Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA15
Photos
1/32

Sujet Le nouveau Harley Benton GA15

  • 84 réponses
  • 26 participants
  • 21 962 vues
  • 24 followers
1 Le nouveau Harley Benton GA15
Le nouveau venu de la gamme des amplis tout lampes de Harley Benton est arrivé !

Au menu, EQ 3 bandes, switch de standby, boucle d'effet, hp 10', 2x12AX7 en préamp et 1xEL84 en power amp, sortie speaker externe 4, 8 et 16 ohms, sorties line out et casque.

Le tout pour 158 €.

Et toujours ce petit look vintage...

En revanche toujours pas de potard de gain...

Plus d'infos ici !
Afficher le premier post
41
Bonjour a tous!
je n'en peut plus, j'ai trop envie d'acheter le ga15 (pour la boucle effet et veritable eq + speaker 10" + stanby + line out + 8,4,16 ohm donc des mod dèja faites et surment possibilités de le faire évoluer en le "pimpant") Mais ce qui me retient c'est que jai peur qu' il fasse trop de bruit et que je puisse pas le pousser dans ses retranchements chez moi. (maison grande dans la rue principale d'un village.. collée a d'autres maisons)je vis avec mes parents et ce sera mon premier vrai combo guitar.
jai tester le fender champ 600 et je trouve qu'il na pas un volume sonore suffisant, jai aussi matté les vids sur youtube du ga5 et valve jr mais je n'arrive pas a me faire une idée de la puissance réel de ces combos.
par exemple je trouve que le pathfinder vox transistor 15watt d'un ami va tres fort, donc le ga15 serai peu etre trop fort pour moi?
ce qui est enervant c'est que y ai pas de potard de gain pour maitriser l'engin, mais si je met ma sale pedal Zoom dans la boucle a effet just comme eq ou master volume (ou avec une vrai pedal eq avec possibilité de -15db) es ce que je vais pouvoir pousser lampli pour avoir un bon tone pas trop fort?
enfin je me demande quel sont les dimensions du GA5 je trouve pas, jai celles du ga15 jaimerai comparer. l'idée d'un ampli pa tro petit me plait, avec possibilité d'évolution et ce dire d'en avoir sous le pied.c'est surtou pour du blues avec strat. il est tres beau cette amp...

bref si qq peu me rassurer je l'achette demain.. lol avec une pedal bluesbreaker ou bad monkey? ou screamin blues ou to800... j'en ai marre de réflechir a tout ce matos! de plus il ya une anonce pour un ga5 pimpé a 150 euros avec baffle changé etc...ahh
42
15 Watts, c'est difficilement gérable à la maison, du moins avec un HP correct, le HP du benton doit pas casser trois pates à un canard non plus, donc ça pourrait passer.
43
15w sans master pour exploiter le son lampes à la maison, laisse tomber.
Mettre une pédale de volume dans la boucle ne changera rien, puisqu'elle sera placée avant la section puissance.
Pars plutôt sur le GA5 avec un bon baffle en 12", tu auras largement de quoi faire.
44
Gode dam it. lol
c'est sympa en tout cas de me dire la verité et ne pas me conforter dans mes idée fausses pour que je l'achète et le test..
mais avec le ga5 ce qui me rebute c'est qu'il faut faire des modifs et je me sens pas trop capable de plus c'est 8".
c'est aussi le sentiment que les pédales que je veux acheter son + chères que l'ampli et je me dit que c ptetre pas tres serieux de mettre des bonnes pédales sur un petit combo.
personne n'a les dimensions du ga5?
avec le 15watt il ya plusieures lampes, es ce que le son sera donc encore mieux? est il possible d'enlever 1 lampe sur 2 pour avoir moins de volume?
et si je rentre par une pédale dans le return de la boucle effets( en bypassant la section préamp?
comme je n'aurai qu 1 ampli, Ga5 ou Ga15 jaimerai qu'il soit polyvalent et évolutif.
45
En meme temps installer un potard master ca doit etre assez facilement réalisable sur ce genre d'ampli.
D'ici quelques semaines/mois on trouvera des plans sur internet à coup sûr.
46
C'est faisable, mais franchement, c'est pas la meilleure chose à faire si on a aucune base en electronique.
c'est dangeureux un ampli lampe.

et ces deux amplis restent des amplis bas de gamme avec des composants cheap et plutot fragiles.


franchement au lieu de claquer 150€ dans un ampli plus 100€ dans des pédales, attends un peu, et trouve toi un 15 Watts un peu plus correct, par exemple un VC15
47
+1 faut pas bricoler la dedans si tu y connais rien il y a de forte tension qui peuvent étre mortel, trouve toi un 15w avec un master plutôt

Citation : avec le 15watt il ya plusieurs lampes, es ce que le son sera donc encore mieux? est il possible d'enlever 1 lampe sur 2 pour avoir moins de volume?



non le nombre de lampe ne détermine en aucun cas la qualité de l'ampli.
non les lampes sont monter de tel facon (push pull non???) que si tu en enlève une ca marche pas ou tu va griller un truc!!!

Citation : si je rentre par une pédale dans le return de la boucle effets( en bypassant la section préamp?



ca c'est l'idée du siècle.... :nawak:

!!!

48
Wow Merci pour les conseils! (je rentre d'un ptit boulot seulement mtn. barman dans un club de concert. le spirit of 66.. voir le site web si ya des gens pas trop loins de la belgique qui veulent venir. ya bcp d'allemands qui font la route et des français aussi car ya souvent des trucs tres bien. genre il ya 1 semaine y avait albert lee que j'apprécie bcp.. bref,)

En effet le Laney 15watt a 395 euros que je n'avais jamais vu est tres interessant avec toutes les caractéristiques que je peu chercher. je vais approfondir le sujet! merci!
sinon je sais que si il y a que une modif a faire sur le ga15 a savoir le master volume et que c'est pas trop compliqué comme opération, genre pas plus qu' un cours de droit administratif, il ya moyen que je m'informe bcp et que je me fasse aider. si le cout de la manip, meme en faisant faire par un professionel, ne dépase pas 50 euros et que c'est éfficace la sa devient intéressant.
apparement les amp a lampe sont dangereux meme sans etre branchés.. donc ok je ne ferai pas d'imprudences. merci. :clin:

alors vraiment déso pour l'orthographe mais j'ai pas fait ma scolarité en français et je suis un peu fatigé!

faut donc que je médite encore sur la question, mais les exams approchent et il faut que j'arrete de phantasmer sur cette amp. :P:
49
Pour revenir à ce qui a été dit sur le GA-5, le fait qu'il ne coute que 100€ n'en fait pas un ampli plus fragile que les autres.
Au contraire, de part sa conception très simple et son circuit éprouvée depuis longtemps, je dirais plutôt qu'il doit être plus robuste que beaucoup d'autres amplis plus chers.
Personnellement j'ai remplacé une tête Engl Screamer par un GA5 dont j'ai remplacé le transfo de sortie et bypassé le tone stack, et que je branche sur un baffle 2x12 en greenbacks. Je passe par une pédale pour la disto.
Et bien niveau son (sauf si besoin de plus de puissance), je ne reviendrai pas en arrière.
Et à ceux qui disent que ça leur fait mal de payer une pédale le prix d'un ampli, je leur réponds que dans le cas du ga5, c'est bon de ne payer un ampli que le prix d'une pédale :lol:
50
Bah.. dès que les temps sont moins durs.. J'achète le GA15.. Perso l'absence de gain et de master j'm'en casse.. Y'en a tout plein des ampli avec gain et master.. Par contre des plug'n'play ainsi avec aussi bonne connectique, c'est rare.. Alors pour le prix.. Il va venir stéréoïfier ma config le monsieur. :mdr: