Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Ampire LX210
Photos
1/7
Behringer V-Ampire LX210

Sujet [News] Behringer V-Ampire LX210 disponible

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 4 406 vues
  • 15 followers
1 [News] Behringer V-Ampire LX210 disponible
Behringer a annoncé la disponibilité de son ampli à modélisation, le V-Ampire LX210. Il s'agit d'un combo équipé du simulateur d'ampli V-Amp Pro. L'enceinte comporte de HP de 10" Bugera et l'amplification est de 2x60 W.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca donne pas envie de parler c'te daube :|
3
Ah ? ben moi je l'ai en commande chez Toto, on verra bien...

Usage projeté : en répète, pour éviter de trimballer le rack et les précieuses machines. Si j'arrive à goupiller les progs pour avoir les mêmes types de sons sur le pédalier avec cet ampli et avec mon rack, ça me fait une bonne soluce pour pas avoir trop de matos à déplacer....

Je mettrai un avis après essais.
4
60 watts dans un HP 10" ça ferait pas un peu beaucoup ?
Perso je verrais mieux des 12"
Bon mais le mieux c' est d'essayer.
5

Citation : le mieux c' est d'essayer



Non, le mieux c'est d'éviter :mdr: :mdr:
6
BigBang, je comprends pas trop, ton avis sur le V-Amp pro n'est pas complètement négatif mais là tu descends le LX210 alors que c'est à la base un V-Amp pro + un ampli de puissance et des HP.... :?:
7
Ah, je me suis peut être mal exprimé dans mon avis alors : je répéte, pour débuter le vamp pourra être une bonne alternative mais pour ma part, j'ai été réllement déçu des sonorités, donc fais le rapprochement avec le lx210, comme tu l'as si bien dis c'est un vamp + ampli + baffle...

Voilà, c'est un avis, moi j'aime pas du tout behringer !
8
Bon je l'ai le bestiau...

Premier bilan après deux jours à jouer avec : c'est beaucoup plus qu'une alternative pour débuter !!! Tudieu il arrache :mdr:

Les sons clairs sont classos, ça sort bien cristallin ou bien crémeux au choix, je trouve par exemple que la simulation du Twin est ach'ment bien rendue (et j'ai eu un Twin donc je sais de quoi que je cause). Sur les grosses distos pareil ça envoie d'enfer, mes simus préférées sont Modern High Gain (cf Soldano) et Savage Beast (cf Engl), ainsi que le Rectified High Gain (cf Mesa). Les HP procurent un grain très sympa à ces gros sons. Bon of course y'a pas trop de basses, mais c'est normal.

J'ai pas trop essayé les autres types de sons.... :8)

Précision, il faut impérativement se mettre en config L2 (Live 2), les autres ne sont pas exploitables avec les HP. A la rigueur en L1, on récupère les simus de baffles, mais ça fait double emploi avec les deux gamelles donc son plus sourd, moins dynamique.

Autre usage, après bypass du préamp, j'entre dans le retour de boucle avec mes racks et à condition de bypasser mes simus de baffle je récupère un son très jouable. Du coup il me sert d'ampli de puissance + baffle 2 x 10", sympa :P:

J'ai essayé sinon de l'écouter au casque, là il faut réactiver les simus de baffle, mais bon c'est pas top, j'imagine qu'on retrouve les sons typiques du V-amp, je suis pas convaincu. Utilisable, mais on peut mieux faire au casque (avec d'autres moyens il est vrai).


En tout cas pour les débutants, foncez, c'est un super matos, impressionnant :!:
9
Ventilo, après quatre jours à jouer, quelles impressions ?
Toujours ?
Le manque de basses est vraiment important ou ça va quand même?
Je vois que tu as un rocktron voodoo valve un hughues and kettner access et un ada mp1, lequel sonne le mieux avec le lx210 ? Merci ventilo.
10
Toujours de la bomba :bravo:

Pour ta question sur les préamps, pas facile... le MP1 est vendu... me reste l'access qui sonne nettement mieux que le Voodu si on ne compare que les sections préamps, mais bon le voodu je m'en sers de multi-effet derrière l'access donc...

Access à vendre à propos : 550 €
11
Est-ce suffisant pour jouer en groupe???