Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2189
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico

  • 64 réponses
  • 26 participants
  • 25 986 vues
  • 26 followers
1 Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico
Salut à tous!
Je suis sur un projet d'achat d'un Fender Hot Rod Deluxe 40 w à un prix raisonnable (450€) Il a été fabriqué au Mexique. Qu'en est-il de la qualité par rapport à un US? D'avance merci!
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
Afficher le premier post
11
Sujet prometteur. Je rejoins Black_Wizards et je flague.
12
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de drapeaux, please? :???:
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
13
Surement une histoire de mexique ou d'US... :oops2:

Je suis Charlie

14
Bien vu!!! :mdr:
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
15
Attention : les Hot rod sont en douce faits par le mexique depuis 2001 , d'après un pote qui bosse en Mag :nawak: ! les pièces viennent du mexique , et , jusqu'en 2007 en tous cas , ils étaient finis d'assembler aux USA , à la frontière ("crafted" , ce qui n'est pas exactement "made in " , normalement ! ) :shoot:
il parait que les composants sont moins costauds aussi , et la main d'oeuvre est bien sûr moins chère :fache2: depuis 2005 , il y aurait aussi des composants asiatiques ....
d'après le pote , avec du pot , on peut quand même tomber sur un "bon n°", mais ce sera irrégulier. J'avoue que je suis content d'en avoir un de 1997!

Franky Red Cloud

16

Citation : il y aurait aussi des composants asiatiques ....



étant donné que les composants qu'on retrouve dans un ampli sont quand même pour les 9/10, ultra standarts (on les retrouve dans bien d'autres montages électroniques, de l'alim de PC à votre poste de radio en passant par votre magnétoscope), ça m'étonne pas franchement que certains composants viennent d'Asie.

ça m'étonnerait même pas que les composants d'un mesa ou d'un engl à 1500/2000€ viennent aussi d'Asie, (que ça soit taiwan, japon ou corée...)

et le changement de lieu de fabriquation vaut aussi pour le Blues Jr.

après ça, franchement, que l'ampli soit fabriqué au mexique ou aux USA, franchement, je m'en bas les c...es, un américain est tout à fait capable de faire du travail baclé et un mexicain du bon boulot, tout dépend de la façon dont on le paye (à la pièce ou à l'heure) et des contraintes de production qu'on lui impose.

en tout cas, comme d'habitude, on aura droit au "on dit que" sans vraiment de preuves chiffrées et indubitables.
Je suis le fake de quelqu'un, devinez de qui...
17
Je ne mets nullement en doute les compétences de telle ou telle nationalité, néanmoins je lis un peu partout (info? intox?) que les grattes Fender fabriquées au Mexique sont de piètre qualité. Je voulais juste savoir ce qu'il en était des Amplis. :D:
Concernant la provenance des composants je me suis aperçu en parcourant ce même forum dédié au hot rod que concernant les lampes elles venaient en fait presque toutes du même endroit!!! Je doute en effet que celà soit produit aux US ni même au Mexique...
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
18
La piètre qualité, des strat mex...
J'en connais pas de mauvaise...
Par contre y'en a des très bonnes...
Comme dit plus haut, les ateliers méxicains sont pas moins capables...Les prix sont plus ajustés, mais certaines haut de gamme sont plutot pas mal...
pour le prix, c'est même très bien...
En même temps la gamme Fender, est bien étagée et proportionnée niveau prix...Je veux dire qu'en général, on en a pour le prix qu'on paye... :??:

Je suis Charlie

19
Tout à fait d'accord avec greg.

perso j'ai le Blues Jr (I got the blues...) et une tele MIJ, rien à redire pour le prix, on en a pour son argent.
Je suis le fake de quelqu'un, devinez de qui...
20

Citation : Il faudrait aussi mettre la main sur les shemas electoniques et les montrer à un bon technicien, il pourra peut-etre mettre le doigt sur une ou deux differences...



J'ai pu comparer les deux schémas (1996 et 2002). il y a une ou deux légères différences, mais pas de quoi fouetter un chat... :clin:

Citation : les composants qu'on retrouve dans un ampli sont quand même pour les 9/10, ultra standarts



Je pense aussi que les composants sont de piètre qualité également dans les hot rod US. :??: c'est pas orange drops, de toute façon...

Citation : les grattes Fender fabriquées au Mexique sont de piètre qualité



ma strat est une mexicaine classic 60', et franchement, elle est mieux finie qu'une US!!! (que je trouve assez dégeue depuis quelques temps...) :???:

ceci dit, mon hot rod est mexicain, et c'est vrai que j'ai eu des problèmes de soudures... maintenant, c'est sûr que les hot rod, c'est pas la top qualité au niveau de la fabrication (soudure, pcb etc...).

Alors...