Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus

  • 229 réponses
  • 46 participants
  • 19 698 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
apple-52.jpg
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation de bidouille2004 :
Citation :
sans t’agresser personnellement
Encore une fois, relisez mon texte, je ne glorifie pas Apple. Je donne ma version du pourquoi Apple est plus cher que les autres. Le service Apple store est peut être nul pour certains mais il existe et donc il a un cout qui se reporte sur le prix du matériel. C’est un SAV gratuit qui n’existe pas ailleurs.



Les tarifs Apple ne sont basés que sur des considérations financières déterminés par l'avidité de ses actionnaires et certainement pas sur un service délivré dans les Apple store qui ne coûte pas grand chose au regard des dizaines de milliards de dollars engrangés chaque trimestre.

Chez Apple on compense une baisse de part de marché en augmentant des tarifs et on améliore les bénéfices en augmentant la marge brute. Quand on te vend de la ram en option 3 ou 4 fois le prix du marché on n'a pas besoin d'un QI de 130 pour comprendre d'où vient le problème...

Personne n'empêche personne d'acheter du Apple, faut juste être conscient que l'énorme tas de pognon sur lequel ils sont assis n'est pas arrivé là par hasard surtout quand on connait les parts de marché de leurs produits.
132
x
Hors sujet :
Citation de bidouille2004 :
...de Darkmachin [...] de Darktruc [...] si le matériel de Darkbidul


C’est ça le respect pour toi? :??: Que tu sois énervé et que tu interprètes erronément mes propos ne justifie en rien d’agir comme tu le fais. C’est puéril!

Citation de bidouille2004 :
...sur ce post, dénigrer du matériel qu'il ne possède pas...


Manifestement, ton dernier message démontre que c'est bel et bien toi qui interprètes selon tes désirs. Tu peux me citer un seul passage où j'ai dégrigré du matériel Apple~Mac? Un seul passage?

Encore une fois, je n'ai fait que critiquer ton argument concernant les Store et le SAV, je n'ai jamais, mais jamais critiqué ou mis en cause les Mac. Misère! Tous peuvent le vérifier en lisant mon message #99

En fait, ce qui a dû t'énerver en vérité, c'est surtout le message suivant le mien, celui de pascalC67 qui parlait de : « Archétype du mec complètement largué qui se croit encore en 2000 ».

Ça, oui, ça manquait probablement de tact, sauf que ce n'est pas moi qui a écrit celà. Capiche?! Je répète : ce n'est pas moi qui a écrit celà.

Et, d'ailleurs, il est plus que bizarre que tu ne lui fasses pas remarquer alors que son commentaire est bcp plus près d'un jugement sur ta personne que mon message qui ne faisait, lui, que critiquer tes propos sur le store et le SAV. Misère!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 13:47:37 ]

133
Non. C’est bien toi qui m’a énervé avec le ton que tu as pris et tes remarques complètement à côté de ce que je disais. Pas la peine de te rabattre sur tes disciples adorateurs. Pour le respect, je me suis placé au niveau de tes remarques méprisantes.
134
Citation :
Tous peuvent le vérifier en lisant mon message #99

Là, je te donne raison. Sauf qu'avant, je propose qu'ils lisent mon post précédent le tien.
Le lecteur (objectif) verra bien la différence de ton et le niveau des arguments.
ça me rappelle trop cette pub pour les assurances avec les préjugés.

Mais, au fait, quel vécu as tu avec le SAV d'Apple ? Car si j'ai bien compris, tu es pro PC.
En fait, tu te bases sur quoi ? Quelle expérience ? :???:
135
EDIT au vu de la nouvelle réponse pendant que je rédigeais.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 16:40:50 ]

136
Citation de bidouille2004 :
Citation de Darkmoon :
Tous peuvent le vérifier en lisant mon message #99

Là, je te donne raison.


:bravo:


Citation de bidouille2004 :
Mais, au fait, quel vécu as tu avec le SAV d'Apple ? Car si j'ai bien compris, tu es pro PC.
En fait, tu te bases sur quoi ? Quelle expérience ? :???:


Non, pas « pro » PC, j'utilise un PC, c'est différent! Les Mac sont d'excellente bécanes et je ne l'ai est jamais dénigré, ici ou ailleurs! Et je ne vis pas dans une caverne sur une île déserte! Ce n'est pas parce que j'utilise un PC pour faire de la MAO que ma femme, mes enfants, mes amis, ma famille, bref que personne n'utilise de Mac près de moi! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 16:38:21 ]

137
Et sinon, je n’ai pas à prouver que j’ai eu affaire au Store/SAV Apple parce que ce n’est absolument pas nécessaire pour emmètre une critique face à quelqu’un qui dit :

1- choisir un Mac à cause que les store Apple créent de l’emploi. Ça c’est un jugement de valeur qui n’a rien à voir et qui n’apporte aucune plus-value objective quand on fait de la MAO. Le Mac et Logic ne fonctionneront pas plus ou moins bien pour autant.

2- parce que ton propos qualifiait « d’inestimables » (c’est le qualificatif que tu as choisi) les store Apple, ce que je me suis permis de relativiser (avec une caricature, il est vrai). Et ce serait pareil pour un store Microsoft pour les raisons que j’ai mentionnées.

Parce que je rappelle qu’on est sur AF et que le contexte est celui de la MAO. Et comme totounet la lui aussi partagé, ce n’est pas concernant les problèmes liés spécifiquement à la MAO que les Store Apple (et/ou les SAV de n’importe quels autres fabriquant de PC ou d’OS) excellents. Ton histoire avec le mec « BTS tech son qui était qualifié Genius [sic]» rencontré au Store, c’est ce qu’on appelle une exception anecdotique! T’as été très, très chanceux! Tu avoueras que c’est pas la norme.

Bref, encore une fois : j’ai critiqué la valeur inestimable que tu attribues au store Apple comme justification de choisir un Mac pour la MAO alors que pour ma part, je trouve que préférer OS X et Logic sont des arguments/justification bcp plus concrets et pertinents.

On (tu) peut être d’accord ou non, mais qualifier ma critique d’irrespectueuse et tout et tout, c’était excessif et inapproprié.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 17:27:56 ]

138
Citation :
Bref, encore une fois : j’ai critiqué la valeur inestimable que tu attribues au store Apple comme justification de choisir un Mac pour la MAO


En gros j’ai choisi un mac parce que je trouve que les apple store sont inestimables.
Mais quelle caricature d’interprétation encore une fois...
Allez, c’est bon. Je perds mon temps avec toi. Tu es trop intelligent :facepalm:
139
Et le "catalina" alors?..
Je suis le fil de cette discussion (ou dispute) avec amusement. Haa!.. Ce qu'il est bien mon linux!
Pour moi c'est du "full ATX" et même avec ça, on peut tourner sous macOS... Mais vu que je suis un "fanboy AMD" c'est pas possible, et j'ai un ebook G4 en travers de la gorge depuis le passage sous intel.

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 23:54:25 ]

140
C’est devenu un vrai ring ce fil... :8O:

0TEAST