Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA15
Photos
1/32

Sujet Le nouveau Harley Benton GA15

  • 84 réponses
  • 26 participants
  • 21 956 vues
  • 24 followers
1 Le nouveau Harley Benton GA15
Le nouveau venu de la gamme des amplis tout lampes de Harley Benton est arrivé !

Au menu, EQ 3 bandes, switch de standby, boucle d'effet, hp 10', 2x12AX7 en préamp et 1xEL84 en power amp, sortie speaker externe 4, 8 et 16 ohms, sorties line out et casque.

Le tout pour 158 €.

Et toujours ce petit look vintage...

En revanche toujours pas de potard de gain...

Plus d'infos ici !
Afficher le premier post
51
Salut salut :mdr:
ben moi aussi je vais me le prendre ce p'ti ga15,c'est sur que pour un pro il a surement plein de défaut mais comme pour moi la musique est un loisir il sera parfait :clin: et puis c'est "que" 158 euros :!: après pour exploiter les 15W à la maison c'est mort,je le sais j'ai possédé une tiny terror branchée sur un 2*12 HB VINTAGE (V30),inexploitable je l'ai revendu, et en ce moment je joue avec une valvjunior 5w sur le meme baffle et ça envoie déja beaucoup trop pour la maison :(( vous allez me dire que c'est débil de racheter un 15W :???: c'est pas totalement faut :mdr: sauf que j'ai un "vieu" tonton qui est electronicien et pour qui cela ne va poser aucun problème de me rajouter un MASTER,héhéhé :8)
je vous tiens au courant quand la modif sera faite !
52
Salut Tekuni,

C'est pas un master qu'il te faut, si je puis me permettre, mais un atténuateur de puissance. C'est 10 fois plus utile, ne serait ce que pour avoir le son des lampes de puissance à fond mais à bas volume.
C'est le grand luxe, je te promets.
Ca doit être dans les cordes de ton tonton.
Qd tu auras essayé ça, tu pourras plus revenir en arrière.
Sinon moi je peux t'en faire un si ça t'intéresse.
Tchao.
53
L'atténuateur j'y avais pensé mais un bon c'est trois fois le prix de l'ampli :??:
combien il t'as couté en composant le tiens,c'est fiable :?: ça pourait le faire parceque y'a quand meme un truc qui me dérange en faisant la modif c'est la garantie :??:
on peut peut-etre ce contacter via nos boite histoire de pas encombrer le forum :clin:
54

Hors sujet :

Citation : on peut peut-etre ce contacter via nos boite histoire de pas encombrer le forum



ou au contraire, ouvrir un nouveau sujet "se faire un atténuateur de puissance en DIY"

55

Hors sujet :

Citation : ouvrir un nouveau sujet "se faire un atténuateur de puissance en DIY"


oh oui oh oui! :idee2:

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
56
57
Et ben voilà, dans le lien se trouve ma réalisation pour rock_in_chair.
Ca coute le prix des composants (dans les 40 Euros) plus le temps pour le faire (à peu près autant).
Ma solution est un peu différente de celle du projet G5, en ce sens qu'elle se comprend pour une atténuation très importante (adaptée au jeu à la maison) avec réglage par potar.
Ceci dit je vois pas comment on peut se passer de ce genre de chose.
Je dirais la base de la base pour le guitariste, niveau équipement, c'est :
1) la guitare
2) un ampli tout lampe
3) un overdrive
4) un atténuateur
le reste c'est du bonus, de 1 à 4 c'est l'indispensable.

Voilou...
58
Hehe tu as l'art de doner envie d'acheter ta came!
tu viens de me faire replonger dans le phantasme du ga 15...
étant déprimé qu'il n'ai pas les caractéristique désirées, j'ai eu envie d'acheter un peavy windsor studio puis j'ai été séduit par le son du super champ xd de fender.. et je crois que jvai me le prendre le xd , mais jvai d'abord réfléchir a ce que pourai donner le ga15 avec un atténuateur homemade by benjy.
59
Bonjour,
Je vends pas ma came, je donne un conseil qui me semble essentiel pour le guitariste moyen.
Un atténuateur, celui qui sait utiliser un fer à souder, il peut se le construire sans pbm. Il y a des tutos la dessus, même si c'est pas aussi simple que de le dire, car il faut bien savoir à quel résultat tu veux arriver.
Mon expérience a fait que je pense que l'atténuateur est indispensable.
J'ai eu un JCM800 dans les années 80, j'ai fait des tas de concerts avec, des répètes et du travail à la maison avec toujours la même frustration d'avoir un son pas terrible car impossible de dépasser le 3 sur le master.
Ca c'est l'horreur!(surtout avec ce type d'ampli)
A tel point que j'ai pas mis de master sur l'ampli que je me suis construit.
Par contre, j'ai intégré un atténuateur!
Et là, j'ai le son...
Jouer avec un ampli à lampes sans ce genre de matériel, c'est prendre le départ d'une course de F1 avec un moteur bridé à 90 km/h.
A mon avis le pilote va pas beaucoup s'éclater.
Dans les deux sens, d'ailleurs :)
60
+1 avec benjy...

je joue sur 7 au master de mon laney vc30 sans faire chier mon monde j'ai découvert que aprés 6 au master du canal clean yavé un superbe crunch naturel enfin bref que du bonheur quoi!!!!
avant cet atténuateur je pouvais pas dépasser 1 du master (grosse émeute en moins de 2min!!!) sur le canal drive j'avais pratiquement pas de drive (ça cogne très fort!!!)

!!!