Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

  • 320 réponses
  • 73 participants
  • 13 426 vues
  • 67 followers
1 Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

Maison DieuÇa y est : tout le monde a officiellement le droit d'être inquiet maintenant qu’une grosse cloche de verre se matérialise au-dessus de la France et qu’on incite chacun à la solidarité de rester chez soi. Et le problème dans la bouche de nos élites, c’est que ce n’est pas l’homo sapiens qui semble le seul grippé mais bien aussi tout le système qu’il a mis en place depuis des siècles, l’humanité semblant alors toute aussi fragile que son édifice mondialisé. On ne sait alors plus très bien de quoi il faut avoir le plus peur : de contracter une maladie ou de subir les répercussions d’une pandémie sur notre tour de Babel. À l’heure des discours collapsologistes, cette peur est en outre d’autant plus prégnante qu’elle semble s’inscrire chez beaucoup dans la mauvaise conscience de l’espèce, comme une plaie d’Egypte que nos élans pharaoniques auraient mérité à force d’ignorer les voyants rouges qui s’allument depuis un moment déjà sur le tableau de bord du monde. Après les raz-de-marée et les incendies, après la fonte des glaces et la disparition des espèces, voici donc que surgit un ennemi invisible dont on dit évidemment qu’il n’a rien d’une peste noire sur le plan biologique, mais qui pourrait bien noircir durablement nos jeudis et faire s'écrouler nos frêles dominos.

Les pessimistes vous diront que ça sent le début de la fin, mais d’autres vous expliqueront que c’est peut-être aussi la fin d’un début, l’électrochoc attendu pour repenser le vieux monde qui se lézarde ici et là depuis quelque temps déjà, sous les coups de buttoirs d’une classe moyenne en gilet jaune, sous la légitime colère d’un humain sur deux qui se trouve être une femme ou sous la rébellion d’un tiers monde en passe de remettre à sa place l'Empire d'Occident. Le hasard prend parfois d’ailleurs des allures de symbole puisque même nos virus sont importés de Chine…

Bref, au-delà du ciel de France qui s’est pour l’heure obscurci, il fait bon de croire que l’espoir est permis, et que les musiciens auront évidemment leur rôle à jouer là-dedans, pour trouver les notes qui vont avec les mots et les idées nouvelles. Pour cela, on pourra utiliser le Kyra de Waldorf ou l’iRig Micro Amp d’IK Multimedia, selon qu’on est plutôt porté sur les touches ou les cordes. Et l’on s’en remettra aux conseils de RED BEATS pour arranger ses beats ou aux tutos de Clark Cable sur Reaktor pour compléter tout cela.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
81
Citation :
J'ai discuté avec lui.

Serait-il possible qu'il ait eu le coronavirus ?
J'ai pu lire que la Chine connaissait le problème depuis le début 2019... Est-ce une information réelle ou illusoire ?

Il y avait des japonais dans son entourage?
Parce que n'oublions pas qu'à la vue des nippons, la Chine se souleva.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

82
Citation de Léon :
Citation :
Nous avons trop de requins dans l'océan et il ne marche pas sur l'eau !


Reste assis sur le mur du quai et attends le bon moment pour te lancer.

Props, les compteurs Linky sont fabriqués à Wuhan.



Wow, tu devrais faire comique... tu es très doué !
83
On en est ou des Américains qui n'ont pas marchés sur la Lune ?
Tout va trop vite j'arrive pas à suivre.
C'est de la faute du Coronavirus qui tombe du ciel par la pluie ou des chinois qui passent à pieds par la Chine ?
84
Citation de Wham :
Citation :
J'ai discuté avec lui.

Serait-il possible qu'il ait eu le coronavirus ?
J'ai pu lire que la Chine connaissait le problème depuis le début 2019... Est-ce une information réelle ou illusoire ?

Il y avait des japonais dans son entourage?
Parce que n'oublions pas qu'à la vue des nippons, la Chine se souleva.


Bravo, heureusement que c'est codé !
85
Les chinois sont pas du genre à courber l'échine devant de gros nippons, les sumos. Pis ça doit faire mal.

Citation :
Wow, tu devrais faire comique... tu es très doué !


Non, je crains trop que certain n'aie pas compris là où était l'"humour"... :bise:
86
Musella as tu eu le temps de voir les vidéos d’AstronoGeek ?
87
Déjà la grippe aviaire était due à un virus qui se propageait à travers les plumes et duvets des poules. La poule qui mue provoque des nausées. De la était partie la grippe aviaire.
88
Bonjour,
Musicien jusqu'au profond (au chant profond, cante jondo) de nos cellules vivantes en trait-d'union je suis content de recevoir de tels points de vue qui nous rapprochent en cohérence naturelle ... nous avons donné une place mémoire dans nos pages à deux ou trois autres de ces récentes années, et allons y ajouter celui-là : sur le site ouvert de notre Association Les Grands Chemins (depuis 1978 en Pays du Verdon).
Amitié !
Lesgrandschemins@wanadoo.fr
89
Citation de Over :
Musella as tu eu le temps de voir les vidéos d’AstronoGeek ?


x
Hors sujet :
Non, désolé, je n'arrête pas !
J'ai récupéré 6 synthés HS (un vieux stock, complètement emballés, jamais utilisés mais en panne).
J'en ai réparé 4 !

un Solton Project 100, un Gem S2R, un Motif 7 et un Ensoniq VFX!
Il me reste à réparer un Kawai k5000S et un Yamaha VL7 (j'ai déjà un exemplaire de chaque mais c'est pas grave !!!)

J'en ai récupré encore plein d'autres, mais ils pourront attendre un peu !

Ce soir, c'est promis, je regarde et je t'en parle !
90
Citation de Léon :
Déjà la grippe aviaire était due à un virus qui se propageait à travers les plumes et duvets des poules. La poule qui mue provoque des nausées. De la était partie la grippe aviaire.



C'était surtout dû à notre mode de vie, avec le trafic routier. Les oiseaux n'avaient pas d'autre choix que de mettre leurs nids entre deux bouchons.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste