Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2189
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico

  • 64 réponses
  • 26 participants
  • 25 984 vues
  • 26 followers
1 Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico
Salut à tous!
Je suis sur un projet d'achat d'un Fender Hot Rod Deluxe 40 w à un prix raisonnable (450€) Il a été fabriqué au Mexique. Qu'en est-il de la qualité par rapport à un US? D'avance merci!
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
Afficher le premier post
21
Salut

guitares mex contre guitares us


100 kms les séparent à la frontiére des deux pays

il y a des fenders mex ex cités plus haut qui sonnent du tonnerre avec une finition impec par contre il y a aussi des us qui ne méritent pas de s'y attarder, qualité de finition médiocre, sonorité et grain mals définis et en plus trés cher comparé au prix du dollar qui est trés bas

AMHA il vaut mieux essayer avant d'acheter que ce soit guitare ou ampli

gihem59
22
Bon bon bon...

Perso j'ai un HRD de 97 'made in USA'... et ... j'ai eu pas mal de merdouilles avec... voir mon topic sur la customisation du HRD.... il y a quelque mois j'ai encore eu les cement resistor qui m'ont lâchés ( j'avais un son tout plas , plus de réverbe )... remplacés par pépé62 de "RedCorner Custom Amp" par des cement vitrifiés... maintenant ça va beaucoup mieux... plus de problèmes...

Donc entre mex et us , la fiabilité c'est aussi une question de bol.. je ne suis pas roxor ni un bourrin niveau matériel... je suis respectueux de mon matos.. mais comme le dise si bien nos voisins anglos-saxons : " shit happens"...

Maintenant mon HRD est stabilisé est sonne à merveille ( pour un hotrod hein... ) avec les mods que j'ai faite dessus ( HP , lampes, composants )...

De plus j'avais lu quelque part ( énervez vous si je me fourvoie :lol: ), que depuis quelques années, il suffisait de faire le plus gros du taf à l'extérieur ( par exemple Mexique avec main d'oeuvre bon marché, ce qui ne veut pas dire non qualifiée ) et de faire les finitions au pays ( par exemple USA ) pour pouvoir estampillé 'made in USA' sur l'objet en question... ( ça équivaut à un truc genre "perfectionnement passif/actif en économie ) ... par contre en ce qui concerne la qualité des composants internes j'en sais fichtrement rien... faudrait comparé avec une tof US et un mex pour voir si ça change.... Mais mieux vaut se fier à ses oreilles qu'à ce qui est écrit sur le produit, surtout que de plus en plus ce n'est plus un gage de confiance :clin:

Mais ceci dit... j'ai perdu toute confiance avec Fender... le 'made in Mexico' a déprécié gravement mon HRD US sur le marché de l'occaz ( merci Fender :??: )... en qui concerne les guitounes, ben no comment... j'ai une strat US de 96 mod avec kit SRV, je l'aime, ma première "vraie" guitoune, ça sonne , mais honnétement ça pourrait être mieux... la prochaine sera certainement une G&L :8)

Enfin voilà... si vous trouvez une bonne occaz sur une série Mex ou US , ben, si le son vous plait... craquez :clin:

Je persiste est signe.. le HRD n'est certes pas un ampli lampe haut de gamme, mais il fait très bien son taf.. le clean encaisse très très bien les pédales... la réverbe est bonne, dans l'esprit "Fender", et il est facile, avec quelques notions de l'upgrader pour pas trop cher ( loupiottes, HP ), et en cas de grosses couilles, ben il suffit de se trouver un bon tech :8)

Voili, voilou
23
Merci à tous pour ces précieux conseils. Vos nombreuses réponses attestent du bien-fondé de ma question. J'aurais lancé le débat... :clin:
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
24

Citation : Le 'made in Mexico' a déprécié gravement mon HRD US sur le marché de l'occaz ( merci Fender )...



C'etait également un peu le but de ma question: faire le distinguo entre l'argus de l'amerlo et l'argus du mex... Je pense malgré tout que le ricain se vendra toujours plus cher...
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
25
Un petit détail qui me turlupine dans cette guerre des frontières économiquement absentes sous le signe de l'ALENA : la plupart des composants électroniques sont aujourd'hui fabriqués en Asie. Est-ce également le cas pour l'ssentiel du matériel guitare (en dehors éventuellement de quelques potentiomètres estampillés CTS)? Auquel cas, en dehors de la main d'œuvre et de la façon de travailler (vaste fourre-beaucoup entre procès et règlements), il n'y aurait pas de réelle différence entre les deux parties du Rio Bravo.
Corrigez librement mes propos.
26
Je suis tout à fait d'accord avec toi.:bravo:
Le tout n'est qu'une question de frime d'avoir son amp estampillé "Made With Pride in the U.S.A."
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
27
[quote]Donc entre mex et us , la fiabilité c'est aussi une question de bol..

d'accord avec ça : mon HRD est de 97 , 0 problème !!!!
mon pote a le même ,pb de soudures ; plus que les composants , c'est les produits en général qui sont cheap genre cablages , résistances : :nawak:
on se dit mais pourquoi ils font ça (pour quelques centimes de différences )? mais multiplié par 10 000......et c'est comme ça dans d'autres domaines .
après je suspecte pas les mexicains de mal bosser mais ,les notices sont mal traduites ou en anglais non traduit...

Franky Red Cloud

28

Citation : Salut à tous!
Je suis sur un projet d'achat d'un Fender Hot Rod Deluxe 40 w à un prix raisonnable (450€ Il a été fabriqué au Mexique. Qu'en est-il de la qualité par rapport à un US? D'avance merci!



450 € ? Je l'ai vu chez Thomann (où c'est bien écrit dessus "made in Mexico") à environ 700 € ? Où l'as-tu pour ce prix là ?
29
30
Salut à tous je passe aux nouvelles...
Merci de l'interêt que vous portez à mes questionnements et pour vos conseils.
Effectivement Disto14 cet ampli est d'occase!
Je me le suis payé d'ailleurs pas plus tard que lundi dernier et je posterai un avis quand je le connaitrai mieux (après plusieurs répèt', concerts...)
Tout ce que je peux dire c'est que çà sonne!!! Je découvre chez certaines de mes grattes des sons que je ne connaissais pas, c'est sympa. Comme si j'avais de nouvelles pelles tout en conservant les mêmes!!! :bravo:
Mon avis concernant le très sexy Texas Red est effectivement le même que bajito: c'est, comme la série Emerald, juste une question de couleur de vinyl...
Voilà pour les nouvelles!
A+!
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon