Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Process Audio Sugar
Photos
1/6
Process Audio Sugar

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Process Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Process.audio Sugar

  • 89 réponses
  • 29 participants
  • 8 953 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Process.audio Sugar
Test de Process.audio Sugar
Votre piste de basse manque de sub ? Votre piano de brillance ? Votre voix manque d’air ? Pour tout ces petits soucis de production qui réclamaient souvent l’usage conjoint de plusieurs plug-ins, Process Audio nous présente Sugar, un traitement pensé pour ajouter ce qu’il faut là où il en manque…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation :
Pourquoi ne pas avoir permis le choix entre clef, compte et cloud ?


Visiblement, la protection iLok sur disque dur est piratable, d'où son exclusion ici, comme chez Slate d'ailleurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

22
x
Hors sujet :
Citation :
Sauf pour l'artiste ou groupe qui ouvre "le bal" , c'est plus simple de ne pas avoir à bouger son matos et tout est réglé au niveau tech . ;)

Evidemment. Mais ça n'oblige pas pour autant le groupe qui va passer sur scène en dernier, donc finir tard, de devoir arriver aussi le plus tôt pour les balances. :bravo:

Citation :
Edit : et puis il y a encore des salles lieux qui ne bossent pas en numérique.

Probablement, mais sur les quelques dizaines de dates que j'ai fait ces dernières années, je n'ai pas vu une seule console analogique. ;)
23
Un grand merci à nos habituels compères pour ce superbe exposé-démonstratif (as usual).

Ceci étant dit, au-delà de l'enthousiasme qu'a suscité en moi ce futur plug-in de ma banque de plugs, je dois également avouer que ce plug (sur son principe) m'a fait immédiatement penser très fortement à "Blue Cat's MB-7 Mixer", bien que ce dernier ait de 1 à 7 bandes (à la demande), et plein de possibilités de "travail" sur chacune des bandes sélectionnées d'une part, et d'autre part qu'il est bien plus "sophistiqué" à mettre en oeuvre que Sugar.
Au-delà de la notion de simplicité de mise en oeuvre de Sugar, et en faisant abstraction de son design particulièrement simple et élégant, je ne vous cache pas avoir pensé spontanément que BlueCat Audio avait mis sur le marché une "évolution" de son MB-7 Mixer destinée justement : 1. à gagner du temps sur les réglages, et 2. à permettre aux plus amateurs d'entre nous, de ne pas trop se prendre le choux avec.
Et si je n'ai pas été surpris d'entendre dans le "chat" rapporté par Red Led des commentaires d'Afiens évoquer Neutron d'Izotope (entre autres), j'ai été étonné du fait que personne n'ai été amené à faire le rapprochement avec le MB-7 Mixer de BlueCat.

Etant sûr que mon commentaire actuel sur ce superbe produit qu'est Sugar va vraisemblablement participer au changement de mentalité du monde musical, je vais en rester là...:D:

Encore merci les gars de nous faire découvrir et de tester pour nous de tels produits.

P.S. :
avec un encouragement particulier à Los Teignos qui m'a semblé sortir plutôt gagnant dans sa lutte impitoyable entre ses neurones contre z'oreilles, son nez, zé autres appendices à fluides corporels à trous qu'il a évité de nous exposer in-extenso avec son élégance suggestive discrète... et bon courage pour mener l'affaire jusqu'au bout !... on est avec toi !!
24
Citation de Will :

Citation :
L'inconvénient, c'est qu'on risque de moins en moins utiliser des techniques plus lourdes à mettre en œuvres mais qui apportaient quelquefois ce "truc " qui donne un "goût" particulier à un mixe.

Je pense que c'est surtout comme tout outil qui simplifie la vie sur des trucs dont on n'a pas encore fait les apprentissages : on s'en sert et ça dépanne vraiment bien, mais quand on en sent les limites, on prend la peine d'apprendre les techniques qui permettent d'aller plus loin.
Ensuite, on continue à s'en servir quand le besoin reste dans ses limites parce que c'est pratique et que ça va vite et on passe à d'autres outils et techniques si la prise ou notre goût nécessite d'aller plus loin.
Avec l'avantage pédagogique, pour l'apprentissage d'autres techniques et outils, qu'on dispose d'une référence à laquelle comparer son travail.
Ainsi, on peut faire un traitement avec Sugar, puis le reproduire avec des égaliseurs et compresseurs qui nous donneront ensuite la possibilité d'agir de façon un peu plus précise.

Tout à fait d'accord avec toi.
En ce qui me concerne, je pense que Sugar va surtout m'aider à mixer plus vite : je passe beaucoup de temps à tester différentes méthodes.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 01:44:30 ]

25
Citation de Lutin :
j'ai été étonné du fait que personne n'ai été amené à faire le rapprochement avec le MB-7 Mixer de BlueCat.


Et personne n'a fait allusion non plus au IMPusher de Waves qui lui aussi est multibands (si on en active l'option). Sur un bus global, voir un mix complet, IMPusher s'en sort très bien, par contre je n'ai pas réussi à obtenir de bons résultats avec Sugar mais à ce que j'ai cru entendre pendant le test (merci au passage); ce dernier n'est pas destiné à être utilisé sur un mix complet, donc ca peut être un bon complément cela dit ;).

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 16:55:40 ]

26
Superbe, je viens de l'installer, impossible de le faire fonctionner sur Reaper, est ce normal ?
27
Non ce n'est pas normal si le Reaper est normal .
28
Impossible ça veut dire quoi ? Sur mac OS ou sur Windows ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

29
Citation :
Superbe, je viens de l'installer, impossible de le faire fonctionner sur Reaper, est ce normal ?


Tu as installé le logiciel iLok et démarré une session Cloud ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

30
Citation :
P.S. :
avec un encouragement particulier à Los Teignos qui m'a semblé sortir plutôt gagnant dans sa lutte impitoyable entre ses neurones contre z'oreilles, son nez, zé autres appendices à fluides corporels à trous qu'il a évité de nous exposer in-extenso avec son élégance suggestive discrète... et bon courage pour mener l'affaire jusqu'au bout !... on est avec toi !!


Merci !

Citation :
Ceci étant dit, au-delà de l'enthousiasme qu'a suscité en moi ce futur plug-in de ma banque de plugs, je dois également avouer que ce plug (sur son principe) m'a fait immédiatement penser très fortement à "Blue Cat's MB-7 Mixer", bien que ce dernier ait de 1 à 7 bandes (à la demande), et plein de possibilités de "travail" sur chacune des bandes sélectionnées d'une part, et d'autre part qu'il est bien plus "sophistiqué" à mettre en oeuvre que Sugar.


En fait, Sugar est à la fois beaucoup plus et beaucoup moins que le MB7 car les effets qu'il utilise sont fixes et ses bandes sont fixes, mais cela lui permet de garantir une phase linéaire ensuite, chose que n'est pas en mesure de faire le plug-in de Blue Cat : en imaginant que tu puisses répliquer tous les traitements de Sugar dans MB7, tu te retrouveras donc avec des problèmes de phase bien embêtant car pas une bande ne sollicite les mêmes modules avec les mêmes réglages, ce qui induit des délais différents.

Par ailleurs, la plus value d'un Sugar, c'est justement qu'à partir de l'expérience de Fab et de ses petits copains, les traitements ont été choisis puis tweaké avec soin pour donner le meilleur résultat dans la plupart des cas. C'est aussi cela qu'on achète car avec le Blue Cat, encore faut-il savoir quoi mettre sur chaque bande et comment le régler, et même comment séparer les bandes idéalement. De fait, les deux plugs ne sont pas vraiment concurrents, sachant que le MB7 permet encore de faire une infinité de choses là où Sugar est plus limité.

Citation :
Et personne n'a fait allusion non plus au IMPusher de Waves qui lui aussi est multibands (si on en active l'option).


IMPusher, Scheps Parallel Particules, T-Racks One, Slam Pro... : il existe quantité de "boîtes magiques" sur le marché qui rassemblent au sein d'une même interface quelques contrôles pour piloter des traitements plus complexes en arrière plan. Je vous l'avoue : je ne les ai pas toutes essayées, mais disons que sur celles que j'ai pu essayer, je n'étais jamais complètement convaincu à cause d'un côté bien bourrin (on compresse, on distord, on booste grave et aigus et on élargit la stéréo, histoire qu'à la fin, on ait cette impression d'un truc qui sonne plus gros) avec un traitement se faisant en insert la plupart du temps et non en parallèle comme ici. Du coup, j'étais sceptique en installant Sugar mais les options prises pour sa réalisation m'ont convaincu : traitement parallèle, en LR ou M/S (absent chez la plupart des concurrents), et un grand souci d'éviter les problèmes de phase, on y revient.

Quant à Neutron, ce n'est clairement pas le même type de logiciel : c'est une tranche/multieffet beaucoup plus classique (en dehors du côté preset adapatif) utilisable de manière beaucoup plus vaste au sein du mixage, et qui s'avère aussi beaucoup plus "complexe" à utiliser dans la mesure où il y a de nombreux paramètres pour chacun des modules. Et je le répète : Sugar fait très bien ce pour quoi il est fait, mais contrairement à un outil comme Neutron, il ne peut certainement pas suffire pour réaliser un mixage de A à Z dans la mesure où il ne sait que rajouter de la matière quand bien souvent, et même d'ailleurs après l'avoir utilisé, mixer consistera à en enlever.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 22:10:37 ]