Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de de l'amplificateur Positive Grid Spark GO

  • 42 réponses
  • 21 participants
  • 3 682 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de de l'amplificateur Positive Grid Spark GO
5530.jpg
Le Spark Go est un ampli très compact fabriqué par la marque américaine Positive Grid. Bien plus qu’une simple enceinte Bluetooth, il s’agit avant tout d’un outil de travail mobile. Découvrons ensemble les fonctionnalités de cet amplificateur de poche.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Petits détails qui me gênent :

-L'impossibilité de modifier l'ordre des effets. Pas catastrophique, mais quand on voit que Positive Grid vend une série d'effet optionnels estampillés Jimi Hendrix alors qu'on ne peut pas placer l'Uni-Vibe avant le drive, c'est un peu bof m^m si ce petit bidule n'est pas destiné à faire de la scène. Mais j'ai utilisé pendant plus de 25 ans un vieux Korg Pandora qui lui en était capable alors bon...

-L'utilisation au casque, pourquoi pas, mais attention, tous les presets sont à revoir car sans casque on doit souvent booster un peu le bas pour retrouver du coffre et forcément une fois au casque rien n'est plus équilibré.

-Je regrette vraiment l'absence d'un EQ en sortie de preset et indépendant pour chaque preset. Notamment pour la raison invoquée plus haut, on se retrouve souvent avec un preset un peu boxy difficile à adapter si on utilise un modulation en lieu et place de l'EQ. Ca doit pas être catastrophique en R&D d'ajouter ça soit pour chaque mémoire de preset, soit sur le master de l'ampli.

C'est tout pour aujourd'hui.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42
Ce spark go, comme le pandora, sont à mon avis des gadgets améliorés qui permettent de bosser et jammer de manière basique, mais ça s'arrête là et c'est bien ce qui est écrit en toutes lettres dans le site de positive grid.

J'ai utilisé le pandora pendant 15 ans et je le sors encore parfois, mais le spark go a pris sa place entre autre pour la commodité de faire tourner des backing tracks sans ajouter un lecteur, ayant mon téléphone sur moi.

Comme le pandora, j'utilise le spark go sur des scènes ouvertes en le branchant sur le système son et ça fait l'affaire pour s'amuser en amenant son matos dans la poche.

Si on veut plus de fonctionnalités ou des performances plus élevées pour jouer en concert, il manquera toujours quelque chose selon chacun et ses besoins ou ses attentes, donc autant passer au vrai multi-effet ou à l'ordinateur pour garder le côté compact et léger à transporter (ce que je fais pour les représentations en live).
On a tendance à toujours attendre un peu plus d'un nouveau produit multifonction que sa destination prévue, ce qui est humain :clin:
43
Je n'en attends pas plus. Je suis largement équipé ou l'ai largement été entre mon VG-99, ou le Fractal si j'ai besoin de monter un gros projet j'ai ce qu'il faut sans devoir compter sur le Spark.
Comme toi, c'est bien de ce type d'usage tranquille dont je parle ici. J'ai longtemps utilisé mon Pandora (jusqu'à ce qu'il rende l'âme hélas) collé sur ma guitare derrière le chevalet avec de la patafix pendant les vacances à la plage ou parfois pour dépanner sur une petite sono. Bon, ça sonnait pas aussi bien que le Spark ceci dit, mais ça faisait la blague.
Compte tenu de ce qu'offre le Spark et de sa conception, je trouve pas déconnant les quelques remarques de mon précédent post et ça semble pas insurmontable à implémenter.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org