Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Vos Presets de Izotope Ozone 3 !

  • 93 réponses
  • 18 participants
  • 14 079 vues
  • 23 followers
1 Vos Presets de Izotope Ozone 3 !
Salut a tous !

Voila a part les presets present sur leur site et ceux d'usine ( assez peu nombreux ) connaissez vous des sites avec des presets de Ozone3 ? peut etre les votre ?? ( je peux stoquer sur un ftp ! )

Merci

Lets go :bravo: soyez genereux pour les debutants ( dont je fais parti ! )
Afficher le premier post
21

Citation : La solution la plus simple : tu bounce tout ton mix que tu dupliques fois sur deux pistes différentes. Tu mets le Bus à O (pas d'effets, pas d'EQ. Tu crées ton preset ozone pour pouvoir le reprendre. Sur chacune des deux pistes, tu places un Ozone. Tu récupères tes presets et tu adaptes l'autre piste en fonction de ce que tu veux faire. Après, tu n'as plus qu'à faire une automation pour avoir un cross-fade entre les deux pistes.



OulaOula ! je n'ai pas tout compris :lol: ! tu entend quoi par Bounce ? c'est quoi ce Bus à 0 !
En fait faudrait que ty aille plus lentement car je "debute" aussi sur cubase donc ... :oops:

Merci en tout cas !
22
Celophane a écrit : La solution la plus simple : tu bounce tout ton mix
En gros, tu fais un export de ton mix sans ozone, en cliquant sur "imporer dans la bibliothèque" et "importer dans une piste " (je n'ai pas Cubase ouvert, mais ce sont deux petits carrés en bas.) Ce faisant, tu exportes ton mix tout en l'important dans ton projet. A ce moment-là, ton mix est sur une piste. Tu le dupliques sur une deuxième piste, et du coup, tu as deux versions de ton mix dans ton projet (tu peux aussi dupliquer une piste si Ozone est sur un seul instrument).

L'idée, c'est d'insérer Ozone sur la piste et non pas sur le mix, et d'arriver à l'arrivée avec deux pistes au contenu identique, mais avec deux presets d'Ozone différents. Ensuite, tu n'as plus qu'à fair ele DJ en baissant une piste pendant que tu montes l'autre. En gros, pour éviter de devoir appeler un second préset, tu crées simplement deux pistes identiques avec deux presets différents et tu n'as plus qu'à monter l'une au moment où tu baisse l'autre, soit en automation, soit en faisant un fade sur l'événement audio (voir manuel). Mais pour que cela fonctionne, il faut que tu enlèves tout effet, EQ ou plug-in sur la sortie stéréo de ta table (c'est ce qu'on appelle le "Bus") parce que sinon, tu auras deux Ozone en cascade et ça risque de ne pas sonner très bien.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
23
Wow j'ai tout compris miracle :bravo: merci celo :mdr:
24
Par contre je vois pas ce qui est en gras :

Citation : En gros, tu fais un export de ton mix sans ozone, en cliquant sur "imporer dans la bibliothèque" et "importer dans une piste " (je n'ai pas Cubase ouvert, mais ce sont deux petits carrés en bas.)

25
En gros, tu fais un export de ton mix sans ozone, en cliquant sur "importer dans la bibliothèque" et "importer dans une piste " (je n'ai pas Cubase ouvert, mais ce sont deux petits carrés en bas.)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
26
Personnelement, je trouve que izotope n'est pas si excellent que ca justement par rapport au preset. Dans certains cas il bouffe pas mal de fréquence et des presets genre guitar etc, dépend trop de tes prises sons.

je pense que si il faut faire une compression waves C4 est vraiment excellent, pour une eq je pense que equium est vraiment bien et pour un (mastering numérique) t-racks est vraiment pour moi le mieux.

mais bon je ne suis qu'un amateur parmi tant d'autres.

bonne continuation et surtout bonne musique
27
Suis d'accord pour Waves. Mais certainement pas pour T-racks. Les compresseurs T-Racks font des merveilles sur la voix (1.5 - +3dB), mais sur un morceau entier, j'ai fait pas mal de tests entre T racks et Ozone, et c'est Ozone qui l'emporte.

De plus en plus, je n'utilise que trois modules : l'EQ (en digital), l'exciter (+2 à 3 db dans la troisième bande et + 5 à 6 dans la 4e) et le limiteur (maximizer) : en intelligent, entre fast et transparent.

Moyennant ça, on obtient vraiment d'excellents résultats avec Ozone.

Le multibande, je le néglige un peu pour l'instant, mais même quand je l'ai utilisé, je trouvais qu'il était beaucoup plus subtil que T-Racks ou même le multibande de Cubase que j'aimais pourtant bien!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
28

Citation : mais bon je ne suis qu'un amateur parmi tant d'autres.



un amateur avec un pur son, qui squatte de manière quasi permanente le top 10 des compos d'AF, et qui a moults retours plus qu'élogieux sur ses maquettes

donc quand tu donnes un avis, ben c'est pas vraiment l'avis d'un inconnu quoi !

en fait le seul reproche qu'on pourrait te faire c'est que tu portes de plus en plus mal ton pseudo ;)

ça fait 2 ou 3 semaines que j'ai ton "eau du feu" dans mon mp3 (que j'écoute "dans le metro tous les matins" en allant au boulot :mdr: , véridique) et j'essaye de comprendre comment tu fais pour avoir un tel son

ça n'empêche pas que je continue quand même de boire les paroles de Célophane, qui maîtrise aussi son sujet le bougre

bref entre vous deux, je suis comme une puce qui saute dans tous les sens en prenant des notes (pas facile de sauter dans tous les sens en prenant des notes)

continuez ! :8)
29
Si je puis me permettre:

Sur "let the sun go down"(l'inconnu), le mix a un problème de phase.

Avec Ozone, ça se voit tout de suite.
Et donc on retourne au mixage pour corriger le tir.
;)


Sinon, musicalement j'adore le style...Bravo.
30
De phase ou de corrélation?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel