Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Black Friday : 3 bons plans plug-in immanquables (en fait il y en à 4)
black-friday-3-bons-plans-plug-in-immanquables-en-fait-il-y-en-a-4-3180.jpg
A l’occasion du Black Friday, Arthur vous dresse la liste de ses trois plugins à ne pas rater sur Plugin Boutique ! C’est le bon moment pour faire de belles affaires sur les plugins qui vous font envie. Il y aura évidemment des synthés mais pas uniquement !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Zå!µš :
En fait le site appartenant de façon + ou - directe à une activité commerciale, la problématique devint, non pas, les musiciens et activités culturelles ne peuvent plus exercer leur activité, mais comment inciter malgré tout à consommer des biens en rapport avec cette activité. Le site va progressivement s'adresser à la masse de consommateurs amateurs (dont je fais partie) plutôt que vers les pros. Il est plus que probable que nos amis rédacteurs de contenus n'aient pas le choix et n'aient pas non plus la liberté d'en parler.


Mais est ce qu’un système justement de contribution des lecteurs comme un abonnement redonnerai t’il pas une certaine liberté éditoriale du coup ?

Avoir un article qui résume les promos intéressantes du BF, why not, ca peut faire économiser des ronds pour ceux qui en ont vraiment besoin.

Mais la c’est un peu l’overdose, petite pensée aux personnes qui ont pas trop de moyens, et qui se disent qu’ils seront plus heureux si ils ont plus de plugins.

12
Citation de amnesy :
ça ne me dérangerai pas de filer 5€ par mois pour avoir un contenu sans pub

il me semble que c est deja possible, mais c est tellement invisible que je n ai pas retrouve ou c etait... ou alors, cette possibilite a ete supprimée :???:
13
Citation de Hiyasta1 :
Ce n'est pas hors sujets, mais sur les centaines d'AFiens plus ou moins assidus, combien serait prêt à payer un abonnement ?
La partie communautaire du site est là, et chacun est libre de participer et de l'animer, ça ça change pas.
Pour le reste, il y a des charges à payer et je trouve normal que les mecs derrière l'infrastructure du site se battent pour faire rentrer de l'argent, tant que c'est clairement annoncé.
Par exemple, on voudrait tel et tel article, tel et tel test, ben ça demande de l'argent. Pour avoir des tests objectifs et des articles de qualité, je trouve pas ça dérangeant de devoir supporter de la pub et des vidéos sponsorisés tant que la couleur est annoncée.


Peut être qu’on est pas assez nombreux à vouloir lâcher une pinte en échange d’un contenu éditorial solide et pas pollué par les annonceurs.
Tu as sans doute raison.

Mais est ce que ça vaut pas le coup de se poser la question quand même une dernière fois avant le grand saut.
14
La vidéo est bien présentée, le contexte est clair dès le départ. Il y a un travail personnel de l'auteur qui est apporté en mettant en avant des plugins qu'il utilise => ce n'est pas un "bête" publi-reportage.

La mise en avant sur la "Une" ne me dérange pas. Par contre, même si la vidéo est claire, il serait peut être plus pertinent d'avoir un "tag" spécifique pour ce type d'article sur le site (je ne vois rien sur l'article avant de lancer la vidéo mettant en avant que c'est un contenu sponsorisé, bon, OK on parle bien de "Plugin Boutique" mais une information complémentaire serait peut être pertinente).
15
16
Citation de barabou :
Voila, audiofanzine sans pub c est la: https://fr.audiofanzine.com/musicads/a.noadv.html

et la le thread qui montre que finalement, on a eu ce qu on voulait:
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.611277,sondage-pourquoi-n-avez-vous-pas-souscrit-a-l-offre-af-sans-pub.html



Merci
Ca répond à mes interrogations sur l’abonnement. Mais je crois que mon problème avec cette semaine est encore un peu plus compliqué. Merci en tous cas, en lisant un peu le début du thread j’ai cru comprendre que pas mal de lecteurs étaient passés à côté de ce sondage.

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 13:18:50 ]

17
Salut à tous. Je ne reconnais pas non plus AF. C'est vraiment un virage brutal. Y'a probablement plein de gens comme moi qui sont prêts également à payer un abonnement pour qu'AF reste AF.
18
Citation de Pinniouf :
La vidéo est bien présentée, le contexte est clair dès le départ. Il y a un travail personnel de l'auteur qui est apporté en mettant en avant des plugins qu'il utilise => ce n'est pas un "bête" publi-reportage.

La mise en avant sur la "Une" ne me dérange pas. Par contre, même si la vidéo est claire, il serait peut être plus pertinent d'avoir un "tag" spécifique pour ce type d'article sur le site (je ne vois rien sur l'article avant de lancer la vidéo mettant en avant que c'est un contenu sponsorisé, bon, OK on parle bien de "Plugin Boutique" mais une information complémentaire serait peut être pertinente).


La ou je suis d’accord avec toi c’est que la vidéo est bien faite et au final pas inintéressante mais ma remarque concernait d’avantage la ligne éditoriale globale, « consomme/scandale/surfer du buzz » qui devient un peu indigeste (désolé pour Arthur en passant car je ne pense sincèrement pas que ce soit lui le problème), la ou on attendrait un peu autre chose, de plus positif, inspirant. Je pense pas que toutes les news BLACK FRIDAY qui poussent encore une fois à la consommation apportent un réel soutient financier à AF. Je veux pas être trop dur avec le site car j’ai un affect de longue date, mais bon.. allez quoi ! On est pas obligé de faire tout ce tapage commercial, si ? :)
19
Moi j'utilise audiofanzine comme un site de pub qui référence toutes les nouveautés, donc pour cet usage je trouve que ça fonctionne bien. Les tests m'ont toujours semblé peu cohérent et donc je n'y prête pas plus attention que ça, c'est l'équivalent de review sur YouTube pour moi, ça fait une source de plus. (à part les tests synthés qui me paraissent plus pro que les autres rubriques). Les émissions sont de moins en moins intéressantes. Enfin, ce qui m'est le plus utile c'est surtout les avis laissé par les utilisateurs, et quand même les forums pour des questions spécifiques et partage d'expérience. Donc, ouais, audio fanzine doit faire vivre ses chroniqueurs etc donc autant que ça soit blindés de pub, mais il faut le savoir et accepter de faire avec. Au moins, en ce moment, on sait qu'elle entreprise sponsorise telle ou telle vidéo, c'est transparent. La bise les copains !
20
Un très bon exemple de site accessible sur abonnement pour la partie éditoriale (les tests, des articles de fond) et qui fonctionne, c’est Gamekult.
Un type de site avec lequel on peut comparer Audiofanzine.
(Oui ya un abonnement AF sans pub que je paie depuis des années, normal, mais si maintenant l’editorial est rempli de publicité...)

Ni dieu ni clavier maître