Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de de l'amplificateur Positive Grid Spark GO

  • 42 réponses
  • 21 participants
  • 3 679 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de de l'amplificateur Positive Grid Spark GO
5530.jpg
Le Spark Go est un ampli très compact fabriqué par la marque américaine Positive Grid. Bien plus qu’une simple enceinte Bluetooth, il s’agit avant tout d’un outil de travail mobile. Découvrons ensemble les fonctionnalités de cet amplificateur de poche.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
22
Je vais pinailler plus encore en soulignant qu'en regard d'un Fly3, je ne suis pas sûr que la batterie soit amovible et que sans smartphone, et donc sans l'appli, on puisse en faire grand chose. Du coup, c'est pas cher, c'est mignon, mais ça a quelle espérance de vie ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

23
Alors, en retirant la "coque" en silicone, on découvre un boitier en plastique transparent qui semble pouvoir se séparer en deux parties. On devine l'emplacement de la batterie. Techniquement elle est donc remplaçable. Positive Grid ne semble pas communiquer à ce sujet (comment se procurer une batterie identique ? Quid de la garantie ?). C'est malheureusement le cas d'énormément d'appareils du quotidien... il est bien loin le temps où c'était à nous d'insérer la batterie dans le téléphone portable...
Maintenant, on peut supposer que la batterie doit être capable d'encaisser environ 200 à 300 cycles complets de 0% à 100%. Si on ramène cela à un usage réaliste de quelques heures d'utilisation par semaine et sachant que l'autonomie initiale est plus que correcte, on dispose d'un peu de marge (plusieurs années) avant que la batterie ne soit KO. En revanche, oui, tôt ou tard la batterie deviendra inutilisable. Cela dit, on pourra toujours scotcher une batterie externe encore plus grosse que le Spark GO :lol:

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 21:04:27 ]

24
hahaha ! Merci pour les infos Roman !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

25
Salut la communauté...
Perso, j'ai acheté le Spark 40 dès sa sortie (en 2019). Au début, je l'utilisais avec seulement les presets de l'ampli. Puis un jour, j'ai téléchargé l'appli Spark. La richesse des presets de la communauté Sparkienne est tellement touffue qu'il est difficile de choisir une config parmi des milliers mises à disposition (tout ça gratuitement; appli et presets). Ce qui est excellent, c'est la possibilité de faire ses propres réglages et de les assigner à l'ampli, ce qui évite, si l'on veut jouer live, de se trimballer avec tablette ou smartphone. Le petit plus aussi, avec cet ampli, c'est qu'il peut se coupler à un cab ou à une petite sono tout en un qui s'appelle "Live".

Bref, tout ça pour dire que cette marque est vraiment fiable et répond aux attentes de musiciens en herbe comme moi (que ce soit avec le Go, le Mini ou le 40). J'ai testé mon 40 en répète et ses petits 40 watts poussés à fond sont assez bluffants. Bon, le mieux serait de lui coller un 57 ou de le coupler à un cab.

Voilà, j'ai dit l'essentiel sur ces amplis de la marque Positive Grid. Maintenant, pour des six-cordistes confirmé.e.s, ça pourrait peut-être être insuffisant ou léger, mais pour moi, c'est vraiment confort...

http://www.sylvainsaid.info

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 08:42:07 ]

26
J'arrive tardivement pour ajouter quelques commentaires (dont certains déjà faits avant moi) .

- Il n'y a pas besoin d'avoir un téléphone avec soi pour utiliser cet ampli: on branche la guitare et on joue.
Dans ce cas on ne dispose que de 4 presets et de l'accordeur. Perso j'ai créé mes 4 presets et je vais jouer avec mes potes dans le salon, sur une scène ouverte (repiqué par la sortie casque sur le système son) ou tout seul dans la pampa avec ma guitare "nomade".

- guitare nomade: j'ai une Steinberger Spirit Pro Deluxe et une Hohner G3T (bien meilleure). Ce sont 2 modèles physiquement identiques qui font 76 cm de longueur avec un diapason normal (648mm). Un avantage: elles sont souvent acceptées en cabine d'avion (mais pas par toutes les compagnies).

- Pour le Spark Go, quand on parle d'interface audio, il ne faut pas confondre cette appellation un peu exagérée avec les appareils de type RME, Focusrite, etc: on peut brancher cet ampli sur un ordinateur mais même avec un pilote asio ça ne reste qu'une connexion usb rudimentaire et limitée.

- Pas d'entrée stéréo parce que c'est fait pour une guitare mono :clin:
L'entrée haute impédance n'est pas faite pour un clavier et les effets intégrés sont plutôt dédiés à une guitare.
Cela ne m'empêche pas d'avoir déjà branché correctement un Korg Volca Bass pour rigoler. Mais pour lui comme pour tous les instruments de niveau ligne, il vaut mieux brancher une sortie mono, mettre leur volume au minimum et monter celui de l'ampli pour ne pas saturer trop vite.
Et pour les claviéristes intéressés uniquement par la fonction d'amplification, je conseille d'utiliser une enceinte amplifiée stéréo, par exemple une Bose Soundlink Mini: gabarit semblable mais plus de puissance et un son bien meilleur.

- La question de la durabilité se pose, mais sur le long terme, et d'ici que la batterie soit HS il existera des batteries externes de la taille d'un mediator :lol:

- Personnellement je ne suis pas un fan des sons Positive Grid, mais j'ai acheté cet ampli pour sa taille et ses fonctionnalités qui n'existaient pas ailleurs.
Depuis, il est sorti le Nux Mighty Lite BT MKII.

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 09:48:31 ]

27
Champion les mecs, vous testez un appareil nomade et pas un mot sur la qualité du son au casque...
28
Tiens, c'est vrai, je ne l'avais jamais testé au casque :?!:
Il faut dire que ça ne m'est pas venu à l'idée d'utiliser un casque pour jouer sur ce combo, d'autant plus qu'il ne risque pas de déranger les voisins.
Je peux donner un avis sur la qualité du son repiqué par la sortie casque sur une enceinte FRFR ou un système son et ça a le son normal des plugins Positive Grid.
Et maintenant je peux dire pareil avec un casque.

Un problème va se présenter: si la sortie Aux (casque/line) est commutée en mono (par exemple pour aller dans un ampli plus gros) et qu'on branche un casque le signal ne sortira que du côté gauche du casque.
Si on commute en stéréo pour le casque, une connexion sur un ampli mono coupera la réverbe, etc.

Le problème est que la commutation de sorite mono/stéréo se fait dans l'application, donc obligation d'avoir son téléphone sur soi et une connexion internet + bluetooth + localisation activés sinon pas moyen de changer la sélection.

C'est pourquoi je laisse la connexion en mono pour pouvoir repiquer le son sur un ampli ou une entrée de console sans problème.

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 13:40:45 ]

29
Citation de Formox :
Champion les mecs, vous testez un appareil nomade et pas un mot sur la qualité du son au casque...


Champion mec, t'arrives sur un forum en newbie et tu te mets à invectiver les testeurs sans la moindre forme .
30
C'est pas le mauvais garçon, il a quelques années de présence sur AF et a réagi sur plus d'une vingtaine de forums, il a juste dû mettre les doigts dans la prise de courant en se levant ce matin... :clin: