Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 64 162 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Moi je pense que Roland peaufine 2/3 moteurs vraiment sympa a mettre dans ces Fantom (peut etre supernatural comme le dit Coyote), et qu’avec un peu de patience ca va sortir et ca sera tres bien.
(Je precise que je parle de moteurs spécifiques, pas d’extensions qui sont un énième recyclage de SRX sympa mais sans aucun apport technologique et envoyé pour nourrir le vide sur le reste et faire patienter en attendant).

Je suppute par contre que Roland n’a pas encore prévu d’envoyer 18 nouveaux moteurs dans le futur, pour la simple raison du coût que cela represente, et que c’est conditionné aux ventes de ces claviers.
Tout simplement.
En cas de ventes insuffisantes, pour moi on restera a quelques trucs, mais si ca se pose bien sur le marché Roland investira a un degré superieur.
C’est conditionné tout ca, et on l’a bien vu avec le Jupiter 80 (meme si pour moi Roland a fait le taf)
L’avantage c’est que le Zen Core se retrouve dans ce Fantom et les nouveaux Jupiter.(un poil la 707 aussi)
Ca c’est cool car ca multiplie les ventes de la plateforme de base sur divers modèles, et ca permet donc de motiver les développements par la rentabilité.
Au final,moi en tant qu’acheteur j’attend encore de voir(cela dit je suis deja équipé et essaie d’être raisonnable donc je ne vais pas prendre 50 claviers que je ne pourrai pas exploiter, ca ne sert a rien ) mais je reconnais aisement que c’est un tres beau synthé (quand on est devant c’est une evidence) et j’ai vraiment la sensation que cette plateforme est une réussite en soi, du bon taf avec une bonne ergonomie.

Mais si j’avais été Roland, j’aurais attendu quelques mois pour sortir directement ce Fantom avec des moteurs en plus integrés (plutot que les promesses) ainsi qu’un système plus stable au debut (ca eviterait que certains parlent un poil trop des bugs dans les forums, c’est inutile en terme d’image alors que je ne suis pas inquiet sur le fait qu’ils bossent bien pour stabiliser tout ca)
Je ne comprend pas Roland, on a vraiment l’impression que cette marque tend le baton pour se faire chambrer, alors que ca sonne super et que c’est rempli de bonnes idées dans leur gamme (bon peut etre une profusion excessive de modeles...je sais pas)
Ha Mr Roland si tu nous ecoute:
On t’aime mais communique vraiment!, sois moins opaque, rapproches toi des utilisateurs....et attends un peu avant d’envoyer en mag des machines moyennement optimisées!
Comme ca on achetera plein de produits Zen Core et tu vas etre content, puis tu nous développeras plein de moteurs!

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 12:20:28 ]

172
D'après Peter, Roland écoute bien les retours, en particuliers ceux concernant les sons acoustiques ainsi que ceux déplorant l'intégration avec certaines DAW informatiques et pas d'autres.
Reste la communication, ils ne seraient pas les premiers à ne pas communiquer sur des mécontentements puis de sortir une mise à jour espérée plusieurs mois ou années après.

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 17:44:26 ]

173
ou pas.

174
Par contre d'après d'autres sources de revendeurs à l'étranger, le multisampling et le time stretching seraient dans les priorités, les sons acoustiques aussi avec l'évocation d'un moteur Supernatural et d'un moteur dédiée aux pianos électriques et aux orgues.
A suivre donc...
175
Un Kronos, quoi :-D

176
Pas la même interface et moins beau que le fantom :-D
177
Citation :
Un Kronos, quoi :-D


Ha ha !!! :mdr::mdr::mdr::mdr:

exactement 8 ans après ...

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 18:24:24 ]

178
Si Korg sort son Kronos 3 dans pas longtemps :facepalm:
179
Y parait qu'ils zont un truc en route
genre Oasys ! :8O: ...
Mais pour ma part je reste sur le Fantom que j'ai vraiment apprécié en test et que je va surveiller et le Xm que j'ai commandé !
:bravo:
180
Citation :
Mais pour ma part je reste sur le Fantom que j'ai vraiment apprécié en test et que je va surveiller et le Xm que j'ai commandé !
:bravo:


veinard:-D