Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tout sur le drama Behringer/Arturia

  • 281 réponses
  • 90 participants
  • 22 965 vues
  • 84 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tout sur le drama Behringer/Arturia
tout-sur-le-drama-behringer-arturia-3175.png
Red Led fait le point sur le drama entre Behringer et Arturia qui secoue la toile depuis plusieurs heures. Il revient sur le contexte et les infos qu'il a pu avoir.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
x
Hors sujet :
Oui c'est vrai, c'est pas parmi les améliorations retenues par le designer qui s'était moqué d'eux cf."je sais plus quel post"
À titre perso c'est plutôt le séquenceur à pas que j'aurais aimé voir ajouté (damn j'vais devoir continuer à bosser pour jouer en rythme du coup...)

Mais bref, sur le fond on est d'accord, l'accueil n'aurait pas été le même si ils avaient fait un minimum de R&D pour améliorer ce qui était déjà un bon produit.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 12:29:47 ]

232
Bah attends, ils vont peut-être sortir le Swing Pro :mrg:
233
Dans notre joli monde, la concurrence est sensée ëtre bénéfique aux usagé.e.s.
Arturia n’est pas à plaindre .
234
....

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 14:05:55 ]

235
En fait c’est super certains nous expliquent qu’etre un peu deloyal et enfoiré dans l’ethique fait du bien a tout le monde.
C’est super:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 15:10:51 ]

236
Citation de Pierre :
bénéfique aux usagé.e.s.


Client.e.s.

Les usagers, c'est autre chose.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 14:49:20 ]

237
Citation de Pierre :
Dans notre joli monde, la concurrence est sensée ëtre bénéfique aux usagé.e.s.


Aux clients peut-être (c'est pas évident quand tu vois la pente systématique de l'industrie capitaliste et la qualité des produits finis), mais pas aux employés.

Odon, tu n'avais jamais vu 2001 ? (ne serait-ce que la scène du monolithe)

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 15:03:31 ]

238
En tout cas j'ai trouvé cet article beaucoup trop long. Les informations peuvent être résumée en 2 paragraphes et 5 minutes. ALors que là on a une vidéo super longue et mal synchronisée (ou doublée)
239
la concurrence est bénéfique aux client oui! mais c'est pas une fin en soi, c'est une conséquence, c'est pas comme si le monde avait un pouvoir d'achat d'ougandais. je m'y connais pas en voiture, une twingo c'est accessible a tous, pourtant plein de gens achètent des Mercedes ou des tesla.
Une différence de 15 euros sur le swing, c'est pas le truc le plus ouf ou le plus benefique pour le musicien gilet jaune a ces heures perdus.

De plus, la concurence elle ne se reflètent pas que sur le prix final (prix final qui est strictement la valeur qu'accepte de donner le client à un produit ou un service, mais si on habitue le client a acheter du lait, de la viande ou de l'audio pas cher, ca va niquer son échelle de valeur)
behringer est largement gagnant face a ses concurrents, parce qu’ils ont une usine et qu'ils font de la vente directe, et comme ils copient des produits, ils ont pas de temps a perdre à expliquer comment ca fonctionne, pour arturia ca a un cout d'expliquer a des distributeurs et des vendeurs comment ses produits fonctionnent, quand arturia fabrique un produit, ils perdent de l'argent, quand behri fabrique un produit, ils gagnent de l'argent. ils vendrait le swing au meme prix, ils feraient malgré une meilleure marge qu'arturia, le fait qu'il le vendent a ce prix, ca a tendance a prouver qu'ils sont pas trop confiant sur le volume de vente.

La concurrence sur le prix final est benefique au client quand il à un pouvoir d'achat faible, mais c'est pas le cas de tous et heureusement!.

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 16:47:36 ]

240
cette notion de valeur sur le prix final est importante, le fait qu'arturia joue un peu d'un coté elitiste est sensé.

Le musicien qui fait de la musique sans grande prétention ou volonté va acheter du berhi, celui qui a un peu plus d'ambition va investir plus d'argent et donc aller chez des meilleurs marques. bien sur d'autres parametres rentrent en compte comme l'economie, l'investissement, la debrouillardise, les canaux de vente,les promos, la clientèle acquise etc et souvent chez le musicien dilettante comme le sportif retraité, la distinction sociale. c'est tout ces parametres pris en compte qui font la concurence, et ca effectivement c'est benefique.

quand la playstation 1 est sorti face a la saturn, la saturn était ultra compliqué à programmer pour un développeur, la ou la playstation était non seulement plus facile, mais sony avait fait en sorte de créer beaucoup de documentation pour en faciliter la programmation, c'est le genre d’élément différencient et concurrentiel qui me parle plus que le prix final (sauf quand je suis fauché (souvent)).

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 16:51:34 ]