Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico

  • 64 réponses
  • 26 participants
  • 25 892 vues
  • 26 followers
1 Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico
Salut à tous!
Je suis sur un projet d'achat d'un Fender Hot Rod Deluxe 40 w à un prix raisonnable (450€) Il a été fabriqué au Mexique. Qu'en est-il de la qualité par rapport à un US? D'avance merci!
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
2
Malheureusement, à la vue des récentes critiques, ça n'a vraiment plus l'air d'être la même qualité ! Le mien est US de 99 et fonctionne tjrs aussi bien, sans le moindre problème et quel son... Maintenant, c'est comme pour tout, il y a peut-être des mauvaises series Mex, mais je ne pense pas que cela soit valable pour tout les modèles, y'a pas de raison et je suis certain que quelques US ont eu aussi des problèmes commes d'autres amplis d'ailleurs. En tout cas pour 450€ c'est vraiment tentant, même si c'est un Mex au moins tu auras une bonne base, même si il faut refaire qq soudures par ci par là un jour.
3
Je savais même pas que fender faisait des amplis mexicains! :8O:

Je ne vois pas pourquoi il ne sonnerait pas, les nouveaux AC 30 sont bien chinois...

En effet, comme le dit heels tu auras peut_être deux ou trois soudures à refaire mais à mon avis ça n'ira pas chercher beaucoup plus loin. :clin:
4
Ouais mais faut se méfier. C'est peut être des composants de moins bonne qualité qui seront utilisés. Faut pas se leurer: prix qui diminue = qualité qui diminue.
5
C'est sûr, je parlais de vox chinois en connaissance de cause, j'a eû une tête AC 30 CC et je n'ai pas aimé du tout, ça sonne pas comme un AC 30 et ça tombe souvent en panne mais je ne connais pas les amplis fender mexico...
6
Merci à tous pour ces conseils!
Ce que j'esperais en secret c'est que les composants restent les mêmes et que l'économie réside dans la main d'oeuvre. :clin:
Je suis étonné que ce sujet n'ai pas encore été évoqué ici...
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
7
Il faudrait aussi mettre la main sur les shemas electoniques et les montrer à un bon technicien, il pourra peut-etre mettre le doigt sur une ou deux differences...
8
Pareil, je suis assez surpris de savoir qu'il éxiste des amplis made in mexico.

Je suis Charlie

9
Je parle des pièces car pas mal de boites font ça. Mais peut être que Fender ne joue en effet que sur la main d'oeuvre.... :ange:
C'est vrai que les ampli made in Mexico moi non plus je connaissais pas.

Je présens de nombreux tread sur le sujet:
"-oua t'as vu mon new Hot Rod!
-Fais voir? made in Mexico? ha c'est la merde!
-Quoi? Ha! je me suis fait coullioné! Pourtant avant que tu me montres l'étiquette, je trouvais que ça sonnait mégatopbien
-etc etc"
10
Merci à tous d'eclairer ma lanterne!
Du point de vue sonorité j'ai été conquis, ainsi que par la qualité de la Reverb, du velours!
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon