Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Black Friday : 3 bons plans plug-in immanquables (en fait il y en à 4)
black-friday-3-bons-plans-plug-in-immanquables-en-fait-il-y-en-a-4-3180.jpg
A l’occasion du Black Friday, Arthur vous dresse la liste de ses trois plugins à ne pas rater sur Plugin Boutique ! C’est le bon moment pour faire de belles affaires sur les plugins qui vous font envie. Il y aura évidemment des synthés mais pas uniquement !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je suis tout à fait d'accord avec l'intitulé du post de départ.
Je suis inscrit ici depuis... 2003, ça commence à faire pas mal d'années de fidélité et je ne suis pas le seul dans ce cas précis. Nonobstant, c'est aussi vrai que c'est la première année où je trouve que AF va un tout petit peu trop loin concernant le BF.
La couv principale du site en atteste largement, on est littéralement bombardé d'incitations d'achats.
Au risque de faire vieux con et "c'était mieux avant", AF dans des temps pas si lointain pouvait avoir des idées franches autres que sur le matos. Entendre par là que l'ADN de ce site, au début faut-il le rappeler, était centré sur cette communauté musicale très éparpillée, qui au mitan des années 2000 (et des débuts du web grand publique), avait enfin un espace d'échanges autour de sa passion, bien à elle.
L'eau a largement coulé, AF s'est professionnalisé, voire même institutionnalisé au regard de certains acteurs commerciaux du marché, c'est une suite logique. On peut comprendre que la bidouille bon enfant des débuts ai fait long feu.
Mais car il y a un mais, oui cette année est extrêmement particulière, la profession au sens large et toute entière souffre irrémédiablement, et j'aurais bien caressé l'idée de voir AF jouer un peu plus son rôle de "prescripteur" au sens rassembleur de cette communauté (le fameux ADN de départ), en levant le pied sur cette ineptie qu'est devenu le BF, surtout quand le gouvernement demande son ajournement pour ne pas favoriser les ventes en ligne, etc.
AF me rétorquera (à raison ou pas, tout dépend de la fenêtre d'où l'on regarde) que ce n'est pas leur job, et qu'il faut bien faire tourner la crémerie.
Moi je pense qu'on a tjrs ce choix de se réorienter, de parfois un peu remonter la rivière à contre-courant. Mais pas facile avec des annonceurs et autres "actionnaires fantômes" qui veillent au grain...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

22
Citation de captainAmerica :
Un très bon exemple de site accessible sur abonnement pour la partie éditoriale (les tests, des articles de fond) et qui fonctionne, c’est Gamekult.


Très mauvais exemple au contraire.

Si tu parles du modèle économique alors peut-être que Gamekult s'en sort grâce à leur système payant. En revanche, niveau éditorial, c'est une catastrophe. Catastrophe entamée depuis des années d'ailleurs, avec notamment le départ de Choca.

J'espère juste qu'AF dont je suis membre depuis une quinzaine d'années ne va pas prendre ce chemin (éditorial) même si ça a quand même l'air d'être le cas.

EDIT: Pour clarifier les choses, j'aime toujours venir sur ce site et j'apprends toujours plein de trucs grâce aux membres et aux journalistes qui l'animent (à la différence de Gamekult par exemple). Je vous dois à toutes et tous beaucoup (je sais, ça fait un peu grandiloquent mais c'est vrai).

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 15:35:32 ]

23
c'est quoi la différence entre synthmaster et synthmaster one? c'est tellement le bordel sur le site de KVR331 que je n'ai jamais trouvé (je cherche à chaque fois je ne sais pas combien de temps pour télécharger une update!)

EDIT : Je viens de voir qu'ils ont refait le site c'est bcp plus simple!! c'est pas encore ca mais y'a un gros mieux!)

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 16:01:40 ]

24
Citation de captainAmerica :
Un très bon exemple de site accessible sur abonnement pour la partie éditoriale (les tests, des articles de fond) et qui fonctionne, c’est Gamekult.
Un type de site avec lequel on peut comparer Audiofanzine.
(Oui ya un abonnement AF sans pub que je paie depuis des années, normal, mais si maintenant l’editorial est rempli de publicité...)


Tout à fait d’accord, j’y pensais aussi d’ailleurs ... les articles sont moins pute-a-clique qu’à une époque, et leurs reportages vidéo et articles de fond sont excellents et très documentés.
Bref c’est une évidence auquel la rédaction d’AF a déjà du faire face.
Si le Black Friday et le consumérisme est un ingrédient important de la purée qu’ils nous servent c’est qu’ils ont pensé la recette comme ça et qu’ils savent ce qu’ils font.

25
Citation de chriselden :
c'est quoi la différence entre synthmaster et synthmaster one? c'est tellement le bordel sur le site de KVR331 que je n'ai jamais trouvé (je cherche à chaque fois je ne sais pas combien de temps pour télécharger une update!)

EDIT : Je viens de voir qu'ils ont refait le site c'est bcp plus simple!! c'est pas encore ca mais y'a un gros mieux!)


Synthmaster one c’est une version simplifiée de synthmaster, il y a moins de layers et moins de contrôles.
Plus simple dans l’édition et plus accessible.
26
Je vous trouve tous un peu dur avec AF, qui je trouve fait pas mal d'efforts pour se mettre à la portée des amateurs, entre les tests, les nouvelles émissions (on refait le beat, etc ...) , les dossiers etc ... Le tournant publicitaire est un tournant un peu obligé pour qui veut pérenniser sa structure sans imposer un coup à l'entrée (type abonnement).

Bref ! Merci pour ces découvertes de plug-ins !
27
C'est vrai que les nouvelles vignettes des interventions video sont clairement putassières: un gros titre avec contrasté avec le reactionshot surjoué du présentateur, émojis par ci par là... cf. tout ce qui fait du click sur youtube.

Apres, poser avec de la tune en pleine période où la culture a zéro revenu, c'est classe.

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 18:03:04 ]

28
Hello


Si je peux me permettre ça reste des softs la plupart du temps (donc dématérialisé) c'est peut être pas si grave (c'est pas le dernier truc en vogue made in china sur Amazon en gros)

C'est de la consommation mais ça reste un marché de niche et ça fait vivre des développeurs / entreprises liées à la MAO donc bon perso ça me dérange pas.

Et puis c'est une semaine par an.


Voili voilou :-)
29
c'est pas tant l'aspect commercial que la nouvelle comm qui a lieu depuis 6 mois, très codifiée pour brosser l'algorythme YouTube dans le sens du poil, le style fort empreinté au vidéos gaming et aux youtubeurs indépendants (dont les vidéos test pas toujours compétentes ferrait de l'ombre a AF? dommage) ... de l'info divertissement musical? pas trop mon truc, peut être que je deviens déjà un vieux con :mrg:

C'est vraiment l'aspect comm. La qualité du contenu et surtout les test restent toujours au top niveau

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 22:51:52 ]

30
mg1-new-interface-web.png
J'ajoute un plugin gratuit de Cherry Audio, l'émulation monophonique et polyphonique standalone et plugin "Surrealistic MG-1 Plus" (VST; AU, AAX) du synthétiseur analogique Realistic Concertmate MG-1 de 1981. A l'époque il s'agissait d'un synthétiseur d'entrée de gamme qui avait été développé par Moog à la demande des magasins Radio Shack dans les années 80. L'émulation a toutes les fonctions de l'original et auxquelles Cherry Audio a ajouté plusieurs améliorations.
https://store.cherryaudio.com/bundles/surrealistic-mg-1-plus-synthesizer
https://docs.cherryaudio.com/cherry-audio/instruments/mg-1-plus/getting-started
http://www.vintagesynth.com/moog/mg1.php