Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Vos Presets de Izotope Ozone 3 !

  • 93 réponses
  • 18 participants
  • 14 078 vues
  • 23 followers
1 Vos Presets de Izotope Ozone 3 !
Salut a tous !

Voila a part les presets present sur leur site et ceux d'usine ( assez peu nombreux ) connaissez vous des sites avec des presets de Ozone3 ? peut etre les votre ?? ( je peux stoquer sur un ftp ! )

Merci

Lets go :bravo: soyez genereux pour les debutants ( dont je fais parti ! )
Afficher le premier post
11

Hors sujet : Je cherche des amis, jiustement, pour aller visiter mon blog blog.myspace.com/marcelsel et commenter mes morceaux (cliquez sur mon nom dans le blog pour accéder aux songs.)[/url]

"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
12

Hors sujet : J'irai voir ça, compte sur moi

j'ai déjà jeté un oeil sur ton site ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.marcelsel.com, qui est assez original et agréable à pratiquer

mais là je suis au boulot donc... à + !

13
Avant tout merci celophane !

JE ne vois pas ou se trouve ce dont tu parles au point n°2 ! moi j'ai juste by pass mais pas de niveau en db .... :clin:
14
©a se trouve dans les préférences, je ne sais plus sou quel onglet, tu as un "fader virtuel" pour augmenter ou baisser le niveau en bypass. C dans le manuel, et c'est HYPER-UTILEE!

Tiens, VST, tu t'es mis à l'Ozone aussi?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
15
+10 000 avec Celo, pas de preset dans Ozone ! de l'oreille, de la modération et du temps passé... et ça fait de miracles !

Le coup de bouger un potard jusqu'à ce que l'on soit satisfait et de revenir à 50% de l'action tu l'as lu dans le bouquin mixage et mastering de Craig aussi ?? :8)

Par conte pour ma part j'aime bien le delay dans le module d'image stereo pour les concerts classiques que je capte ; ça donne une très belle ampleur à des concerts captés en Stereo X/Y ; enfin, ce n'est que mon avis !
16

Hors sujet : hé ben mon vieux !
Celophane,
je viens d'écouter ton oeuvre,
c'est clair que tu as le son
Guerande est tout simplement magnifique (et quel texte ! :8O: )

que dire ? c'est pro !

concernant ton blog,
autant j'accroche pas esthétiquement (contrairement à ton site), autant je suis très fan de ton humour : la petite tranche de vie dans la cuisine entre ton frigo et ta machine à café... j'en :mdr: encore !

j'adore

bref t'as le son, t'as l'univers, t'as une voix, t'as une plume, dis-moi ? qu'est-ce qui te manque ?

tu vas me répondre : un label ? ;)

17
S.d.m., non, c'est pas Craig, désolé. J'ai lu ça ici ou là, mais surtout, je l'ai vu faire en studio et, allez, on va le dire : "c'est confirmé par ma longue expérience en mauvaises égalisations :-)

Pour le delay, la première fois que j'ai utilisé Ozone, j'ai fait la lamentable erreur de l'employer pour un job urgent et impossible, le remastering d'un concert (64 musicien + 90 choriste) mal mixé où il fallait rajouter un max d'ambiance. Résultat, en utilisant le delay d'image stéréo, j'ai eu des résultats bluffants dans mon studio, mais qui ont été refusés par la chaîne de télé parce que cela étendait trop l'image stéréo, et que donc en mono, la corrélation était proche de zéro, passant même quelquefois en-dessous. Autrement dit, c'est en effet une fonction assez extraordinaire, mais à uitiliser avec énormément de parcimonie si l'auditeur risque d'écouter en mono.

J'avoue que depuis, je n'ai plus osé l'utiliser (sauf pour les basses : condenser la stéréo vers le centre et mettre un delayy très court permet de les nettoyer un peu), parce que je trouve qu'il faut avant tout essayer d'obtenir un bon équilibre spectral et une compression légère mais efficace. Donc, je passe d'abord du temps à ça. Dans la plupart des cas, je ne touche pratiquement pas à l'image stéréo, ou alors, par acquis de conscience.

Mais je comprends très bien ce que tu veux dire : en X/Y, cela doit en effet bien marcher. Je vais essayer!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
18

Hors sujet : Merci pour tout ça, Reset. J'ai toujours un peu peur de Guérande, parce que c'est tendre, et j'ai toujours l'impression que la tendresse, bordel! :-)
Pour l'esthétique du blog, c'est inexistant : j'ai utilisé des presets. C juste pour faire un truc vite fait, simple et rapide. J'y travaillerai peut-être un jour :-)

Ce qu'il me manque : un label, un producteur, un tourneur, un éditeur et un percolateur qui ne soi(en)t pas jaune(s) :- Cela dit, si tu aimes mon humour, abonne-toi (gratos) à mon site, comme cela, tu seras tenu au courant des nouveautés. Je compte écrire un billet par semaine. )

"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
19
Nouvelle petite question !
Je voudrais automatiser un changement de presets sur Ozone3 ( qui serait en insert dans le mastering ) avant de faire l'automation je sais pas ce qu'il faut faire sur Ozone. Je sais qu'il faut sauvegarder les presets avant mais j'ai le choix entre : enregistrer la banque d'effet / Enregistrer l'effet / Memoriser prereglage . Le quel dois-je utiliser pour ensuite pouvoir utiliser une automation sur l'ensemble de mon morco ?

Est ce qu'on peut faire un changement de presets automatisé de facon fluide ( comme un fade in/out )?

Merci :)
20
La solution la plus simple : tu bounce tout ton mix que tu dupliques fois sur deux pistes différentes. Tu mets le Bus à O (pas d'effets, pas d'EQ. Tu crées ton preset ozone pour pouvoir le reprendre. Sur chacune des deux pistes, tu places un Ozone. Tu récupères tes presets et tu adaptes l'autre piste en fonction de ce que tu veux faire. Après, tu n'as plus qu'à faire une automation pour avoir un cross-fade entre les deux pistes.

L'automation en preset d'ozone imposerait un temps de retard qui serait trop audible.

D'autre part, c'est bien aussi d'utiliser ozone sur des pistes finalisées (des mix finis, je veux dire)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel