprenne bien mon ressenti par rapport à tout ce que je lis sur l’ergonomie de l’un et de l’autre, avec un avantage certain pour le Fantom (dixit Maître Synthwalker !). Juste ça… ;)
Pour ce qui est des compétences en interne, j’espère que tu te trompes, sinon l’inquiétude est de mise quant au devenir « sonore » du Fantom. Si tel est le cas, quel choix pour Roland ? Il leur a fallu / faut / faudra, soit former, soit recruter, soit externaliser (soit planter la machine en l’état, avec juste l’ajout de quelques rustines histoire de combler les vides). Parce que la concurrence, elle, elle avance(ra). Conclusion, pour certains, miser sur le Fantom peut être risqué :???:, le Montage offrant plus de garanties ?! Roland n’étant pas Yamaha. Après, à défaut de me répéter, nous n’avons pas tous les mêmes exigences, les mêmes besoins. Ah… j’aimerais vraiment qu’il y ait une annonce officielle « promis-juré-craché » de quelque chose chez Roland, histoire d’avoir une idée de ce qui se trame en coulisses pour ce Fantom. Mais bon… :??:

Synthwalker,
Désolé, mon ignorance m’a fait mal interpréter ton propos… :oops: Bon, pour la sauvegarde, ici encore, je trouve la logique de Roland plus « logique » (pour moi), un gros conteneur dispo pour toutes les scènes dans lequel on vient puiser au besoin. :bravo:

Totounet,
Oui, je comprends, mais tu omets juste un gros petit détail : toi, comme d’autres, et votre très longue expérience avec les synthés font que rien (ou presque) ne peut vous choquer (comme tu l’écris) ou vous bloquer. Moi, jeune padawan dans le domaine, j’ai besoin / je souhaite que cela soit le plus simple / le moins compliqué possible. J’ai juste une grosse inquiétude quant à l’évolution sonore du Fantom, inquiétude que je n’ai pas avec le Montage (ou autres). Et ladite inquiétude, était inexistante au début, car je n’avais pas du tout conscience du problème, et c’est à force de lire les avis et interrogations sur le www que j’ai intégré ce paramètre plutôt contrariant. Sinon, j’étais « completly rilax » dans ma tête :mdr: ! Mais ça, c’était… avant… !
(bon, j’eusse apprécié de lire ton « gros avis » sur le Montage, mais je ne le trouve pas… iléou :???:).
202
La groove box mc 707 qui est tres récente a recu il y'a quelques jours un update avec pas mal de fonctionnalités, c'est pas l'habitude de roland d'ajouter des fonctions importantes aussi tot, si on part de ce constat ca ne peut etre que positive pour le fantom qui est leur produit phare, a suivre..
203
Oui mais pour la 707 ils étaient un peu obligés vu le nombre de bug qui remontaient et un mécontentement visiblement palpable.
204
Citation de Analog_Keys :
Oui mais pour la 707 ils étaient un peu obligés vu le nombre de bug qui remontaient et un mécontentement visiblement palpable.


Un peu comme les retours du fantom^^ ils ont carrément ajouter l'option sampling sur la mc..
205
:-D Hehe :bravo:...
206
Et beh ca y est du coup il y a une nouvelle mise à jour pour le Fantom qui fixe les quelques plantages qui restaient :bravo:

Je vais de ce pas l'installer!!

J'ai pas trop compris la fonction ajoutée, et ils ont retravaillé le sequenceur... J'en salive déjà, let's install it ;)
207
Citation :
bon, j’eusse apprécié de lire ton « gros avis » sur le Montage, mais je ne le trouve pas… iléou :???: ).



[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 19:06:15 ]

208
Mise à jour effectuée, pas de souci en dehors du processus un peu tordu, mais je ne comprends pas car dés les premières annonces de mises à jours, j'ai lu des messages de personnes sur certains réseaux sociaux dans le groupe des utilisateurs du Fantom que ça ne fonctionne pas, qu'ils sont obligés de réinitialiser complètement le Fantom, etc....
Je me dis soit les types ils font ça sans lire les consignes avant, ou alors ils n'ont pas de Fantom et racontent ça pour le descendre? En respectant ce qui est indiqué sur la page où se trouve le téléchargement de la mise à jours, il n y a aucun problème.
209
C’est sur que si ca marche chez toi ca doit marcher chez les autres:bravo:
210
Exactement Totounet,
par contre il s'agit d'une petite mise à jour, donc quelques améliorations , par contre pas besoin de recharger les banques Axial après elles sont toujours là.