Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Spark : le nouveau combo de chez Positive Grid

  • 165 réponses
  • 49 participants
  • 35 021 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Spark : le nouveau combo de chez Positive Grid
positive-grid-spark-282026.png
Après la tête Bias Head, la marque Positive Grid dévoile Spark, un combo de 40 watts doté de nombreuses fonctionnalités.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Citation de xetiennex :

Est ce que ça ne sonne pas trop « gadget » ? J’ai un Kemper au local de répète mais je cherche depuis longtemps un mini ampli pour jouer avec de la bonne saturation type Peavey 5150, à la maison, sans monter le son trop fort pour les voisins.


Pas évident de répondre.
J'aime les simus de Positive Grid, Bias Fx et Amp, la signature sonore est très présente et ça sonne dans le même genre, ça sonne même mieux que sur mes enceintes (Adam A7) avec les Bias dans certains cas. (edit: je dirais même que je trouve les caractères des amplis plus marqué avec le Spark. On en a moins mais ils sont plus différents.)
Donc si on aime,tout va bien :clin: mais je pense que des gens réfractaires aux autres produits de la marque (niveau sonorités) trouveront difficilement leur plaisir avec cet ampli.

Moi je suis carrément conquis pour la basse et la guitare électrique (pas d'électroacoustique).
Les Ampli du genre 5150 ou Mesa Rectifier sont très crédibles à mes oreilles.
Oui on est pas face à un tout lampe, mais c'est tellement moins encombrant et plus simple à mettre en œuvre, à déplacer, que, pour ma part, je joue plus qu'avec mes anciens amplis (J'ai eu un Koch et un Egnater). Le niveau Sonore aide aussi beaucoup.

Citation de xetiennex :

A ce prix là c’est hyper tentant. Tu le recommandes ?

A ce prix là, je le recommande chaudement :bravo: pour peu qu'on apprécie la signature sonore.
Mes différents micros sortent bien, il y a pleins de trucs exploitables en quelques manips et c'est vraiment ce que je cherchais.

Citation de yun_clive :
Et une question subsidiaire... testée avec des pédales (genre overdrive, fuzz) ?

Merci pour le retour.

Je vais avoir du mal à répondre à ça car je n'ai pas ce type de pédales sous la main.
J'ai quand même fait des tests avec mon vieux POD HD pour les WahWah et quelques effets. (en désactivant les ampli sur le POD bien sûr).
C'est assez dépendant de l'ampli choisi sur le Spark. Certains "répondent" mieux que d'autres. Mais dans l'ensemble le POD colore trop dès le départ, donc je préfère utiliser les trucs qui sont dedans. Cependant, on retrouve bien le grain des effets du POD. Je reste aussi plus dans la philosophie de départ du bousin: "tu branches et tu joues". (Même si je colle parfois ma JamMan quand même.:clin:)

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 19:24:25 ]

32
Bonjour,
En allant sur des groupes sur FB, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de personnes qui ont des problèmes de buzz, bruit dérangeant et apparemment ce serait dû au branchement sans la terre.
Après, c'est des mecs anglais qui en parlaient donc je voulais savoir si tu avais eu ce soucis ou si c'est juste la "version anglaise" qui a eu soucis. A priori, tu n'en as pas parlé donc ça devrait être bon.

Merci d'avance :)
33
Aucun problème de ce type de mon côté.

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

34
Bonjour à tous,
Je viens de commander un SPARK et il semble qu'il y ai des gros problème de livraison.
Pour ceux qui l'on reçu, pouvez vous m'en dire plus?
Merci à vous.
35
Bonjour.
Pré-commande "Players Spécial" effectuée le 7 janvier ; à l'époque donnée comme livrable fin janvier/début février ; paiement encaissé le 9 janvier. Depuis, tous les mois "Négative" Grid m'envoie un gentil mail pour me faire patienter. Dans le dernier mail, reçu le 24 avril, ils disent comme à chaque fois qu'ils vont être en mesure de livrer très prochainement mais j'y crois de moins en moins. Cerise sur le gâteau, dans ce mail il y a un lien de suivi et lorsque je vais voir avec mon numéro de commande, j'obtiens : "We are working on your order. We will notify you when your order moves to the awaiting shipment phase. Thanks so much for your patience" ; du pipeau. Ils disent depuis le début qu'ils ont eu des problèmes d'approvisionnement pour certains composants etc... etc... mais que désormais ils sont prêts à en fabriquer et expédier des milliers mais les retards s'accumulent toujours.positive-grid-spark-2952873.jpg
En attendant ils continuent à engranger des pré-commandes et donc des fonds en livrant au compte-goutte. C'est de la cavalerie financière. En France la DGCCRF leur aurait déjà fait leur fête… Je leur avais écrit pour protester et leur demander un geste commercial en dédommagement du retard ; ils m'ont répondu que si je n'étais pas content je pouvais annuler ma commande ; bref, va te faire voir... J'espère recevoir le mien un jour mais ce qui est certain c'est que je n'achèterai plus jamais d'autres produits de cette marque. On est à la limite de l'escroquerie.
36
Merci pour ta réponse, je suis pas rassuré.
J’ai effectivement été prélevé aussi, 2 jours après la commande.
En attendant, ils font encore de la pub partout.
On va attendre en espérant que la boîte ne mette pas la clé sous la porte avant de nous livrer.
37
En tout cas, s'ils mettent la clé sous la porte, ce ne sera pas pour faillite financière puisqu'ils encaissent le fric avant même de commencer la fabrication...
38
Bonjour,
Clairement, les délais sont hallucinants et, même s'il y a réellement des raisons audibles à cela, la com est nullissime. Mais pour autant, je ne pense pas qu'on puisse parler d'arnaque. J'ai commandé mon spark le 2 décembre et je l'ai reçu cette semaine. C'est très long mais je ne regrette pas : c'est de la balle pour bosser et facile d'utilisation (venant d'un naze de la MAO comme moi, c'est peu dire)...tout ça pour un prix franchement très honorable. Le spark est de plus livré avec Studio One 4 (là, va falloir que je m'y mette) et Bias FX 2 (je l'ai eu en cadeau en raison des délais semble t-il ). A ce propos, quelqu'un sait-il s'il est possible de récupérer les presets de Bias fx dans l'appli Spark ?
Bon dimanche...et patience pour ceux qui attendent

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 11:18:52 ]

39
Citation de yun_clive :
Et une question subsidiaire... testée avec des pédales (genre overdrive, fuzz) ?

Merci pour le retour.


Bonjour,
Pour moi, les drive sont très convaincants, même la fuzz. Idem en se passant de pédale et en poussant l'ampli Plexi, par exemple, à fond.
Bonne journée
40
Merci pour la réponse.
Ça fait 5 mois de livraison.
Avec tout ce que j’ai lu sur ce combo, j’ai pas vraiment de doute sur sa qualité, c’est ce qui rend l’attente d’autant plus longue.
En attendant, je reste sur mon code 100, mais lui, il va pas sur la table du salon