Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Process Audio Sugar
Photos
1/6
Process Audio Sugar

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Process Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Process.audio Sugar

  • 89 réponses
  • 29 participants
  • 8 951 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Process.audio Sugar
Test de Process.audio Sugar
Votre piste de basse manque de sub ? Votre piano de brillance ? Votre voix manque d’air ? Pour tout ces petits soucis de production qui réclamaient souvent l’usage conjoint de plusieurs plug-ins, Process Audio nous présente Sugar, un traitement pensé pour ajouter ce qu’il faut là où il en manque…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Merci pour ce test.
Je vais aller voir si une démo est dispo mais quand même je me méfie de ce genre de plug.
Pourquoi ? Justement parce-qu'ils sont destinés à des gens comme moi qui ne sont pas des grands pros du mixage et à l'écoute des extraits audio je me dis qu'on peut très bien s'engouffrer tout seul dans ces genres de pièges (plus de sub sur la basse, un gros shelf aigu sur la guitare ou le clavier......) sans avoir besoin d'un plug pour nous y aider :)

Bon déjà la phase est linéaire ça c'est bien.

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 11:39:31 ]

32
Citation de Los :
Citation :
Superbe, je viens de l'installer, impossible de le faire fonctionner sur Reaper, est ce normal ?


Tu as installé le logiciel iLok et démarré une session Cloud ?



C'est bon, bug probablement, après avoir redémarré le mac plusieurs fois, ré installer Ilok etc ... ça fonctionne !!!!!
33
Merci d'avoir pris le temps pour nous donner ton point de vue sur Le BlueCat MB-7 Mixer, Los Teignos.
Je n'avais absolument pas pris en compte d'une part, l'aspect relatif aux éventuels soucis de phase (c'est pour te dire mon niveau !... soupir...), et d'autre part, c'est vrai que ça prend un temps fou de choisir le nombre de bandes avec lesquelles on va travailler, ensuite de les "dimensionner" une par une, puis ensuite, de "travailler" chacune d'entre elles (c'est peut-être pour ça que je ne l'utilise que pour l'étape de mastering final).

Et dans ce contexte, Sugar est... comment dire... un tout petit peu plus rapide à mettre en oeuvre (?!).
Pour le temps concrêt de mise en oeuvre, votre vidéo avec Red Led ainsi que les vidéos de démonstration faites par Fab Dupont sont éloquentes, même si ce monsieur sait déjà ce qu'il va faire, avant même de prendre Sugar.

Bref. Bien vu MÔSIEUR et encore merci. Je.... :fleche:
34
Citation de El_Becko :
Merci pour ce test.
Justement parce-qu'ils sont destinés à des gens comme moi qui ne sont pas des grands pros du mixage


Bonjour à tous et merci à tout le monde de vous intéresser à ce nouveau plug-in. :-)

Une petite réaction et explication sur l'utilisation de ce plug-in et des plug-ins 'simples' en général : Nous ne pensons pas que plus l'interface sera simple et plus cela s'adressera aux débutants.

pureMix a l'habitude lors de la réalisation de ses vidéos de côtoyer les ingés son qui ont fait une bonne part des standards pressés sur vinyle mais aussi une part de ce que l'on entend à la radio aujourd'hui.

À de rares exceptions prêts, ils ont tous un point commun : Ils se préoccupent peu du nombre de boutons qu'il y a sur une interface et veulent en général allez le plus vite possible au but. A savoir : que ça sonne.

Et tout ça sans s'auto-flageller en se disant qu'ils auraient aussi pu le faire avec 2 compresseurs et 3 eqs.... Ils essaient au maximum de privilégier l'aspect artistique de leur mix et s'affranchir de l'aspect technique autant que possible. Leur but est de livrer leurs chansons le plus rapidement possible à leurs clients, sans fautes de goût et de passer à autre chose. Nous recevons souvent ce genre de commentaires sur pureMix : "Impressionnant de voir à quel point il ne fait presque rien sur ses pistes" ou encore "Impressionnant de voir qu'il positionne ses micros à la va-vite" ou encore "Dites donc, il n'y a pas beaucoup de plug-in dans sa sessions"...

Tout ceci pour mettre l'accent sur le fait que les pros ne sont pas pros parce qu'ils savent régler un compresseur au 0.1 ratio prêt... mais parce qu'il garde avant tout un pied dans la rapidité d'exécution et une connexion artistique avec leur chanson. La technique leur importe très très peu. S'ils ont des outils qui leur permettent d'aller plus vite et qui sonnent bien, ils les utilisent en priorité. Cela leur permet de ne pas se noyer dans la technique et d'avoir les oreilles (et pas les yeux) en éveil à tout moment.

Sans vouloir faire de la pub pour Sugar, il y a bien d'autres exemples qui confirme cela. R-Bass de chez Waves en est un. Il y a un bouton. Il fait une seule chose et le fait bien... et beaucoup de pros l'utilisent encore. Pareil pour R-Vox. Ça va vite et ils passent à autre chose. Oui on peut peut-être faire pareil avec de la compression parallèle, des exciters, des filtres, des ajouts de sine waves etc... etc... Mais ce n'est pas le but. La question "est-ce que ça sonne bien et rapidement ?" reste déterminante.

Pour information, les citations que nous avons collectées sur la page produit de Sugar sont arrivées toutes seules. Les pros apprécient tout ce qui sonne et va vite pour les raisons évoqués plus haut.

Pour ce qui est de Sugar, il n'y a pas de secret. Comme indiqué dans le manuel. Il y a de la compression parallèle, des exciters, des enhancers, des transients designers, des filtres linéaires, de la rotation de phase, des trucs magiques aussi  etc... ec... Donc oui, on peut potentiellement faire pareil qu'une bande Sugar avec 5 plug-ins différents. Mais c'est tout de suite moins drôle... et c’est plus du masochisme que du mixage. Les bandes et les modes sont paramétrés exactement comme il faut pour arriver à ses fins dans la majorité des cas et c'est justement pour ça que les pros l'utilisent. Ça sonne et ça va vite.

Voilà pour cette longue tentative de ‘tordage de coup’ à l’adage : Quand c’est simple c’est pour les débutants.

Très bon mixage à tous !

Guillaume

https://www.puremix.net

Advanced Mixing & Recording Tutorials

https://process.audio

Pro Audio Plug-ins

https://mixup.audio

Music collaboration system 

35
On pourrait encore citer bien d'autres machines de légende qui doivent leur succès à leur simplicité : le Transient Designer de SPL ou le célèbre LA2A...

Perso, étant plus du profil songwriter que mixeur à proprement parler (en fait, même si la discipline du mixage m'intéresse, je ne me colle finalement au mix que pour faire exister mes chansons ou celle de potes), je suis toujours preneur d'outils qui vont me permettre de simplifier cette partie de la production. Et si demain je trouve un plug-in à trois boutons pour gérer la spatialisation de mes pistes ou leur égalisation, j'en serais ravi, l'essentiel pour moi étant que la chanson qui vivait dans ma tête naisse le plus vite possible et ressemble le plus possible à l'idée que je m'en étais faite.

Et du coup, là-dedans, je suis content d'avoir mis la main sur Sugar qui va réellement me simplifier la vie.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 22:49:12 ]

36
Citation :
leur égalisation


Check ça https://analogobsession.com/product/combox/
37

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

38
Citation :
côtoyer les ingés son qui ont fait une bonne part des standards pressés sur vinyle mais aussi une part de ce que l'on entend à la radio aujourd'hui.

À de rares exceptions prêts, ils ont tous un point commun : Ils se préoccupent peu du nombre de boutons qu'il y a sur une interface et veulent en général allez le plus vite possible au but. A savoir : que ça sonne.

Et tout ça sans s'auto-flageller en se disant qu'ils auraient aussi pu le faire avec 2 compresseurs et 3 eqs.... Ils essaient au maximum de privilégier l'aspect artistique de leur mix et s'affranchir de l'aspect technique autant que possible. Leur but est de livrer leurs chansons le plus rapidement possible à leurs clients, sans fautes de goût et de passer à autre chose. Nous recevons souvent ce genre de commentaires sur pureMix : "Impressionnant de voir à quel point il ne fait presque rien sur ses pistes" ou encore "Impressionnant de voir qu'il positionne ses micros à la va-vite" ou encore "Dites donc, il n'y a pas beaucoup de plug-in dans sa sessions"...

Tout ceci pour mettre l'accent sur le fait que les pros ne sont pas pros parce qu'ils savent régler un compresseur au 0.1 ratio prêt... mais parce qu'il garde avant tout un pied dans la rapidité d'exécution et une connexion artistique avec leur chanson. La technique leur importe très très peu. S'ils ont des outils qui leur permettent d'aller plus vite et qui sonnent bien, ils les utilisent en priorité. Cela leur permet de ne pas se noyer dans la technique et d'avoir les oreilles (et pas les yeux) en éveil à tout moment.

Sans vouloir faire de la pub pour Sugar, il y a bien d'autres exemples qui confirme cela. R-Bass de chez Waves en est un. Il y a un bouton. Il fait une seule chose et le fait bien... et beaucoup de pros l'utilisent encore. Pareil pour R-Vox. Ça va vite et ils passent à autre chose. Oui on peut peut-être faire pareil avec de la compression parallèle, des exciters, des filtres, des ajouts de sine waves etc... etc... Mais ce n'est pas le but. La question "est-ce que ça sonne bien et rapidement ?" reste déterminante.

mythique ! :bravo::bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

39
Je vais tester ça, suis bien curieux.
40
merci pour le test intéressant