Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2189
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico

  • 64 réponses
  • 26 participants
  • 25 983 vues
  • 26 followers
1 Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico
Salut à tous!
Je suis sur un projet d'achat d'un Fender Hot Rod Deluxe 40 w à un prix raisonnable (450€) Il a été fabriqué au Mexique. Qu'en est-il de la qualité par rapport à un US? D'avance merci!
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
Afficher le premier post
31

Citation : ma strat est une mexicaine classic 60', et franchement, elle est mieux finie qu'une US


Ce n'est pas l'assemblage, les mexicains travaillent très bien, mais les composants de la guitare qui sont différents. Regarde et pèse le bloc vibrato d'une mex et d'une us, tu verras la grosse différence, rien que sur ce point. La finition: les coréens font des guitares à l'aspect superbe alors que les bois utilisés sont...bon pour un barbecue.
32
N'empêche qu'elle est mieux finie qu'une US... :clin:
33
En même temps la gamme US est hyper large aussi...ça dépend à quoi on la compare aussi... :oops2:

Je suis Charlie

34
Hi everybody, I'm back!

Ca va faire 4 mois maintenant que j'ai acquis ce Made in Mexico et , je touche du bois (ma caboche!), ça sonne et je n'ai pas eu de soucis, que du plaisir et des compliments!!!
Seule ombre au tableau toutefois l'ampoule témoin de marche qui déconne par moments... On dévisse, on revisse et ça remarche. J'ai lu sur d'autres forums que je n'étais pas le seul à connaitre ça.
Voilà pour les news, merci à tous pour vos conseils et bon mois de juin, toujours riche en concerts... Bye!
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
35
Flag, j'envisage l'achat du blues deville qui est lui aussi "made in mexico" donc je me tiens au jus ! :clin:
36
Moi je viens d'acheter un Hot Rod Deluxe. Franchement, je ne suis pas convaincu. Je trouve que le son est très banal. En plus, il est retourné en SAV au bout d'un mois. Je l'ai depuis quelque temps maintenant (au moins six mois), et je me demande si je ne vais pas le revendre tellement je ne suis pas à l'aise dessus.

En fait, le canal clair est bien. Les basses sont très profondes, et j'aime bien. Les aigus manque de corps. Mais en son saturé avec une strat Clapton, c'est aigrelet. Ca manque de punch.

Le truc serait éventuellement de le mettre tout le temps en son clair, et de lui ajouter des saturations par pédales...

Enfin bref, pour l'instant, je suis un peu déçu.

http://zikcard.com/CarsonHill

37
Les H-P ne sont pas un peu limites? T'as essayé avec d'autres lampes?
:?!:
38
Perso je trouve (comme tout le monde je crois...) le canal clean d'une très grande qualité, avec une reverb profonde au possible. Le canal drive est parfait avec une Stratocaster pour obtenir un son bluesy. Reste le more drive que j'ai testé avec toutes mes grattes (2 types de humbucker, 2 types de micros strato...) et je pense qu'il souffre au minimum d'un manque de réglages séparés par rapport au canal drive ce qui empêche de tenter d'autres réglages... Sinon je jongle entre ma BOSS Blues Driver pour les sons bluesy et la MAXON OD808 pour le son lead mais j'ai pas encore retrouvé l'équilibre que je connaissais avec mon ancien ampli...
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
39
C'est pour ça que je lorgne vers le blues deville, le son crunch me semble bien plus plein, boosté avec une tubescreamer ça peut être redoutable... :8)
40
Effectivement je suis tombé sur une vidéo sur Youtube et ça paraissait sonner!
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon