Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet Ca vaut le coup ?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 7 355 vues
  • 8 followers
1 Ca vaut le coup ?
Salut tout le monde,

Voila j'ai un peavey rage 158 depuis un an. j'aimerai me mettre aux effets et j'aurais voulu savoir si ça valait le coup d'acheter ce vox pour cela mais aussi pour avoir une meilleur disto : est ce que celles du vox déchirent celle du peavey ?
Donc est ce que je verrai une grosse différence entre ce Vox et mon Peavey ?
(je me doute qu'il y a une mais vaudra-t-elle le coup ?)

Merci :clin:
2
Salut je ne connais pas le peavey mais je possede le vox et je peux te dire que franchement il dechire il a une lampe en préampli ce qui rechauffe le son la lampe (12ax7 ecc83 )a double triode soit 2 lampe en une et il dispose d'un transformateur comme un veritable ampli a lampes bref lit les avis sur le ad15vt tu verra par toi meme
sinon si ton budget le permet prend le 30w car il dispose d'un power level c'est a dire que tu met l'ampli a fond mais la sorti de l'hp est reduit excelent pour tes voisins et pour toi car tu profitera pleinement de l'ampli!
et les effet reproduise fidelement les ampli modelisés
perso j'en suis tres content :bravo:
3
Idem pour moi je le possede depuis presque 1 an et je ne suis pas dessus , juste que le gain aurait besoin de 1ou 2 niveaux supplementaire c'est sur que tu fera pas du death avec mais sinon il est d'enfer et les amplis sont super bien modelisé tu peux obtenir quasi tout les sons que tu cherche http://www.valvetronix.net/preset/index.html
va jeter un oeil c 'est un bon site avec plein de sons
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
4
Oh que oui elle déchirent celles du peavey ! plus naturel , moins acide , autant bourrin , plus de puissance sonore , heu .. la lampe en préampli fait passer la simu (presque ,dans l'oreille de quelqu'un qui ne fait pas de guitare ou qui s'en fout tant que le son est écoutable) pour des lampes , heu c'est super agréable comme ampli pour jouer dans des styles bien doux , mais ca peut avoiner de facon tout a fait correcte .

Hors sujet : seul bémol , si t'as vraiment une gratte qui tue (genre gibson lespaul avec des micros de la mort et tout le barda) c'est pas super de la brancher dedans car le vox ne va pas mettre en valeur son grain si particulier.mais ca donnera très bien et tout le monde trouvera le son excellent . meme si dans un tout lampe la gratte de la mort donnera le meilleur d'elle meme et de ses zolis micros .

et encore je dis ca , mais regarde line6 ou behringer ca respecte encore moins le son de la guitare .

l'avantage par contre c'est qu'il flatte bien le son de ma squier strat affinity en son clair et je fais du bon blues avec , ca sonne d'enfer et je suis ravi .

en metal je sors mon ibanez RG et quand il s'agit de m'enregistrer au fond de mon studio je prends mon ti vox , un micro , et hop un enregistrement tout beau tout propre . il va de soi par contre que je préfère prendre mon tout beau randall a lampes pour les choses sérieuses lol mais on est plus dans la meme gamme .

Citation : 'fin pour le prix t'auras du mal a trouver mieux, sauf si tu regardes du coté des epiphone valve junior , des ibanez valbee (bof bof le hp est riquiqui et puis bof quoi ) , ou du laney LC15R en occase , mais aucun (sauf l'ibanez ) ne peut attaquer un style autre que le blues/rock sans disto et puis ya pas d'effets et les effets c'est marrant lol ceci dit du tout lampes de 5W ca a ses chances de sonner d'enfer sur un enregistrement studio (avec le 4x12 qui déchire et les micros de la mort le tout dans cubase , un poil de réverb , une bonne eqa et hop le son qui tue il est la )




perso , je trouve que le vox est une bombe . un bon ampli pour débuter qui flattera le son de ta guitare (je sais pas ce que t'as mais si c'est comme ma squier c'est sympa ) et qui aura un bon son , permettant d'aborder tous les styles et de se marrer avec les effets .

notons l'extrème robustesse de l'ampli . le mien a bouffé du synthé (ca réchauffait le son du synthé et le rendait mille fois plus naturel , un truc de barje je recommande ca ca décoiffe ), de la basse ( a fort volume en plus on est des barjes mouajdis )-le son était d'ailleurs excellent- , de la guitare de métalleux puis de rocker/bluesmen du dimanche .

et il encaisse toujours sans broncher avec ce meme son magnifique et impeccable pourtant il en a pris dans la tronche le pauvre . donc c'est un signe de qualité . je l'ai ouvert également , et quand a l'agencement intérieur et a la qualité apparente du matos, rien a redire c'est bien foutu , propre , pas des grosses plaques vertes pleines de colle moche mais des jolies plaques vertes avec des composants tout jolis aussi.bref ca m'a plu

puis ben heu j'ai déja dit qu'il sonnait bien dans tous les styles heu a part ca il est beau a voir , a un hp robuste et bien couillu en termes de rendement , et peut couvrir une batterie

enfin la plaque en fer protège a mort le HP et fait beau.

(déja fait en répète en dépannage et bien les amis , ca marche , on m'entendait , au point que je veux en faire mon ampli de son clair , pour switcher entre le clean superbe du vox et repartir sur la disto hargneuse du randall via la pédalle appropriée )quitte a le modifier et lui foutre un jack pour y coller un 1x12" home made héhé (basé sur un eminence texas heat par exemple)

voila voila , on a fait le tour , heu je m'en sers la nuit et pour enregistrer des plages le soir sans sortir la bete 50w a lampes et dans ce contexte il me ravit . le son est bon et puis pour des maquettes de son je suis pas a tortiller si le son reproduit chacune des nuances de la sonorité de ma guitare , et ceux qui écoutent les maquettes voire les morceaux de musqiue fiis que j'enregistre avec cet ampli trouvent le son nickel

pour moi c'est le meilleur ampli dans sa gamme de prix (a part les tout lampes de 5 w dont j'ai parlé mais ils osnt moins polyvalents mais sonnent mieux , plus roots )
5
Merci pour vos réponses !! :bravo:

Citation : bref lit les avis sur le ad15vt tu verra par toi meme


lol des avis j'en ai lu pas mal, et rien que pour ça j'aimerai le prendre, il a l'air d'etre impressionant

Citation : sinon si ton budget le permet prend le 30w car il dispose d'un power level c'est a dire que tu met l'ampli a fond mais la sorti de l'hp est reduit excelent pour tes voisins et pour toi car tu profitera pleinement de l'ampli


Je pourrai aller jusqu'a 200€, pour cela que je pensais auad15vt, mais sur ce sujet : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">/ampli-combo-a-modelisation-pour-guitare/vox/ad30vt/forums/t.200563,vox-pas-cher.html "Warg" donne l'adresse de trois magasins anglais qui vendent le Ad30vt pour environ 190€ : https://www.dolphinmusic.co.uk/page/shop/flypage/product_id/7947 , dans ce cas je pourrai surement pousser jusqu'au Ad30vt. C'est vrai que ce limiteur a l'air tres utile mais est ce qu'il ne sera pas trop puissant pour ma petite chambre. (les voisins autour de moi son des vieux tres casse-couil.... :x: )

Citation : juste que le gain aurait besoin de 1ou 2 niveaux supplementaire c'est sur que tu fera pas du death avec mais sinon il est d'enfer et les amplis sont super bien modelisé tu peux obtenir quasi tout les sons que tu cherche



lol c'est clair que le death c'est pas trop mon truc (enfin j'aime l'écouter mais c'est pas trop le style que j'aime jouer)
Je joue plus du rock anglais genre Arctic Monkeys, The libertines, Bloc party mais aussi The strokes, Metallica, led zeppelin, wolfmother etc....
Je trouvai surement mon son.

Citation : Oh que oui elle déchirent celles du peavey ! plus naturel , moins acide , autant bourrin , plus de puissance sonore


lol ça se voit que tu le connais un peu le Peavey :lol:

Citation : seul bémol , si t'as vraiment une gratte qui tue (genre gibson lespaul avec des micros de la mort et tout le barda)


Ca ne risque pas trop : j'ai une guitare entrée de gamme : Cort G210D (qui me satisfait et qui j'espere me satisfera encore plus avec un des 2 Vox mensionnés)

[quote]je suis dans un groupe ou le batteur aime se la peter ( :furieux: ) j'espere le calmer avec le Ad30 ou Ad15.

Merci encore
6
Si ton budget est limité à 200 euros pense à l'occase ;)
7
T'en fais pas poru le volume sonore , le vox est un ampli très bien fait a ce niveau et qui permet de doser le volume , du très très faible au vachement fort


(beh , 2eme tentative ce matin j'ai couvert mon frère a la batterie , c'est bon signe , bon faut voir que il tapait pas fort et qu'on faisait plus du blues que du black metal mais bon ca sonne assez fort et ca peut dépanner ) de plus sa puissance prove sa robustesse . il peut encaisser des volumes sonores respectables donc a faible volume , ya aucune chance de le faire trop forcer .

Citation : tout comme une machine a laver qui aura un moteur puissant et qui de ce fait ne peinera jamais lors de l'essorage )



mais on peut avoir un son super faible avec aussi , super faible mais super bon quand meme . :boire:


sinon pour ton style musical , le vox est parfait . de la réverb , un delay capable de simuler les vieux delay qu'on entend dans les enregistrement de rock des 70's , des simus de vox AC15 et AC30 , de fender twin , de marshall JCM800 ... on va dire que ca me semble parfaitement approprié :) surtout que les crunch sont vraiment le point fort de cet ampli (et les grosses distos ? elles sont très sympa ) . on va dire que pour le crunch , en simu , a ce prix t'auras du mal a avoir mieux . ya moyen de bluffer pas mal de monde avec .

sinon , ben un laney LC15r ca peut etre sympa d'occase , et le son est fabuleux également . mais y'aura pas d'effets et ca fera que du crunch et du son clair donc réfléchis à ce que tu cherches . perso je prendrais le vox .
(tri-yann , santana ... s'en servent ou sen sont servis . tri-yann très fréquemment , et santana sur un enregistrement et il avait un bon son avec )
8
Ok parfait !

J'ai encore un mois pour convaincre mes vieux de me prendre le Ad30tv, sinon je prendrais le ad15vt, ce qui sera quand meme génial.

Merci encore pour toutes ces infos !! :bravo:
9
:bravo2: je crois que tu seras pas décu :) que cela soit le 30 ou le 15 watt

Hors sujet : je commande tout a l'heure ma ltd viper 400 c'est la fete chez mwa , je vais enfin avoir ma guitare spécial thrash et customiser mon ibanez pour le gros death (en si voire en la) et la squier pour le black et le rock

:mrg:
10
A oui juste une derniere question : peut on passer en manuel pour les réglages ?