Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Spark : le nouveau combo de chez Positive Grid

  • 165 réponses
  • 49 participants
  • 35 023 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Spark : le nouveau combo de chez Positive Grid
positive-grid-spark-282026.png
Après la tête Bias Head, la marque Positive Grid dévoile Spark, un combo de 40 watts doté de nombreuses fonctionnalités.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
pinedours > On apprécie ton joli pseudo ! :mrg:
22
Juste pour rassurer les inquiets impatients: le mien commandé fin octobre et reçu (enfin) mi février (numéro 1361)
23
Et ? Ça sonne comment ?
24
Nouveau report : aujourd'hui j'ai reçu un mail de Positive Grid qui m'informe que les précommandes "Players special" devraient être expédiées courant avril ou début mai. Le mois dernier ils avaient promis la même chose pour courant mars ou début avril. Et pendant ce temps, ils continuent toujours à prendre des précommandes et donc à encaisser les règlements. C'est facile pour une boîte de fonctionner comme ça ; on prends le pognon avant de fabriquer, on fait trainer les délais et pendant ce temps le fric travaille ; comme ça on est sûr de pas se planter. Un peu limite comme pratique commerciale. Je ne pense pas que je rachèterai quelque chose chez eux…
25
Bonne nouvelle : l'application est fonctionnelle sans le spark.
On peut tout-à-fait utiliser la partie playback et surtout détection d'accords pour créer ses propres jams.
Sans interface guitare/tel je n'ai pas pu tester les simus par contre.
Gratuit !
26
Citation de jmsimon :
Il ne semble pas y avoir quoi que ce soit comme connectique de sortie (à part casque...) zut, pourquoi ne pas avoir prévu cela pour brancher la bête sur autre chose ?
Oui, je suis un peu vieux jeu, studio équipé d'une console analogique, donc à part via la sortie casque (c'est pas génial~) je suppose que l'unique possibilité est via l'interface usb ?
Quelqu'un à une idée pour cela ?
Ceci dit la machine est bien tentante.
C'est un peu comme si on a dans la même boîte un Digitech Trio Band Creator + une bonne pédale multi-effet (avec un zeste de Yamaha THR...!) ? Le mieux ici néanmoins c'est de pouvoir utiliser le Spark comme interface audio usb vers ce qu'on veut pour enregistrer.
Bien sûr c'est hyper complet, nouvelles technologies faisant donc...
Budget raisonnable (oui +20%tva +taxes import donc total pas loin de 30% à prévoir à l'arrivée).


Bonjour, ces points me semblent importants aussi, est-ce que l'un des rares possesseur peut y répondre, merci ?
27
Hello!

J'ai donc craqué pour la bête. Je fais partie des Power supporter. Je l'ai donc reçu il y a environ 2 semaines (1,5 mois après la date prévue).
Et je suis franchement séduit. Il faut dire que j'ai et j'apprécie déjà Bias FX, donc j'aime l'identité sonore.
Là on a presque la même chose dans un mini ampli facilement déplaçable et tout choupinou. :oops::mdr:

Pour les aspect plus administratifs. Envoi d'Allemagne et environ 1 semaine pour arriver à la maison.
Prix annoncé 209$ ce qui fait 250,80$ avec les taxes (oui vous avez bien lu 41,80$ de taxes, le port peut être gratuit...) En € ça fait un tarif de 225,10€ au taux de change du moment similaire à l'actuel (novembre 2019 et oui il faut être patient mais c'était clairement indiqué dès le départ).

pour l'aspect technique:
Il n'y a effectivement pas de sortie analogique à proprement parlé, si on enlève la sortie casque.
Pour l'enregistrer, c'est par l'USB en s'en servant de carte son.
2 Entrées, 1 jack 6.35 instru et une autre en jack 3.5 aux au niveau ligne. (je ne m'en suis pas encore servie de la seconde).

Je ne ferais pas une review complète mais pour donner une idée, sans l'aide de l'appli on a déjà pas mal de sons à disposition avec la possibilité de régler un peu les effets qui sont par défaut un peu trop démo à la "je t'en mets plein la gu***".
Un potard cranté à 7 positions va de acoustic à métal.
On a aussi 4 boutons pour sélectionner 4 presets mais il ne permettent pas (ou je n'ai pas compris comment faire) de faire des présets par position du potard.
Je m'explique: je pensais qu'on pouvais se mettre sur Basse et enregistrer 4 présets de basse, puis se mettre sur clean et ainsi de suite. Mais non, soit on choisit par le potard soit par les petits boutons de presets mais le dernier utilisé prend le dessus. Pas toujours évident de savoir où on se trouve parfois. on a les réglages d'ampli de dispo (gain, basse, medium, aigu et volume), 3 potards pour juguler les ardeurs des 3 effets post ampli et un volume général.

Avec l'appli on rentre dans une autre dimension. On a toujours une config type 6 pédale (3 avant , 3 après l'ampli) et un ampli. On ne peut pas déplacer les pédales elles sont toujours au même endroit. La reverbe c'est toujours la 6ème, la modulation toujours la 4, la drive en 3...
Une bonne 10aine de pédale par positions, toutes paramétrables comme les vrais auxquelles elles essayent de ressembler. (très proche de ce que l'on trouve dans Bias FX). Mais on ne pourra pas tenté des trucs du genre 2 delays, etc..
Une trentaine d'ampli en incluant les 4 modèle dédiés à la basse et les 4 à l'acoustique.
Les possibilité de jam. On a une sélection de morceaux déjà présent avec les grilles d'accords. On peut aussi
en faire soi même en sélectionnant le style des accompagnateurs mais pour l'instant, seul le style rock est dispo. Pour la basse, ça ne fonctionne pas par contre, l'accompagnement est en effet automatiquement basse/batterie pour les essais que j'ai fait. On ne peut pas s'en servir comme looper non plus (ou je n'ai pas compris comment le faire.)

On peut lancer un morceau sur son périf connecté en bluetooth et jouer par dessus. Ou le connecter avec un mini jack sur l'entrée aux. Ce qui en fait une enceinte connecté pour votre smartphone ou tablette... avec un son pas mal du tout.

Bref je suis conquis par mon p'tit machin et je branche 20 fois plus la gratte et la basse depuis que je l'ai. (Je n'avais plus d'ampli pour l'une et l'autre et je ne me branchais que sur l'ordi pour les amplifier.)
Il a fallut être patient mais ça valait le coup je trouve.

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

28
Je n'ai pas trop explorer l'appli depuis mon premier essai mais à noter que la fonction reconnaissance d'accord pour créer un jam ne se fait que sur 8 mesures maxi. J'ai l'impression qu' il fait tourner ces 8 mesures en mode couplet/refrain/couplet/refrain ensuite.
Donc ça ne remplace pas pas du tout le digitech trio (encore moins le + puisque pas de looper) qui offre bien plus de styles, de variations, de stockage,... mais c'est très fun qu'il ait intégré cet fonction.

Sinon en concurrent, je suis tombé sur ça :
https://www.nuxefx.com/mighty-air.html
Des irs, des simulations, 2hp plus un radiateur basse passif (en gros une mini enceinte bluetooth type bose soundlink), avec receveur signal sans fil intégré (ça c'est sympa)
Quelques fonctions boites à rythmes (plus limités que sur le spark) et moins cher et plus petit, autonome(batterie) et moins puissant bien sûr.
29
Citation de passe-partout :
Hello!

J'ai donc craqué pour la bête. Je fais partie des Power supporter. Je l'ai donc reçu il y a environ 2 semaines (1,5 mois après la date prévue).
Et je suis franchement séduit. Il faut dire que j'ai et j'apprécie déjà Bias FX, donc j'aime l'identité sonore.
Là on a presque la même chose dans un mini ampli facilement déplaçable et tout choupinou. :oops::mdr:

Pour les aspect plus administratifs. Envoi d'Allemagne et environ 1 semaine pour arriver à la maison.
Prix annoncé 209$ ce qui fait 250,80$ avec les taxes (oui vous avez bien lu 41,80$ de taxes, le port peut être gratuit...) En € ça fait un tarif de 225,10€ au taux de change du moment similaire à l'actuel (novembre 2019 et oui il faut être patient mais c'était clairement indiqué dès le départ).

pour l'aspect technique:
Il n'y a effectivement pas de sortie analogique à proprement parlé, si on enlève la sortie casque.
Pour l'enregistrer, c'est par l'USB en s'en servant de carte son.
2 Entrées, 1 jack 6.35 instru et une autre en jack 3.5 aux au niveau ligne. (je ne m'en suis pas encore servie de la seconde).

Je ne ferais pas une review complète mais pour donner une idée, sans l'aide de l'appli on a déjà pas mal de sons à disposition avec la possibilité de régler un peu les effets qui sont par défaut un peu trop démo à la "je t'en mets plein la gu***".
Un potard cranté à 7 positions va de acoustic à métal.
On a aussi 4 boutons pour sélectionner 4 presets mais il ne permettent pas (ou je n'ai pas compris comment faire) de faire des présets par position du potard.
Je m'explique: je pensais qu'on pouvais se mettre sur Basse et enregistrer 4 présets de basse, puis se mettre sur clean et ainsi de suite. Mais non, soit on choisit par le potard soit par les petits boutons de presets mais le dernier utilisé prend le dessus. Pas toujours évident de savoir où on se trouve parfois. on a les réglages d'ampli de dispo (gain, basse, medium, aigu et volume), 3 potards pour juguler les ardeurs des 3 effets post ampli et un volume général.

Avec l'appli on rentre dans une autre dimension. On a toujours une config type 6 pédale (3 avant , 3 après l'ampli) et un ampli. On ne peut pas déplacer les pédales elles sont toujours au même endroit. La reverbe c'est toujours la 6ème, la modulation toujours la 4, la drive en 3...
Une bonne 10aine de pédale par positions, toutes paramétrables comme les vrais auxquelles elles essayent de ressembler. (très proche de ce que l'on trouve dans Bias FX). Mais on ne pourra pas tenté des trucs du genre 2 delays, etc..
Une trentaine d'ampli en incluant les 4 modèle dédiés à la basse et les 4 à l'acoustique.
Les possibilité de jam. On a une sélection de morceaux déjà présent avec les grilles d'accords. On peut aussi
en faire soi même en sélectionnant le style des accompagnateurs mais pour l'instant, seul le style rock est dispo. Pour la basse, ça ne fonctionne pas par contre, l'accompagnement est en effet automatiquement basse/batterie pour les essais que j'ai fait. On ne peut pas s'en servir comme looper non plus (ou je n'ai pas compris comment le faire.)

On peut lancer un morceau sur son périf connecté en bluetooth et jouer par dessus. Ou le connecter avec un mini jack sur l'entrée aux. Ce qui en fait une enceinte connecté pour votre smartphone ou tablette... avec un son pas mal du tout.

Bref je suis conquis par mon p'tit machin et je branche 20 fois plus la gratte et la basse depuis que je l'ai. (Je n'avais plus d'ampli pour l'une et l'autre et je ne me branchais que sur l'ordi pour les amplifier.)
Il a fallut être patient mais ça valait le coup je trouve.




Est ce que ça ne sonne pas trop « gadget » ? J’ai un Kemper au local de répète mais je cherche depuis longtemps un mini ampli pour jouer avec de la bonne saturation type Peavey 5150, à la maison, sans monter le son trop fort pour les voisins.

A ce prix là c’est hyper tentant. Tu le recommandes ?
30
Et une question subsidiaire... testée avec des pédales (genre overdrive, fuzz) ?

Merci pour le retour.