Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque audio Boss Waza-Air

  • 59 réponses
  • 27 participants
  • 10 634 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque audio Boss Waza-Air
test-du-casque-audio-boss-waza-air-3057.jpg
Il est 2 heures du matin, impossible de dormir. Une mélodie tourne en boucle dans votre tête depuis maintenant une vingtaine de minutes et vous empêche de rejoindre les bras de Morphée. Vous empoignez donc votre 6 cordes, allumez votre multieffet et branchez, un peu à contrecœur, votre casque. Le reste de la famille étant assoupie, c’est un mal nécessaire. Comme beaucoup de guitaristes, jamais ces écouteurs n’ont réussi à vous procurer les mêmes sensations que lorsque vous êtes assis devant votre ampli à lampes dont le volume est raisonnablement poussé. Heureusement, le Waza-Air de Boss nous fait la promesse de retrouver ce ressenti, et ce, sans-fil. C’est beau la science.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de DownSideUp :
Citation de Bertoto :
Oui mais des branchements et un ordi à faire démarer, tout le contraire du concept


branché a un tel c'est une liberté ?


t'as sans doute de grande poches pour mettre un laptop ou une tour, moi pas

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 17:22:21 ]

22
Citation de Gam :
Citation de DownSideUp :
Citation de Bertoto :
Oui mais des branchements et un ordi à faire démarer, tout le contraire du concept


branché a un tel c'est une liberté ?


t'en sans doute de grande poches pour mettre un laptop ou une tour, moi pas


tu veux sérieusement te délacer chez toi avec le truc dans la poche? jouer en marchant ? ( oops plus de batterie, vite un chargeur).

23
Si t'as une électrique entre les pattes, faudra repasser pour la liberté... A quand la Waza guitar, avec des bagouzes wifi qui communiquent avec ton zoli casque sans fil (j'ai pas dit "ton zizi") pour te la jouer Slash dans les chiottes du TGV ? Un truc génial avec retour haptique et signatures "boutique" pour passer d'une LP'59 à une strat 54... ouah, ça va être bô l'avenir pour devenir un guitariste libre !
24
Citation de Gam :
oui et a poil


t'es pile dans la cible du produit.
25
Citation de tguyfr :
Si t'as une électrique entre les pattes, faudra repasser pour la liberté... A quand la Waza guitar, avec des bagouzes wifi qui communiquent avec ton zoli casque sans fil (j'ai pas dit "ton zizi") pour te la jouer Slash dans les chiottes du TGV ? Un truc génial avec retour haptique et signatures "boutique" pour passer d'une LP'59 à une strat 54... ouah, ça va être bô l'avenir pour devenir un guitariste libre !


on peut être contre le produit et douter de son utilité sans ultra troller, débiliter le débat.

comme d'aucun côté, débat il y a, je dégflag , bonne musique a tous.
26
en tout cas il est en vente chez mon magasin près de chez moi depuis avant le confinement. Pour répondre à je ne sais plus quel post plus haut, donc le concept à l'air de fonctionner. Je déflag aussi. Peace les gars :) on peut être pour ou contre sans s'insulter !
27
J'aime bien l'idée. Pour celui qui n'a pas tout le matos d'écrit plus haut pour jouer silencieux.
Par contre, comme dans la conclusion, les gyroscopes bof bof. Je vois pas l'utilité et sans le pris aurait pu être raisonnable.
28
En fait, le prix ne m'étonne pas. C'est ciblé Apple :D:
Y a vraiment pas d'android ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 21:41:34 ]

29
x
Hors sujet :
Y'a pas une vidéo bien cliché avec le cadre sup/trader/célibataire sympa trentenaire qui rentre chez lui dans son loft de 100m2 ni femme ni enfant, le gars jouant un solo hypercliché tout en souriant ? trop proche de la réalité :oops2:
vivement une vidéo réaliste où le mec jure en rentrant de son boulot chez amazon, à économiser 6 mois pour se payer le joujou au lieu de faire le CT de sa bagnole et se faire em….der par Enedis qui veut forcer l'entrée pour poser le linky.

Bref euh pas pour moi, un peu chéro mais là c'est l'innovation qui est mise en avant ...
30
Quelques phrases du test interpellent quand même :
"BOSS a clairement réussi son pari de rendre le jeu au casque agréable"
"On prend énormément de plaisir à jouer"
C'est quand même important de le souligner, il y a l’innovation (rien de révolutionnaire, mais ça n'existait pas avant) et le fait que ça marche. C'était pas gagné que le produit soit bon. Après qu'il plaise, c'est autre chose. Il faut en avoir l'usage pour ce qu'il apporte : la sans fil, les simulations de qualités, les effets et les sensations de room. Certains n'ont pas le choix que de jouer au casque, alors si le son plait, le prix est acceptable. Bien sûr qu'il y a d'autres solutions pour jouer au casque avec un simulation (J'ai une beatboy Korg et on peut y brancher la guitare et un microcasque filaire :mrg:). Mais je ne comprend pas les messages dénigrants le produit par des personnes qui ne l'ont même pas essayé au prétexte qu'il ne correspond pas à leur usage...
Il n'y a pas indiqué dans le test si ça fonctionne sur Android. Il me semble que oui sur la fiche d'un site de VPC. Autre point important et non abordé, est-ce que le port du casque est confortable ? Personnellement ce qui me gène le plus avec le casque, à par la sensation d'espace clos sur les systèmes classiques, c'est le poids. L'info ne figure pas sur le test. Il fait 320g, c'est lourd quand même ! Est-ce que c'est gênant ?
La dernière chose qui me gène avec le casque, c'est que ça tient chaud, mais là, à part un microcasque ouvert, il n'y a pas de mimi... il n'y a pas de miracle :facepalm: