Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA15
Photos
1/32

Sujet Le nouveau Harley Benton GA15

  • 84 réponses
  • 26 participants
  • 21 953 vues
  • 24 followers
1 Le nouveau Harley Benton GA15
Le nouveau venu de la gamme des amplis tout lampes de Harley Benton est arrivé !

Au menu, EQ 3 bandes, switch de standby, boucle d'effet, hp 10', 2x12AX7 en préamp et 1xEL84 en power amp, sortie speaker externe 4, 8 et 16 ohms, sorties line out et casque.

Le tout pour 158 €.

Et toujours ce petit look vintage...

En revanche toujours pas de potard de gain...

Plus d'infos ici !
Afficher le premier post
31
Bonne question.
Va savoir?
De toute façon, dans cette technologie, tout a été inventé ou presque.
Les schémas et techniques sont archi connus depuis des décénies et il est facile de se les procurer, de plus il n'y a pas souvent de droit car conception ancienne mais d'actualité et tombée dans le droit public.
Ce sont des conceptions basique et simple qui ont fait leurs preuves et qui font toujours partie de l'actualité du tube.
Pour un habitué de la conception par tube, il est aisé de modifier le GA5 en lui ajoutant un équa et en doublant la lampe de puissance.
Pour l'implantation il lui suffit de repartir du chassis du GA5 quitte à l'élargir un peu si besoin est.
Mais bon, c'est p'têt aussi un clone ... :-)

Pour le prix, le GA15 ça va être un plan béton (hahaha!!! comme dit rock in chair c'est du harley béton), voir ZE bon plan de l'année ! (Pour du tout tube)
:8)
32
Faute de frappe... :fou:

moi j'attend aussi la version 15w du blackheart... :humm:

!!!

33
Bonsoir à tous, je lorgne sur le GA15 pour jouer de la basse dessus, et je me posais les questions suivantes :
- serait-il interessant de changer le HP par un Celestion spécial basse ?
- étant donné que le caisson est ouvert sur l'arrière, est-ce qu'il vaudrait pas mieux le fermer (pour améliorer la projection et renforcer les basses) ?
Sachant aussi que je voudrais pouvoir jouer du Free, des Beatles, du garage rock, et autres trucs 60's...
Merci d'avance.
34
Un combo doit toujours comporter une ouverture pour le refroidissement des lampes ou l'évacuation de la chaleur.
Avec des petits volumes comme le GA15, si on pouvait le fermer, je ne suis pas convaincu qu'on récupèrerait un paquet de basse.
35
Ok, merci.
36

Citation : Avec des petits volumes comme le GA15, si on pouvait le fermer, je ne suis pas convaincu qu'on récupèrerait un paquet de basse.



d'autant plus que le calcul du volume d'un enceinte ne se fait pas n'importe comment (tapez enceinte dans wikipedia, vous aurez un apperçu de ce à quoi il faut faire attention, si vous voulez de plus amples informations, allez faire un tour sur www.techniguitare.com (très bon forum de DIY inside)
37
La livraison est repoussée au 4 avril.
38
Je flaggifie le sujet ;), car à mon sens, cet ampli comble un manque dans toute la production de petits amplis à lampes pas trop chers actuels, entre autres avec sa boucle d'effets.
Pas 50 000 options, mais juste ce qu'il faut pour agrémenter la chose, en restant dans une fourchette de prix raisonnable. Vivement les premiers exemplaires !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39
Alors, des nouvelles de la bête?
40
A priori, il est bien dispo chez Thomann, à présent.
Et très sincèrement, j'ai bel et bien failli craquer cet après-midi même :mrg:
Mais bon, comme j'ai déjà passé quelques commandes très récemment, je me suis auto-temporisé.

Il n'en reste pas moins qu'il risque très fortement d'être mien dans le courant de cette année...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus