Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Vos Presets de Izotope Ozone 3 !

  • 93 réponses
  • 18 participants
  • 14 082 vues
  • 23 followers
1 Vos Presets de Izotope Ozone 3 !
Salut a tous !

Voila a part les presets present sur leur site et ceux d'usine ( assez peu nombreux ) connaissez vous des sites avec des presets de Ozone3 ? peut etre les votre ?? ( je peux stoquer sur un ftp ! )

Merci

Lets go :bravo: soyez genereux pour les debutants ( dont je fais parti ! )
Afficher le premier post
41
:8O: :8O: :aime2:
merci merci et encore merci Celophane,
j'étais en train de me décourager et ton post m'a carrément reboosté,
je vais remettre à plat tout le bazard et peaufiner !

tu as raison c'est comme ça qu'on progresse



Citation : - Sois très cool sur la reverb sur le HH. On dirait qu'il est au fond de la pièce



c'est marrant que tu aies eu cette impression car je ne crois pas avoir mis de reverb sur les hit hats, par contre c'est vrai que j'avais beaucoup baisser le volume


Citation : Vas-y molo sur la grosse caisse. Elle est trop présente sans personnalité. Enlève toute reverb dessus (ou alors, tu en mets une microscule, mais là, c'est beaucoup trop)



ça être dur, c'est un élément qui me tenait à coeur, mais je reconnais que j'ai eu la main lourde

Citation : Les strings, tu les mets à 75% à gauche avec un délai de 30ms, la même piste à droite. (ou l'inverse)



j'ai 4 pistes pour les strings pour l'instant :
1. Strings aigus avec une bonne attaque à 100% droite
2. Strings aigus avec une attaque plus lente à 100% gauche
3. Strings medium avec une bonne attaque à 60% droite
4. les mêmes à gauche

l'idée c'était d'avoir des violons enveloppants...


mais je vais repenser tout ça, tu m'as donné de la matière pour plusieurs semaines...
je te suis très reconnaissant, vraiment

et j'en profite pour te redire tout le bien que je pense de Guerandelow(d'ailleurs le lien que tu as mis ne marche pas on dirait), c'est vrai que le son est là, et le travail sur le texte (et son interprétation) est exceptionnel
enfin des jeux de mots interprétés avec élégance

bon j'arrête là, j'ai du pain sur la planche !

je suis content

happy Reset !

fait risette
:tourne:
42
Au contraire, l'avis est nickel : c'est une des choses que je n'aime pas sur ce mix. Je ne suis pas non plus satisfait de la gestion des basses du piano.

Les gars, chaque fois qu'on dit à un musicos "c'est bien' pour lui faire plaisir, on est nul. on ne progresse pas avec des "c'est bien".

Et chaque fois qu'on dit à un musicos "c'est nul" par jalousie, c'est encore pire :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
43
J'ai le de droit de trouver son mix plutot bon :!: , a mon niveau je n'aurais pas pondu le pavé de celo , c'est certain ++
44

Citation : J'ai le de droit de trouver son mix plutot bon



et crois bien que j'apprécie :boire:

Entre Celophane qui me montre la voix pour progresser et toi qui dit que mon mix actuel n'est pas non plus totalement inécoutable, je suis aux anges

merci encore à vous !
45
BuNdi, je ne t'ai fait aucun reproche, tu sais.

Ozone, oui, il faut le 3.
T-Racks a l'avantage d'être direct, mais le désavantage de pourrir un peu trop.
Ozone, je pense qu'il faut 6 mois pour ne plus faire de grosses erreurs :-)
Le mastering, c'est des années avant d'arriver quelque part. Je n'ai que 2 ans derrière moi et encore, surtout en radio...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
46
Pour les stirngs, j'avis bien entendu qu'il était gauche-droite. Mais à qoi peut servir de mettre une attaque moins rapide d'un côté? Ce que je voulais dire, c'est de décaler très légèrement la piste de droite (ou de gauche) pour obtenir plus d'ampleur. Et comme il y a peu d'autre choses sur le morceau, tu peux placer tes strings dans l'espace où tu veux (même l'un à 20% gauche, l'autre à 70% droit, etc).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
47

Citation : Ozone, oui, il faut le 3.


exact.

Citation : T-Racks a l'avantage d'être direct, mais le désavantage de pourrir un peu trop.


Vrai!

Citation : Ozone, je pense qu'il faut 6 mois pour ne plus faire de grosses erreurs :-)


Tout a fait.
Je dirais même qu'il y a des moment ou on sedit que c'est pas terrible.
Alors on le laisse tomber, on essaye autre chose pendant un moment et puis on se dit qu'il faudrait remettre le nez dans Ozone.
On apprends, et on maitrise encore plus la bestiole.

Citation : Le mastering, c'est des années avant d'arriver quelque part.


VRAI!
48

Citation : Tout a fait.
Je dirais même qu'il y a des moment ou on sedit que c'est pas terrible.
Alors on le laisse tomber, on essaye autre chose pendant un moment et puis on se dit qu'il faudrait remettre le nez dans Ozone.
On apprends, et on maitrise encore plus la bestiole



On va dire que je suis dans cette phase la. ;)
et tout ca, parce que j'ai regardé un post au hasard sur AF!

mais bon... en général, le mix et le mastering finit toujours pas me prendre la tête... parce que même quand on entend les différences, c'est difficile de savoir ce qui est bon, ce qui est pas bon... et puis les systèmes d'écoute sont tellement différents, que quand tu testes sur différents supports, on est éternellement instatisfait...
bref...tout ca pour dire que moins je perds de temps pour cette phase, mieux je me porte, et moins ma copine doit jouer les psy!
d'ou la qualité de T-Racks.
Cela dit je l'ai utilisé pour des trucs plutot pechus, a voir pour d'autres travaux...

mais bon, maintenant quand j'entends toutes ces louanges sur l'algo de Ozone, il va falloir changer :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



49
Autant pour moi, j'avais bien mis de la reverb sur les HH, encore une fois tu avais raison Celo ;)
50
Me disais aussi :-)

J'avais oublié un détail, mais qui a son importance : quand tu compresses, tu mets la reverb en évidence. Or, au mastering, on utilise des limiteurs et des compresseurs qui souvent suffisent à donner la reverb necessaire à une bonne fusion (la cohérence globale). En ce qui me concerne, je fais mes prises dans une pièce qui a déjà sa reverb, et à part dans des cas précis, JE N'EN METS PAS sur les instruments enregistrés dans mon studio. Ou alors, j'en mets si je veux les placer "au fond de la scène". En revanche, si je veux un style orchestral, J'EN METS BEAUCOUP, notamment sur les pianos, parce que c'est souvent ce qui fait la différence entre une prise réelle et un sampleur.

Dans un cas, j'ai dû réparer des erreurs de mixage sur un orchestre symphonique. Le problème : ils avaient tout simplement oublié de mixer les micros d'ambiance et n'avaient mis aucune reverb. A l'arrivée, l'orchestre sonnait comme une casserole, pourtant, individuellement, les prises étaient très bonnes, mais trop ptécises. Là, j'ai mis tellement de réverb pour obtenir l'accord de la chef d'orchestre que la corrélation était à zéro presque tout le temps (inacceptable en télé, mais en DVD, même sur une télé ono, ça sonnait bien.

Quant au son "quand est-ce qu'on y est", c'était une question que j'avais posée sur AF il y a deux ou trois ans, et je n'avais pas eu de réponse. Cette réponse, je l'ai aujourd'hui, je crois : on y est quand on sonne correctement (pas bien, juste correctement) partout, et au début, savoir si on sonne partout implique d'oublier son mix pendant un mois, puis de le réécouter.

Je ne suis jamais satisfait d'aucun de mes mix. Mais quand j'écoute des musiques similaires, je suis plus souvent séduit par un mix mauvais qui a de la personnalité que par un mix parfait hyperclean. Cela étant, il y a une culture du mix, et il faut impérativement s'y plier, au moins au début, c'est-à-dire, mixer nicklel, point ; refuser toute fantaisie. Après, on peut se permettre de jouer. En réalité, le mix est comme le montage en cinéma : un bon montage fonctionne en cut/cut (aucun effet de transition) ou ne fonctionne pas. Autrement dit, un bon mix doit fonctionner sans effets. J'exclus cependant deux choses : l'EQ (y compris le coupe-bas) et le compresseur sur CHAQUE piste (ou presque).

Le compresseur peut être (ou plutôt doit être) réglé au minimum de ratio (1:1.5 ou 1.5), mais agir un maximum (l'aiguille part la plupart du temps en négatif); Comme ça, le son sera généralement plus clean. Evitez aussi les EQ tarabiscotées. Si la basse et le kick ont généralement deux fréquences-maîtresses, pour pratiquement tous les autres instruments, il faut "choisir" une fréquence idéale et la gonfler (ou baisser les autres.) Et il faut, dans un mix, que tous les instruments aient une fréquence gonflée différente. Dans ce cas, le mix final est grandement facilité.

Si je me permets de mettre deux guitares de fréquences identiques au même endroit, c'est parce que je peux me permettre de prendre cinq jours pour mixer un morceau, et même après ça, mon résultat reste discutable, parce que je prends des options franches (du genre, obtenir un magma sonore où les choses ne se distinguent que par moment). Mais avant ça, il faut faire d'abord le bon mix équilibré.

J'ai perdu énormément de temps à écouter des conseils idiots (du genre : ne jamais mettre de reverb sur les HH, ou ne jamais mettre plus de 3% de reverb). Il faut écouter son oreille avant tout et viser le naturel (même avec des instrus électroniques) : dans une salle et même dans un studio, il y a de la reverb sur tout. La question, c'est le dosage. Donc, de nouveau, je reviens avec mon idée de visualiser la batterie (ou tout autre instrument), de se mettre quelque part dans la pièce et de mixer et de panoramiquer en fonction de cette "vision". Enfin, personnellement, je salis le son au mastering, mais je m'efforce avant ça d'avoir un son bien clean où tout se distingue. Le mastering est pour moi une ajoute de salle. Aucune salle rock n'a une bonne acoustique, elle a plutôt tendance à pourir le son en mélangeant fréquences et harmoniques; Pour moi, (mais c'est très personnel), le mastering est le moment idéal pour reproduire ça, et pas pour monter le son au maximum sans saturer. Ça, c'est un résultat du mastering, pas un but en soi.

Voilà, lisez, lisez, lisez et faites-vous ensuite une idée par vous-même. Essayez toutes les recettes (genre une cloche Q=2 à 80 Hz pour la basse, mais ça peut -etre 70 ou 90, selon la basse). et ne vous fiez jamais à un seul moniteur. Pour ma part, j'ai quatre écoutes ; mes Yam, un ghetto blaster, une télé mono et un casque. Le casque sur la table, ouvert est aussi une écoute, comme l'est le fait de sortir de la pièce pour écouter "hors centre". Cela, il faut le faire systématiquement. Ne jamais rester plus d'un quart d'heure sur la même écoute. Et dans Ozone, profiter des fonctions mono et phase inversée pour avoir d'autres approches.


Puis, exporter, attendre le lendemain, écouter dans sa voiture.

Un mix est une moyenne. Aucune écoute n'est fiable, parce qu'on ne mixe pas pour une seule écoute, mais pour toutes! Mixer "pour" ses Genelec 1032, c'est rater son mix, garanti! Et à ce prix-là, c'est con!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel