Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA15
Photos
1/32

Sujet Le nouveau Harley Benton GA15

  • 84 réponses
  • 26 participants
  • 21 958 vues
  • 24 followers
1 Le nouveau Harley Benton GA15
Le nouveau venu de la gamme des amplis tout lampes de Harley Benton est arrivé !

Au menu, EQ 3 bandes, switch de standby, boucle d'effet, hp 10', 2x12AX7 en préamp et 1xEL84 en power amp, sortie speaker externe 4, 8 et 16 ohms, sorties line out et casque.

Le tout pour 158 €.

Et toujours ce petit look vintage...

En revanche toujours pas de potard de gain...

Plus d'infos ici !
Afficher le premier post
21
Mhhh... utilisation en groupe... :bravo:

pour modifier ce que je demandais plus haut : imaginons une config POD-like => boucle d'effet => GA15 => cab 2x12"

Est-ce que le fait de ne pas passer par le préamp du GA15 permettra de bien pousser le volume master sans pour autant faire cruncher la bête ? Dans quel cas, je me répète, ça ferait un sacré poweramp à lampes pour pas cher...
22
Un cad 2x12" fait le double du prix de la bête, perso, je lui monterais un petit eminence de 10" dans les 60€
23
J'ai déjà le cab 2x12" à dispo :bravo:
24
Hihihi je propose une cotisation générale comme vous tenez tant à ce que je le teste cet ampli! On verra au moment de sa sortie si je ne suis pas fauché :clin: en tout cas je mise pas mal dessus parce qu'un ampli a lampe de 15w dans cette gamme de prix c'est inespéré! l'AC30 attendra mon premier salaire lol :P:
25
Oui cet ampli-combo présente une bonne base pour des petites salles.
Il est assez complet et joli pour par cher.
Comme la customisation basique n'est pas cher, le rapport qualité / prix est excellent.
Maintenant en se lançant dans les modifs plus lourdes, ça risque de remplir l'ardoise, du style changer le transfo de sortie et le Haut-Parleur.
J'ai entendu des GA5 avec une disto qui sonnaient pas mal du tout.
Le GA5 est génial et encore plus les versions modées, mais il lui manque ce petit supplément de puissance qui permet de faire sa place en répète et dans les bars.
J'étais sur le point de prendre un GA5 d'occaz, voilà que j'hésite :-)
26
Qu'entends-tu par customisation basique?

Sinon je me demandais si utiliser cet ampli en live n'était pas trop risqué... en gros: si on a affaire à du matos cheap ou alors a quelque chose qui tiens quand meme la route... apparemment les ga5 semblent aussi "résistant" que les valve junior...
D'ailleurs peut-on comparer le ga15 au valve standard d'epiphone?
27
Ben la basique c'est changer seulement les quelques résistances et condensateurs ainsi que les lampes pour quelques euros, en ajoutant éventuellement l'un ou l'autre switch voir un pot ou 2.

Pour le reste, ce n'est plus le même prix ni le même travail (H.P., transfo de sortie, rajout d'une lampe).

Je pense que le GA5 est très solide puisque constitué d'éléments statiques, qu'on rencontre dans l'électronique général usuelle.
Il n'y a pas de raison apparente pour qu'il soit moins fiable qu'un ampli vintage qui a traversé les décénnies.
Au contraire, les matériaux récents qui composent les composants passifs modernes sont plus fiable car plus stable (plus de papier, plus d'huile,plus de caoutchouc, plus de gel coulant des capas ...), les isolants modernes sont plus stables et mieux optimisés car la précision et les méthodes de fabrication ainsi que les tolérances sont optimums.
Le fait aussi, que globalement ces petites puissances dégagent moins de chaleur, donc des amplis soumis à moins de sollicitations thermiques.
28
D'un autre coté, les pannes surviennent également (voir même plus souvent) parce qu'une soudure claque, et ça je ne pense pas que ça soit son point fort, ça reste de l'ampli pas cher, donc l'assemblage laisse forcément à désirer.
29
En électricité et électronique, 75% des pannes sont dûes aux connexions (vis de pression, soudure, raccord etc...).
Or pour les prix proposés dans ces amplis, ils sont probablement tous fabriqués en asie (et pas seulement les GA5), par une main d'oeuvre qualifiée, mais pas cher et très rapide.
En conséquence, personne n'est à l'abri d'une petite panne de soudure récalcitrante (ou autre) dans l'achat d'un petit ampli à tube d'entrée de gamme,
tous ces amplis doivent avoir à peu près le même degré de fiabilité.

Ce qui change, ce sont les frais de recherche et développement et qui doivent être répercutés par les fabriquants, ainsi que les frais de représentation et logistique (support client ex.mode d'emploi, stockage de pièces de rechange, réseaux de vente etc ...)

l'avantage, c'est qu'en cas de panne, il n'y a pas beaucoup de soudure à vérifier et à repasser avec un fer à souder :-)
Je dirais que le GA5 n'est pas moins bon ni moins solide qu'un épiphone par exemple.
Pour moi, il possède un gros avantage totalement subjectif: il est beau :-)
30
Sinon chez harley beton ils l'ont duplipiqué d'ou celui la? (pour le ga5 c'est chez epiphone mais celui la??)

!!!