Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA15
Photos
1/32

Sujet Le nouveau Harley Benton GA15

  • 84 réponses
  • 26 participants
  • 21 955 vues
  • 24 followers
1 Le nouveau Harley Benton GA15
Le nouveau venu de la gamme des amplis tout lampes de Harley Benton est arrivé !

Au menu, EQ 3 bandes, switch de standby, boucle d'effet, hp 10', 2x12AX7 en préamp et 1xEL84 en power amp, sortie speaker externe 4, 8 et 16 ohms, sorties line out et casque.

Le tout pour 158 €.

Et toujours ce petit look vintage...

En revanche toujours pas de potard de gain...

Plus d'infos ici !
Afficher le premier post
11
Ben c'est pareil en fait, tu fais que remplacer le préamp par un autre, les lampes de puissance ne seront pas plus sollicitées.

Par contre selon le matos que tu lui mets le simulateur peut déjà simuler un étage de puissance à lampe poussé à bloc, donc là ça pourrait rendre pas mal.

A essayer donc :)
12

Citation : simuler un étage de puissance à lampe poussé à bloc



C'est bien ce que je me dis... d'autant que sur les simulateurs tu as généralement la gestion du volume de la simu + un master ... couplons tout ça au master du GA15, ça permettrai de jouer sur assez de paramètres que pour jouer confortablement à un volume "voisin friendly" :lol:

Mtnt, est-ce que le fait de "bypasser" (le terme est-il bon ?) le préampli du GA15 enlève sont côté vintage et permet d'avoir une section puissance plus ou moins neutre ? Si je ne me trompe pas, c'est surtout la section préampli qui donne un grain particulier à un ampli :???:
13
Pas toujours.

Deux amplis avec des étages de puissance fondamentalement différents sonneront différemment, à mon avis.

Ex avec les amplis en EL84 et ceux en 6L6. Deux sonorités bien distinctes. Les lampes utilisées en puissance ont l'air de bien influer sur le son.

Maintenant, est-ce que plus le volume est fort et plus elles délivrent leur personnalité, auquel cas à bas volume, l'une comme l'autre se vaudraient...

:???:

Je ne saurais dire, j'ai jamais eu de tout lampe. Faudra que je m'y mette d'ailleurs :lol:
14
Nous sommes tous les deux dans le cas :clin:

Si un habitué des lampes passe par ici !
15
Mon pocket pod branché dans le mon harley benton ga5.... :aime2:
comme prévu l'ampli color agréablement le son de base j'adore

c'est vrai une paire de 6v6 ou 6l6 ca sonne radicalament différament, ya pas photo par rapport au el84 elle ont une personnalité vraiment différente...
aprés l'astuce pour faire travailler les lampes c'est de baissé le master a fond du pod comme ca t'es obligé de pousser celui du ga5 (ou ga15!!) :aime:

!!!

16
Pourquoi tu le vends si tu adores le son
17
A ben tien ca me fait penser a virer ma signature j'avais zapé... :nawak:

!!!

18
Moi personnellement j'envisageais l'achat de la tete 5watts avc un 2*12 de la meme marque mais je crois que je vais attendre fin fevrier :P:
>>>15watts, une equalo, une boucle d'effets et les sorties pour hp... pour moi qui envisage l'utilisation en groupe ya pas photo! j'suis pas professionnel j'aurais tort de depenser plus :8)
19
Enfin un gas... :tourne:

tu nous diras comment ça sonne?
20
Complétement d'accord avec toi fonky!!!!

par contre je serrais curieux de savoir si il crunch tard comme sont petit frére celui la verdict par fonky fin février...

!!!