Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
Photos
1/89
Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo

Sujet Son du Blackheart

  • 93 réponses
  • 17 participants
  • 11 745 vues
  • 15 followers
1 Son du Blackheart
Salut à tous, j'ai repéré cet ampli et je voudrai savoir comment il sonne : moderne ou vintage (je joue des deux), ya -y-il un grain d'ampli célèbre auquel il ressemble ?

merci d'avance
Afficher le premier post
41

Citation : Oui mais voila, "a faible volume" !
Moi, je joue vraiment principalement à la maison, et j'ai pas très envie d'utiliser toutle temps mon ampli entre 0 et 1 , sachant que les lampes ne s'"expriment" vraiment qu'a partir d'un certain volume ...



Bah j'utilise le mien en appartement, en mode 5w je le monte sans problème jusqu'à 11H...et je profite déjà d'un excellent son clair qui crunche un peu quand j'attaque les cordes...si je veux un peu de saturation, j'utilise mon overdrive (boss SD-1).
Je bénéficie quand même du son lampes.
Après, si on veut le pousser et le faire saturer a haut niveau, bah dans ce cas là un atténuateur peut s'avérer utile :clin: (c'est prévu pour moi)
42
J'ai le combo et je l'utilise à faible volume chez moi... une petite pédale en façade et je te garantis que même avec ce type de config le son est incroyablement "lampé". Perso, avec une simulation de TS sur mon OD20, je mets n'importe qui au défi de deviner si j'utilise un atténuateur ou pas. C'est incroyable... Incroyablement bon.
43
Merci ! vous m'avez redonné la foi en le little giant ! :D:
Car j'avoue qu'elle commencait à faiblir ces derniers temps ... Donc je pense me prendre la version combo (plus pratique que tête + baffle) + une pédale de boost pour le faire cruncher sans avoir besoin de beacoup monter le master .
44
Soupesoise03 a raison.

Le BH sublime les pédales qu'on lui branche. Avec un overdrive (TS9) même à faible volume, le son est respecté avec le grain du BH. Et en poussant le volume, la sature de l'ampli se combine avec celle de la pédale pour trouver une nouvelle gamme de disto saignante. J'ai fait des prises avec un simple sm57 collé à la gamelle. Le son est vraiment haut de gamme, mes dispositifs de simu d'ampli en recording sont à déposer aux encombrants...
J'ai essayé avec une basse epiphone viola. Ca sonne genre bassman avec un poil moins de grave. Un son 60's particulièrement défini et rond aux doigts et percutant au médiator, avec une tendance soft au crunch quand on tape un peu sur les cordes. Magnifique, vous dis-je.
45
Et comment que j'ai raison! :bravo:

Sans rire, je redécouvre mes guitares grace à cet engin, et surtout je prend mon pied à jouer sur les nuances... Le tout à faible volume et au travers d'une pédale.
46
Essai avec une SG spécial de 1993.

Toujours avec la TS9 (ou sans), on a plus envie de gouter à en dessous de ça. Quel musicalité, quelle épaisseur, quelles nuances...

Pour taper au dessus, faut faire péter la pleine barquette de centaines d'euros à mon humble avis.

Vous connaissez des concurrents sérieux, hum...?
47
Ben ya le blackstar qui pointe le bout de son nez...et sinon pour les bricoleur, le harley benton ga5 avec des modif' qui vaut le coup... :aime:

!!!

48
C'est vrai qu'il respecte trés bien le grain des différentes guitares et qu'il adore les pedales à crunch.
Le son est trés doux, je l'utilise en mode triode et avec une bonne strat et une bonne pedale c'est impressionant (au regard du prix).
Je suis même surpris par le hp qui convient tout à fait au caractère de l'ampli.
Je pense qu'il y a eu une vraie volonté chez crate et un vrai boulot de recherche pour sortir un produit pas cher et trés équilibré.
49
Il me tard d'essayé le 15w pour voir ce que ca donne... :bave:

!!!

50
Bon, je viens de changer les lampes et c'est vrai que ça vaut le coût.
Pourtant j'ai pas mis des super mega lampes, deux sovtek, mais la différence avec celles d'orignines (noname made in china) est flagrante.