Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son saturé ?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 9 186 vues
  • 14 followers
1 Son saturé ?
Hello,

Etant très intéressé par cet ampli, j'avoue avoir écumé pas mal d'infos depuis quelques temps à son sujet. Malgrès cela il reste pr moi une grosse interrogation... Le cannal crunch !

Je ne suis pas arrivé à me faire une idée fixe du grain principalement sur le cannal saturé du Koch.
Sur leur site, les samples des cannal 2 et 3 sont assez hum... brouillon et pas jolie jolie, j'espère que c'est mieux en vrai

Les possesseurs pourraient m'éclairer sur cet interrogation ? C'est plutôt moderne à ce que j'ai compris, mais arrive t'on à l'aide des différents voicing à modeler le son plus médium pour s'apparenter au british sound en gros (je joue habituellement sur un jcm 800 2203) ?
Le son bave autant que sur leurs samples ? Bref je ne sais pas trop quoi pensé à ce niveau là, je m'en remet donc à vous !

Merci
2
Salut,
A mon avis, tu as mis le doigt sur un point sensible; le canal saturé.
Je joue essentiellement sur gibson Custom shop, Duesenberg Starplayer, et strat Us (avec micros Van Zandt), donc du matos plutot haut de gamme. Rien a redire sur le clean, il est exceptionnel; par contre je ne parvient pas a obtenir un saturation qui me plaise. Sur les micros chevalet, ç'est pas mal, mais dès que je bascule sur le manche, ou les positions intermediaires, c'est brouillon et baveux, meme avec la strat. Le gros soucis viens du fait qu'il y a un gros déséquilibre de tonalité entre les deux canaux. si je règle mon clean pour avoir un son dynamique et chaud à souhait, la saturation est baucoup trop grace. A l'inverse, si je règle l'ampli pour avoir une saturation plus précise, en jouant pas mal sur l'équalisation (augmentation des aigus et médium, et réduction des basses) et en utilisant les voicings, le clean est agressif.
J'ai testé d'autres lampes (nos); je n'ai réussi qu'a obtenir un clean encore plus beau, mais pas d'amélioration sur les deux autres canaux, voire pire........peut etre qu'une lampe avec plus précise et généreuse dans les medium/aigu apporterait un plus????
Ta question est donc bienvenue. si quelqu'un rencontre le meme souci, ou à des sugestions de réglages ou autres pour corriger ce problème, je le lirais de bon coeur....
3
Merci de ta réponse précise et rapide !

C'est un peu ceux à quoi je m'attendais malheureusement. Par contre, ayant l'habitude de jouer à 80% de mon temps en crunch (en groupe j'entend), très léger tout de même, je boost toujours le son via une pédale d'OD en fonction boost, donc volume à fond avec un peu de gain.
En utilisant ce principe, les ampli généralement ce transforme en bête à crunch que j'affectionne a 300%... ma question est donc la suivante, en partant de ce principe de boost sur le cannal saturé avec un crunch très léger, l'adjonction d'une pédale de boost, améliore t-elle le saturé qui en résulte ?

En gros est-ce que ca sonne...

Merci encore !
4
oui, ça passe très bien avec un booster ou une od à zero en entrée, mais ça ne change rien au probleme de déséquilibre entre les canaux de l'ampli. Tu peux donc régler ton crunch sur le second canal, avec les voicing si besoin, et enclecher le boost pour les solos. Notre répertoire est très varié, et je passe souvent (meme dans un titre) des arpeges en clean, a une rythmique avec un crunch plus ou moins soutenu, et une bonne disto sur les solo. J'aimerais bien pouvoir me passer de pédales avec cet ampli...
5
Ok... bon bah ca va alors ! C'est sur que ca ne change rien au probleme de déséquilibre entre les canaux mais au moins ca en fait un crunch/disto plus interessant que le canal lui meme ou plutot une autre possibilité de son.
C'es sur que mon but à la base était de me passer de mes pédales... j'alterne beaucoup clean/crunch et gros gros crunch.

Merci à toi en totu cas pour ces précisions, d'ailleurs si tu a des zik de ton groupe fait avec ou sans le Koch, je suis preneur !

6
c'est vrai que le canal saturé est moins "facile" que le clair (unaniment reconnu comme à tomber )...

pour le crunch  chaud, sympa,   j'ai résolu le pro  avec la pédale de chez boss , la FBM-1 , émulation du bassman ...
pour mon goût, ça marche vraiment impec ...ça grossit un peu le son ...en partant d'une strat classic player , celle avec les micros  69's ...
pour ton goût, ça risque d'être un peu trop "sale" , pourtant avec à peine de gain, en quasi son clair, c'est royal ...

essaie si tu peux ...

pour moi,  le son clair et les fonctionnalités justifient largement l'achat de la bête : un vrai bonheur de pouvoir jouer à 2 h du matin avec le son "lampes" dans les oreilles !!! sans se prendre une balle par un voisin ...

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 20:02:09 ]

7
Merci des conseils, en gros faut plutot considérer l'achat d'un studiotone comem l'achat d'une tete monocannal avec un super clean et un crunch en bonus koi.

Et bien si quelqu'un a des samples de l' OD et l'OD+ je suis preneur, on trouve pas grand chose de concret... et sur youtube, c'est franchement impossible à ce faire une idée sur les seuls vidéos dispo.

8

Voilà du crunch avec une Les Paul:




Le son est enregistré et mixé avec 3 sources différentes (SM57, KSM32 et la sortie émulée) dans Cubase*, une légère équalisation pour couronner le tout, aucun effet autre qu'un délai et la réverb de l'ampli ...
*Le son entendu n'est pas celui enregistré par la caméra.

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 13:57:43 ]

9

Même chose, autre guitare:

10
bravo !

EXCELLENT !

J'adore le son surtout la 2nde gratte : quel sustain et quel grain ! C'est quoi ?

Edit : ca y est je crois avoir trouvé : une Vigier excalibur ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 18:24:10 ]