Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Code Quantum

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 20 366 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Code Quantum
Code Quantum
Le lancement d’une nouvelle série chez Marshall est déjà en soi un évènement rare. Alors, lorsque le mythique constructeur décide de réunir au sein de cette série d’amplis à modélisation tous ses plus grands succès, notre curiosité ne peut qu’être piquée au vif. Plus de deux semaines avant sa sortie officielle mondiale, Audiofanzine vous livre son verdict sur le tout nouveau Marshall Code 25.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je me souviens encore de l’infâme ampli "Ross" 20W que j'ai utilisé tout au début de ma période étudiante. Je l'avais tout de mème payé presque 350FF d'occaz ... Alors quand je vois ce que tu peux trouver pour 80€ en occasion de nos jours je me rends compte du temps qui a passé :)
32
Et quand on voit les augmentations de prix sur le matériel haut de gamme on voit que le temps à passé aussi hi hi hi!
JMP
33
Bien vu Scott Bakula :bravo:
Je trouve que ça sonne pas mal, les exemples de riff rock sont bien choisi pour les JTM, bluesbraker et jubilee.. on sent que dès qu'on attaque un peu les basses, ça bave mais bon .. sympa pour les repetes groupes de reprise effectivement.

Citation de Berzin :
Ca fait longtemps que je me demande pourquoi Marshall ne s'est pas positionné sur le créneau Grille pain type Tiny Terror. Un son plexi, éventuellement un peu poussé dans une petite boîte très transportable me plairait plus que le Code. Il y a bien le 2061, mais ça reste cher et plus encombrant.
Quand Orange a sorti le TT, puis Vox le NT, j'ai cru que tout le monde allait embrayer et en fait non.


le 2061x est si gros que ça? j'ai tjs voulu tester rmais j'en ai jamais trouvé.. je pensais justement qu'avec ses 20W c'était dans le crenau du TT (15W) mais qualité au dessus..
34
Y'a les Victory, Egnater et autres en petit format lampes il me semble.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

35
x
Hors sujet :
Citation :
le 2061x est si gros que ça? j'ai tjs voulu tester rmais j'en ai jamais trouvé.. je pensais justement qu'avec ses 20W c'était dans le crenau du TT (15W) mais qualité au dessus..

Non, il n'est pas si gros, il fait 50% de la largeur en plus du TT. Il sonne très bien, mais pour moi, ce n'est pas le même créneau, car le TT ou le NT offrent un son clair et une disto, avec réglage de gain, on peut les porter en bandoulière, ce qui est pratique quand on joue dans des bars d'une zone piétonne par exemple. Le 2061 coûte pas loin du double, la disto, c'est pédale ou atténuateur obligatoire, sinon, y a juste du clair et pas de sacoche.

Citation :
Et quand on voit les augmentations de prix sur le matériel haut de gamme on voit que le temps à passé aussi hi hi hi!


Juste, c'est un très bon reflet de notre société. D'un côté, on a 99% de la population qui gagne des salaires assez faibles, tendent à perdre en pouvoir d'achat et pour eux la mondialisation a permis d'avoir du meilleur matériel à un prix plus bas et de l'autre les 1% les plus riches, qui ne cessent de s'enrichir, qui concentrent les 3/4 des richesses et pour eux qui ne savent pas quoi faire de leur argent, on fait des produits très haut de gamme, dont la guitare n'est qu'un petit exemple. Il n'y a qu'à voir l'automobile. Voici une comparaison de prix. Je n'ai même pas forcément pris les modèles les plus extrêmes :
1982 : Fiat 126 18 990 francs
Rolls Royce Camargue : 1 070 666 francs soit un rapport de 1 à 56, autrement dit avec le prix d'une Rolls, on se payait 56 Fiat 126.

2016 : Dacia Dokker : 11 000 euros
Bugatti Veyron : 2 145 000 euros soit un rapport de 1 à 195 (!), autrement dit avec le prix d'une Veyron, on se payait 195 Dacia Dokker.
On voit donc l'envolé de l'écart entre les plus pauvres et les plus riches. Et quand on pense qu'ils veulent supprimer l'ISF en plus. icon_facepalm.gif


 

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 09:12:53 ]

36
En fait il est établi que l'ISF ne rapporte rien. C'est de l'esbrouffe pour faire croire aux plus modestes qu'ils ne sont pas les seules à payer à la place de gros richards qui ont de toutes façon placé leur argent ailleurs, et qui ne seront jamais vraiment inquiétés quoiqu'on en dise. Vous me mettrez donc deux bugattis de côté, une Dacia pour aller acheter le pain, et pour m'entraîner un peu, deux Mesa boogie et une prs mc Carty. Veuillez adresser la facture à mon holding basé au panama. Merci d'avance.

JMP
37
x
Hors sujet :
Oui, l'ISF a une portée avant tout symbolique, mais à quoi sert de le supprimer ?

 

38
ça coûte surtout cher de le maintenir.... Mais le maintien de la paix sociale n'a pas de prix. Pour en revenir au "Marshaux" on peut trouver des combos à lampes sympas en occasion; le jcm 2000 dsl 401 par exemple. Le son est plutôt pas mal, et surtout il accepte bien les pédales ce qui n'est pas le cas des amplis à modélisation que j'ai pratiqués où c'est beurk! C'est donc évolutif. C'est une à mon avis une meilleure vision des choses que de vouloir tout d'un seul coup. Enfin nôtre société est bâtie comme ça..... Mon problème principal avec la modélisation est que l'on a toujours le même son, ce qui pour moi n'est pas un avantage mais plutôt un facteur irritant.
JMP
39
x
Hors sujet :
Citation :
ça coûte surtout cher de le maintenir....
Peut-êtr,e j'en sais rien, je n'ai jamais su si c'était une réalité ou un argument fallacieux des opposants à l'ISF.

Le JCM 2000 c'est quand même très bof. Ca n'a pas de dynamique, c'est à peine mieux qu'un JCM900 DR.
Par contre, je ne vois pas en quoi la modélisation a toujours le même son ? J'ai un Cyber Deluxe, je peux t'assurer qu'entre la modélisation 57'Twin et la modélisation Mesa Rectifier, on entend une certaine différence de son.
Pour ma part, je trouve que ça fonctionne très bien en studio. Sur scène, ça passe beaucoup moins bien, on n'a pas du tout le même ressenti qu'un tout lampes de qualité.

 

40
Ben le jcm 2000 avec de bonnes pédales ça marche pas mal sans mauvais jeu de mots. Pour le prix de l'occase ce n'est pas un mauvais achat. Par le même son, j'entendais ce que tu évoques dans la dernière partie de ton post.Pour moi c'est essentiel. C'est la raison pour laquelle j'ai renoncé aux cybertwin, line 6 et autres johnson après les avoirs testés assez longuement quand même.
JMP