Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tout sur le drama Behringer/Arturia

  • 281 réponses
  • 90 participants
  • 22 942 vues
  • 84 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tout sur le drama Behringer/Arturia
tout-sur-le-drama-behringer-arturia-3175.png
Red Led fait le point sur le drama entre Behringer et Arturia qui secoue la toile depuis plusieurs heures. Il revient sur le contexte et les infos qu'il a pu avoir.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
je vois certains parler de la X32, oubliez pas que c'est du midas dans un embalage behringer.

Lapse of memory will cause the loss

212
Citation de nem :
J'adore ce qu'il se passe sur le marché des périph' analo (format 500 ou rack)
De nombreux concepteurs se lancent et vendent en direct. Pour certains quasi exclusivement


Pas que 500 ou rack, ni exclusivement analo :
Tasty Chips (NL)
Elta Music (RU, et c'est courageux de leur part d'exporter autant)
notre bon Fred's Lab
s8jfou...

Citation de ez3kiel :
je vois certains parler de la X32, oubliez pas que c'est du midas dans un embalage behringer.


Tout le monde l'a rappelé, personne n'oublie, mais est-ce que ça change quoi que ce soit ?
Tu peux tout aussi bien dire que c'est de la qualité Midas fabriquée sous la houlette de Behri maintenant.

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 19:59:47 ]

213
Ha mais on en est au délit de sale gueule en fait ?
J'ai raté des chapitres...
214
Citation de pixels :
Citation de LaGuibole :
ça y est Behri est entré dans le catalogue de Brico-Dépot ...:mdr:

audiofanzine-3168481.jpg

c'est entre les pages "plomberie" et "peinture"


Il est fort cet Uli ... :bravo:



D’ailleurs l’intitulé de cette page est « analog power » !! Behringer a développé une gamme complète et pourrait sembler être une sommité dans le domaine pour un néophyte.

C’est un acquis béber est le roi de l’anal..og , tout cela avec pratiquement zéro investissement dans le R&D , félicitations.
215
Pour parler sérieusement, il y a quelques bons produits de bonne volonté créatifs dans la gamme Berhinger pour moi (les consoles numériques en sont un bon exemple, les clones ok)
Donc pas de victimisation globale de la marque, il y a une logique assez claire de pompage reconnue par tous et qui choque.
C'est ca le fond du problème et uniquement ca.
Les extrapolation sur la production en Chine si elles ont sens dans un débat global sont un poil hors sujet.
Ce n'est pas cela qui choque.
On ne reproche pas a Berhinger de produire en Asie en soi, ce qui file la gerbe c'est la politique honteuse de cette marque.
Et pour finir, tout ceux qui accuseraient AF sur ce plan (le fait d'être un peu outré), et bien ils n'ont qu'a regarder les reactions sur les grands forums étrangers, ainsi que les acteurs du milieu et les influences (qui ne caguent pas par principe notamment sur leurs clones).
Ils sont globalement tous choqués!
Af c'est peanuts a coté.
A un moment ceux qui les défendent (dont beaucoup c'est vrai de nouveaux profils et ca peut poser un peu question meme si ca reste une supposition surtout quand on sait comme le ULI est très malin pour ramener a sa cause les figures qui l'arrangent) n'ont qu"a regarder les reactions du net mondial dans notre petit domaine:
En dehors de leur facebook/utube ou ils effacent tout les contradicteurs comme par hasard:facepalm:, ben tout le monde se fout de leur gueule et ils se font déchirer.
:bravo:
216
Citation de pixels :
sinon, quelqu'un peut demander au teletoobie


Teletubbies!, donne un peu de respect (a Tinky-Winky, Dipsy, Laa Laa, Po et aux personnes qui travaillent sur le site que tu aimes fréquenter. )

Sinon, c'est vrai que y'a un coté "je suis bienveillant, mais j'ai pas trop le temps de l'etre", mais ca ne doit s'adresser ni à toi, ni à moi, les commentaires sur youtube ont l'air positifs.
Ca s'adresse peut etre aux jeunes ou tres jeunes, c'est peut etre pas la bonne cible les jeunes dans l'audio, ou alors faut creer du format instagram style konbini et autres, mais surtout ils font ce qu'ils veulent.

(la plupart des vidéos sont "les cartes sons premiers prix", "quel micro pour quel utilisation", "comment s'equiper à moindre cout"
La plupart des gens du forum (de ce thread) je pense sont censés avoir depassé ce stade il y'a bien longtemps.

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 21:35:29 ]

217
22 pages sur un sujet de plagiat mineur, je dis bravo !
Sur le coup, Uli n'a que peu de talent comparé à Red Led :bravo::bravo::bravo: :clin:
218
22 pages d'indignation, c'est rassurant d'un certain point de vue :bravo::bravo2::bravo:

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 22:25:23 ]

219
Citation de fifou64 :
J'ai l'impression que ces contrôleurs midi n'apportent aucune grande innovation.

Effectivement, il n'y jamais de grandes innovations en matière de claviers maitres. Que peut-on espérer? Une bonne intégration avec des STAN? Les utilisateurs de hardware s'en fichent. Un séquenceur embarqué? Il sera toujours trop compliqué ou pas assez puissant. Des contrôleurs à tout-va? Oui, mais pour quel encombrement? Du MPE, de l'aftertouch polyphonique? Pour quel coût et pour contrôler quoi?
Bref, avec le Keystep, le but d'Arturia n'était pas d'innover ni de proposer le clavier maître "ultime", mais bien d'agréger plusieurs fonctionnalités.

Citation de =fifou64 :
il y a pleins de concurrents capables de concevoir le même produit. On est dans du grand public standard à 100 balles.
Certainement, mais jusqu'à ce jour, personne ne l'avait encore fait. Akai a bien fait une tentative avec le Max25, mais il n'a rencontré que peu de succès.

Pour moi, Arturia, après le Minibrute, a réalisé un autre coup de maître avec le Keystep. Proposer un clavier :
- avec vélocité et aftertouch ni trop encombrant pour être facilement transporté, ni trop petit avec ses slimkeys, plus jouable qu'un clavier à mini-touches.
- avec un petit séquenceur polyphonique intégré ou un arpégiateur.
- bi-canal : on peut jouer du clavier sur un canal tandis que le séquenceur tourne sur un autre.
- avec des sorties CV/gate répondant aux pitch, modulation/aftertouch.
- qui est une passerelle entre les 3 mondes de la musique électronique (hardware analogique, hardware MIDI, MAO)
- par ses capacités de conversion MIDI DIN <> MIDI USB > CV/gate
- et par ses capacités de conversion horloge analogique ou SYNC <> horloge MIDI.

Voilà ce que propose le Keystep pour un tarif contenu : un couteau suisse, comme il a déjà été dit.

Le Keystep n'est donc pas une innovation, mais Arturia a répondu à un besoin. Ou en a créé un. En témoigne le succès que le Keystep a rencontré. Il est partout : dans beaucoup de home studios, dans beaucoup de vidéos... Je parierais bien (j'aimerais connaitre les chiffres) que ce clavier est la meilleure vente d'Arturia et la meilleure vente de claviers de contrôle jamais construits. De quoi attiser la jalousie et la convoitise d'une entreprise boulimique et mégalomane comme Behringer, qui au lieu de s'en inspirer et de l'améliorer (un écran? remplacer ces satanés dipswitch?, etc), n'en a fait qu'une vulgaire copie.

Pour moi, la meilleure réponse qu'Arturia pourrait faire n'est pas juridique, mais commerciale. En baissant le prix du Keystep d'une dizaine d'euros, ça laisserait la possibilité aux potentiels acheteurs de démontrer à Behringer qu'il ne peut pas tout avoir, et encore moins leur bonne conscience.

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 01:05:16 ]

220
On en parle encore ici: https://www.traxmag.com/behringer-plagier-francais-arturia-communaute-sindigne/ , plus une vidéo de Behringer jugée antisémite, ça ne vole pas haut…