Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Vos Presets de Izotope Ozone 3 !

  • 93 réponses
  • 18 participants
  • 14 080 vues
  • 23 followers
1 Vos Presets de Izotope Ozone 3 !
Salut a tous !

Voila a part les presets present sur leur site et ceux d'usine ( assez peu nombreux ) connaissez vous des sites avec des presets de Ozone3 ? peut etre les votre ?? ( je peux stoquer sur un ftp ! )

Merci

Lets go :bravo: soyez genereux pour les debutants ( dont je fais parti ! )
Afficher le premier post
31
De corrélation de phase...
32
Hello tout le monde,

j'ai tenté de mixer une compo à moi en appliquant les conseils de Celophane au début du thread, mais j'ai peur de ne pas être très doué :oops:

si l'un d'entre vous avait la gentillesse de jeter une oreille à l'occasion sur "Long deuil" dans mon profil et me dire où je me suis planté, ça serait sympa ;)
33
Salut :) t'as pas a rougir de ton mix :clin:
34
C'est sympa BuNdi,
ça me console un peu après le premier avis (justifié me semble-t-il) que j'ai eu sur cette compo, à savoir :

basses trop présentes
violons ternes avec trop d'attaque
et manque de lié général (avec la suggestion de mettre une légère reverb sur l'ensemble du mix... :?!: )
35
Oui, oui, c'est facile de te consoler, mais ça ne va te mener nulle part. Le seul moyen de progresser, c'est dé se laisse critiquer et d'appliquer les recettes de base. Moi, j'aime bien le morceau, et je trouve dommage de te dire d'arrêter là, parce que ce n'est pas ce qu'il faut faire.

Le premier avi est parfaitement justifié, mais il n'est pas complet. Je ne suis pas sûr que les violons aient trop d'attaque, ils sont peut-être trop en avant

Pour le reste, prends ton courage à deux mains, une bonne semaine de travail (temps normal pour un mix correct en home studio) t'attend

Allez! Pas de quartier! (j'men vais faire mon professeur):

Le morceau est bien. Mais ton premier problème, ce n'est pas au mastering, c'est au mix.
- Sépare les instruments de la batterie
- Sois très cool sur la reverb sur le HH. On dirait qu'il est au fond de la pièce
- Tu peux mettre une reverb gate ou un très léger echo sur la caisse claire, mais tu m'enlèves cette énorme réverb qui en plus ne sonne pas!
- Dans le bridge, le petit HH est ridiculous. Pense plutôt à une cymbale ride (loin derrière s'il faut), mais ces tic-tics n'apportent rien au rythme. Des maracas seraient peut-être plus sympas.
- Pense aux cymbales crash, on les oublie toujours or ils marquent bien les passages
- A la fin, je remplacerais le HH par une ride et je "décoincerais" le rythme" pour qu'il y ait une véritable envolée.
- Vas-y molo sur la grosse caisse. Elle est trop présente sans personnalité. Enlève toute reverb dessus (ou alors, tu en mets une microscule, mais là, c'est beaucoup trop)
- Généralement, il faut savoir que c'est la batterie qui donne le son dans ce genre de morceau. Donc, soigne bien la batterie.
- Mets un coupe-bas à 120 hz sur toutes les pistes autres que la basse et la grosse caisse
- Pour la basse, elle est trop présente dans toutes les fréquences. Essaie une crète à 80hz (q=1 à 2) pour la marquer, et pour le reste, diminue-la.
- Qu'est-ce que c'est que ces strings qui couvrent toutes les fréquences? Là, tu peux mettre un peu plus de reverb, mais prends au moins la Ambience (cherche sur le web ; elle est gratuite).
Les strings, tu les mets à 75% à gauche avec un délai de 30ms, la même piste à droite. (ou l'inverse)
- Comme j'ai dit : tu mets un coupe bas à 120 hz (ou un passe-haut) sur ces strings, tu fais une cloche q=1 +3dB à +6dB et tu cherches la fréquence où cette cloche les distingue bien de la voix. Tu peux aussi les déboucher un tout petit peu (ajouter des aihues, toujours en cloche, Q = 1,5 à 2
- Pour la voix, même chose en eq que pour les strings SAUF que tu cherches des fréquences où les strings ne sont pas présents. La voix pile au milieu. Elle a trop de basses et brouille le reste, puis, elle manque de "piqué' (saturation aigue). Il faut qu'elle sonne bien clair avant le mastering. Elle a peu besoin de reverb, mais quand la voix part en long (sur "continueeeeeeer"), prolonge-la artificiellement avec une très longue reverb, ou mieux, un echo à gros feedback (il suffit de mettre ce moment de la voix sur une autre piste et d'appliquer l'effet à cet endroit-là
- Le piano : corrige un peu, il est trop mécanique par moments. Le son est bon si tu veux du non-réel, mais tu peux y aller sur la reverb, là.
- En gros, pense la reverb comme une manière de disposer les instruments dans l'espace. Si tu veux que le piano soit sur une scène, il faut lui donner la reverb ad hoc.
- La toute fin des strings n'ajoute rien. Arrête après le deuxième accord sans batterie.
- A mon avis, il manque un instrument (ou plus). Ça, c'est une question de choix. Mais une guitare sèche serait très bien. Des petits riffs rythmiques de guitare classique ou même électrique (sans disto) seraient pas mal aussi. Un sax? (mais alors un vrai, sinon, ça va cheaper à mort).
- Je répète que le morceau est bien
- Double-moi cette voix, non d'une pipe (au moins par moment).
- Pense à des Aaaah, même synthétiques, ça peut ajouter de la sensibilité.
- Je dis que le morceau est bien, sinon, je ne me donnerais pas tant de peine à t'en donner :-)
- Compare avec des morceaux du commerce pour les sons.

Dans le son, il y a deux choses : la personnalité et la présence. Si une grosse caisse a de la personnalité, elle peut être très présente. Si elle n'en a pas, il faut qu'elle s'intègre au point qu'on n'en entende plus prcisément le son (en gros, on entend sa stance, mais pas le son avec précision). Tu dois travailler ça encore

Ton mix en est à ses débuts, tu n'as pas encore assimilé les essentiels, à savoir la gestion des reverbs (et éventuellement des échos).

Ecoute ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.marcelsel.com/marcelization/Guerandelow.mp3, où la grosse caisse est très présente, mais ne bouffe pas les autres instruments, parce qu'elle est limitée à une zone de fréquence très étroite, qu'elle a de la personnalité et qu'elle n'a pas de reverb (ou presque). La voix doit être bien mise en avance. Ici, au mastering, j'ai mis un effet de pompe assez léger (par rapport à d'autres) pour l'envelopper par la musique. J'ai aussi été chercher de la saturation dans les aigus avec l'exciter (3e bande un peu, et 4e bande beaucoup). Dans tout mon album en devenir, il y a un principe, c'est que je veux que le son soit très dense, donc, j'ai mis assez peu de coupe-bas. Mais c'est très risqué au début. Les fréquences basses de la voix et des autres instrus brouillent la basse et tu obtiens un magma dans les bases qui t'oblige à monter la basse et la grosse caisse. Or, ce n'est pas ce que les gens écoutent, c'est le rythme, il doit juste être ressenti. En revanche, la voix doit ressortir plus, et les violons doivent l'envelopper

Pense ton mix comme une image. Essaye de visualiser les instruments pour les placer dans l'image stéréo (en haut, à gauche, à-côté de l'autre, etc.)

Dans
http://www.marcelsel.com/marcelization/09ClairdeLune.mp3 (dont je ne suis pas encore content), je suis parti du principe que le chanteur est dans la salle, devant l'auditeur, avec un orchestre sur la scène derrière lui. Quand l'orchestre monte à la fin, il a reculé, il vole d'un côté à l'autre de la scène, près du plafondil est dans l'orchestre, et doit crier pour être entendu. La batterie sort d'une HP placé au milieu de la scène devant l'orchestre. Elle vient d'un CD qu'un DJ mixe.

Je ne prétends pas que c'est une réussite sonore en soi, mais j'affirme que c'est un mix qui a de la personnalité, et c'est ça qu'il faut chercher en tout premier lieu :-)

Allez, courage, remixe-moi ça, et puis, tu pourras tirer le meilleur de Ozone!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
36
Ben, le truc c'est que le mastering, c'est pas fait pour rattraper un mix...
ok, je sais c'est un lieu commun :P:

Bon sinon, complètement d'accord pour dire que les presets d'ozone sont inutilisables, c'est affligeant.
essayez de les placer sur un mix... et en général tu fais...
1."mhhh...bof"..
2....ouuuhlaaa"
3.."mon dieu!"
4.."mouais...."
5..." catastrophe..."
6..."pfff....pkoi pas.."
..

+1 aussi pour dire que le delay bousille complètement l'image stéréo.

J'ai pas été convaincu malgré la grande possibilité de réglages.

et je suis passé à T-Racks, qui est bien plus simple d'utilisation, on obtient tout de suite un son plus "sexy". (enfin cela dit, ya des Presets bien bourrins qu'il faut éviter)
mais en général, je pars du preset "Broadcast TV" que je modifie un pti peu.
mais ca vient aussi de ma façon de mixer et des erreur que je fais du à ma config, (enceintes, acoustique)


en tout cas merci Celophane pour partager ton expérience :boire:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



37
Wow, l'autre il a pondu un pavé avant que je puisse répondre !!! :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



38
Le delay, à ne pas utiliser! Jamais! Ça bousille la corrélation. (mais si certains sont assez loin pour le faire...)

Je comprends bien que t-racks est plus facile à utiliser, mais je base mon expérieuce sur des tentatives de mixage du même morceau avec plusieurs plugs
- Multibande Cubase (compresseur)
- T-Racks complet
- Q + T-racks limiteur seul
- Ozone

Et perso (mais c'est aussi une question perso), c'est Ozone qui me satisfait le mieux, parce que j'adore son EQ et que je trouve qu'il autorise les masterings clairs comme bourrés.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
39

Citation : Et perso (mais c'est aussi une question perso), c'est Ozone qui me satisfait le mieux, parce que j'adore son EQ et que je trouve qu'il autorise les masterings clairs comme bourrés.




Ozone est à 100.000 lieux de T-racks...
Quand on sait bien s'en servir Ozone peut faire des miracles.
40
Bon, j'y jetterais un coup d'oeil. sur ces précieux conseils ;o)
je suis resté sur la version 2 je crois... ca se trouve ca a beaucoup changé.

sur clair de lune, je sais que t'es pas satisfait, mais si je peux me permettre ya un peu trop d'exciter ou d'aigus relevés sur la voix.... ell est un peu trop "crisp" mais bon, c'est ptet la compression mp3 qui fait ca...
en fait l'effet est bon, mais sa qualité est pas top....
voila un avis inutile :clin: n'en tiens pas compte :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com