Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM

  • 474 réponses
  • 57 participants
  • 23 356 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM
apple-52.jpg
La Keynote WWDC20 organisée par Apple hier a confirmé la rumeur qui courait depuis plusieurs jours concernant la fin du partenariat avec Intel.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Citation de tguyfr :
Citation de Gam :
en informatique pur desole, mais Apple, c'est un nain

:facepalm:


Renseigne toi, je parle d'informatique et non de smartphone ou tablette

Apple est derriere HP, Lenovo, Acer, Dell et ce depuis loooongtemps
En server ils ont vite jete l'eponge

Le nier c'est etre dans un deni total.

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 17:24:51 ]

172
@alex.d. Qui a dit qu’IBM était un nain ? Pas moi. Cela dit IBM est un peu à la ramasse depuis quelques années. Que ce soit bien clair : je n’ai pas d’actions chez Apple et n’en aurai jamais. Je pense même que c’est un géant aux pieds d’argile, comme tout géant. L’entreprise peut tout à fait faillir et être dépecée, ça s’est vu souvent. Mais si tu regardes la courbe de croissance de la dernière décennie, tu ne peux pas objectivement affirmer que le modèle d’intégration est un échec, parce que c’est faux. La clé ce sont les services et c’est le virage que toutes les entreprises de la tech ont pris, avec plus ou moins de succès.
173
Citation de Gam :
Citation de tguyfr :
Citation de Gam :
en informatique pur desole, mais Apple, c'est un nain

:facepalm:


Renseigne toi, je parle d'informatique et non de smartphone ou tablette

Apple est derriere HP, Lenovo, Acer, Dell et ce depuis loooongtemps
En server ils ont vite jete l'eponge

Le nier c'est etre dans un deni total.

Oui, bon on ne doit pas avoir la même définition du mot « informatique ». La tienne est très vintage et correspond manifestement à PC. C’est une autre ère Hibernatus :mrg: Aujourd’hui l’informatique c’est surtout des services sur du réseau. Les PC c’est peanuts.
174
Citation de tguyfr :
Citation de Gam :
Citation de tguyfr :
Citation de Gam :
en informatique pur desole, mais Apple, c'est un nain

:facepalm:


Renseigne toi, je parle d'informatique et non de smartphone ou tablette

Apple est derriere HP, Lenovo, Acer, Dell et ce depuis loooongtemps
En server ils ont vite jete l'eponge

Le nier c'est etre dans un deni total.

Oui, bon on ne doit pas avoir la même définition du mot « informatique ». La tienne est très vintage et correspond manifestement à PC. C’est une autre ère Hibernatus :mrg: Aujourd’hui l’informatique c’est surtout des services sur du réseau. Les PC c’est peanuts.


Je parle de hardware si tu prefere, c'est pour ca que je soulignais qu'ils ont vite jete l'eponge avec les server

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 17:47:15 ]

175
Oui, on s'est bien compris. C'est peanuts.
176
A ce jeu la Google, Microsoft et Amazon survolent tout le monde au niveau du cloud.
Depuis le debut ca parle de hardware, donc, je ne vois pas ce que vient faire les services de streaming/ventes online et autres dans l'histoire.
177
Citation de tguyfr :
@bda65 (si toujours là) le succès d'une entreprise reflète assez souvent la qualité de ses produits dans nos sociétés capitalistes, il faut le reconnaître (le déplorer également si tu veux). Rasperry c'est peut-être "sympa" mais ça reste confidentiel.

C'est vrai, tu as raison. Mais comment MicroSoft a gagné des milliards avec une merde comme Windows si seuls les bons produits se vendent?
C'est valable dans tous les domaines. Et c'est souvent l'inverse. Plus c'est mauvais et plus ça se vend... Ce qui vend, ce n'est plus tellement le produit lui même mais la comm qu'il y a autour. J'ai connu pas mal de produit vraiment excellent mais qui ont été en échec par manque de comm. Parce que la comm ça coûte une blinde et très peu peuvent se l'offrir après avoir dépensé beaucoup en R&D.
Les meilleurs systèmes pour serveur, dont un qui doit avoir plus de 90% de part de marché (=linux), ne se vendent pas. Pourtant ils ont une place importante.
Pour les raspberry pi, plus de 30 millions fin décembre 2019: https://www.presse-citron.net/raspberry-pi-plus-de-30-millions-de-nano-ordinateurs-ont-ete-vendus-depuis-2012/. Alors disons que c'est une niche gigantesque...
Et oui, Apple est un nain. Mais un nain riche qui fait beaucoup de bruit. Les raspberry pi, c'est une fondation derrière. Le but n'étant pas les bénéfices...
178
Parce qu'un terminal sans services aujourd'hui, c'est mort. Tu vends les deux ou tu disparais. La part de machines de bureau Apple est ridicule, mais le nombre de terminaux Apple est énorme et représente un marché conséquent pour les développeurs. Ce que fait Apple en ce moment, c'est d'appliquer au segment des "fixes" (en étant large et incluant les laptops) une recette qui a eu un énorme succès en mobile. C'est très futé. On va voir des apps qui marchent bien en mobile être portées sur du fixe avec une grosse valeur ajoutée : cela coûtera plus cher sans doute, mais permettra d'aller plus loin en fonctionnalités. Les éditeurs gagneront des clients "captifs" d'un environnement qui fera le pont entre les terminaux mobiles et sédentaires (typiquement GB mobile / Desktop), avec une seule logique de développement.
179
Citation de bda65 :
Citation de tguyfr :
@bda65 (si toujours là) le succès d'une entreprise reflète assez souvent la qualité de ses produits dans nos sociétés capitalistes, il faut le reconnaître (le déplorer également si tu veux). Rasperry c'est peut-être "sympa" mais ça reste confidentiel.

C'est vrai, tu as raison. Mais comment MicroSoft a gagné des milliards avec une merde comme Windows si seuls les bons produits se vendent?
C'est valable dans tous les domaines. Et c'est souvent l'inverse. Plus c'est mauvais et plus ça se vend... Ce qui vend, ce n'est plus tellement le produit lui même mais la comm qu'il y a autour. J'ai connu pas mal de produit vraiment excellent mais qui ont été en échec par manque de comm. Parce que la comm ça coûte une blinde et très peu peuvent se l'offrir après avoir dépensé beaucoup en R&D.
Les meilleurs systèmes pour serveur, dont un qui doit avoir plus de 90% de part de marché (=linux), ne se vendent pas. Pourtant ils ont une place importante.
Pour les raspberry pi, plus de 30 millions fin décembre 2019: https://www.presse-citron.net/raspberry-pi-plus-de-30-millions-de-nano-ordinateurs-ont-ete-vendus-depuis-2012/. Alors disons que c'est une niche gigantesque...
Et oui, Apple est un nain. Mais un nain riche qui fait beaucoup de bruit. Les raspberry pi, c'est une fondation derrière. Le but n'étant pas les bénéfices...

Content que tu sois resté, on peut discuter :clin:
Crosoft j'aime pas, mais si leurs machines ont du succès c'est que ce ne sont pas des merdes justement. Il y a eu des ratés stratégiques par contre, c'est sûr. Je ne pense pas que "plus c'est mauvais, plus ça se vend". Pour faire le parallèle, quand j'écoute une bonne grosse daube musicale qui fait un carton, je me demande toujours ce qui en fait l'attrait et il y a souvent un truc vraiment intéressant et souvent simple. Un peu comme l'iPod ou l'iPhone : fallait juste y penser.
Pour Linux c'est compliqué. Peut-être que son succès dépend en grande partie justement de sa "gratuité", ou plutôt d'un modèle de développement participatif abondé par une communauté d'acteurs réunis par des intérêts divergents... mais convergents ! Un mélange d'activistes libertaires et d'affreux capitalistes, la carpe et le lapin quoi. Linux sert essentiellement de support à toute l'architecture réseau, sorte de bien commun à toute cette industrie qui a trouvé dans Linux le moyen d'éviter les guéguerres de format. Par contre n'oublie pas que si le système est gratuit, les services ne le sont pas, loin de là.
Un produit n'est pas seulement bon parce que techniquement abouti. Le Concorde a été un bide commercial parce qu'il ne correspondait pas aux usages du temps. Ce n'est pas qu'une histoire de comm et de moyens publicitaires ("On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non.").
Apple est un nain ? Je ne sais pas d'où tu sors ça mais bon. Une entreprise qui a la taille d'un état, c'est plutôt inquiétant. Heureusement qu'ils ont un côté (vernis ?) philanthropique.
Rasperry c'est du gadget. On s'en sert comme support pédagogique, comme machine secondaire, pour faire un peu de domtique peut-être, c'est mignon tout plein.

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 18:53:58 ]

180
Citation de tguyfr :
Citation de bda65 :
Citation de tguyfr :
@bda65 (si toujours là) le succès d'une entreprise reflète assez souvent la qualité de ses produits dans nos sociétés capitalistes, il faut le reconnaître (le déplorer également si tu veux). Rasperry c'est peut-être "sympa" mais ça reste confidentiel.

C'est vrai, tu as raison. Mais comment MicroSoft a gagné des milliards avec une merde comme Windows si seuls les bons produits se vendent?
C'est valable dans tous les domaines. Et c'est souvent l'inverse. Plus c'est mauvais et plus ça se vend... Ce qui vend, ce n'est plus tellement le produit lui même mais la comm qu'il y a autour. J'ai connu pas mal de produit vraiment excellent mais qui ont été en échec par manque de comm. Parce que la comm ça coûte une blinde et très peu peuvent se l'offrir après avoir dépensé beaucoup en R&D.
Les meilleurs systèmes pour serveur, dont un qui doit avoir plus de 90% de part de marché (=linux), ne se vendent pas. Pourtant ils ont une place importante.
Pour les raspberry pi, plus de 30 millions fin décembre 2019: https://www.presse-citron.net/raspberry-pi-plus-de-30-millions-de-nano-ordinateurs-ont-ete-vendus-depuis-2012/. Alors disons que c'est une niche gigantesque...
Et oui, Apple est un nain. Mais un nain riche qui fait beaucoup de bruit. Les raspberry pi, c'est une fondation derrière. Le but n'étant pas les bénéfices...

Content que tu sois resté, on peut discuter :clin:
Crosoft j'aime pas, mais si leurs machines ont du succès c'est que ce ne sont pas des merdes justement. Il y a eu des ratés stratégiques par contre, c'est sûr. Je ne pense pas que "plus c'est mauvais, plus ça se vend". Pour faire le parallèle, quand j'écoute une bonne grosse daube musicale qui fait un carton, je me demande toujours ce qui en fait l'attrait et il y a souvent un truc vraiment intéressant et souvent simple. Un peu comme l'iPod ou l'iPhone : fallait juste y penser.
Pour Linux c'est compliqué. Peut-être que son succès dépend en grande partie justement de sa "gratuité", ou plutôt d'un modèle de développement participatif abondé par une communauté d'acteurs réunis par des intérêts divergents... mais convergents ! Un mélange d'activistes libertaires et d'affreux capitalistes, la carpe et le lapin quoi. Linux sert essentiellement de support à toute l'architecture réseau, sorte de bien commun à toute cette industrie qui a trouvé dans Linux le moyen d'éviter les guéguerres de format. Par contre n'oublie pas que si le système est gratuit, les services ne le sont pas, loin de là.
Un produit n'est pas seulement bon parce que techniquement abouti. Le Concorde a été un bide commercial parce qu'il ne correspondait pas aux usages du temps. Ce n'est pas qu'une histoire de comm et de moyens publicitaires ("On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non.").
Apple est un nain ? Je ne sais pas d'où tu sors ça mais bon. Une entreprise qui a la taille d'un état, c'est plutôt inquiétant. Heureusement qu'ils ont un côté (vernis ?) philanthropique.
Rasperry c'est du gadget. On s'en sert comme support pédagogique, comme machine secondaire, pour faire un peu de domtique peut-être, c'est mignon tout plein.

Toi tu n'as pas connu les machines du français Archos. Des balladeurs MP3 avant Apple ;)
Un support pédagogique n'est pas un gadget!
Tu dis que Apple a la taille d'un état, que c'est inquiétant mais tu ne laisses aucun autre choix. Rien n'est bon sauf Apple. Vivement qu'ils nous fabriquent des joujoux pour grand ;)
À chaque fois tu détournes tes propres propos. Je pars pour de bon cette fois.

Bonne continuation à tous