Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Qui de GRENOBLE?

  • 668 réponses
  • 111 participants
  • 46 593 vues
  • 111 followers
1 Qui de GRENOBLE?
Le forum est là pour se faire rencontrer les gens de Grenoble et environs!
Afficher le premier post
481

Citation : Y'a 2 jours j'étais dans le grand magasin de musique de Grenoble, celui qui n'est pas loin du boulevard Gambetta pour ne pas citer son nom, et apparament, au sous-sol, il y a des locaux de répet,


Y a des locaux de répèt à Michel musique ??
C'était pas plutôt des cours ?

Citation : Ce qui est dommage, c'est pour les concerts, t'en feras pas.


Ca, c'est moins sûr.
D'une part, je suis assez autonome, et d'autre part, j'ai un groupe - c'est plus un projet, en fait - qui n'en est pas vraiment un : je joue et j'enregistre souvent avec un ami flûtiste. Du coup, ce qui nous manque, c'est les lieux de concert, puisqu'on fait de l'électro expé barrée.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
482
Mouais mais dans ce cas-là, y'a quelque chose en moins.
Un groupe de musique, c'est une bande de potes, c'est des cuites ensemble, c'est la tournée ensemble, si tournée il y a, c'est des répets ensemble donc l'habitude de jouer ensemble, donc un meilleur live...
483

Citation : Un groupe de musique, c'est une bande de potes, c'est des cuites ensemble, c'est la tournée ensemble, si tournée il y a, c'est des répets ensemble donc l'habitude de jouer ensemble, donc un meilleur live...


Ouais, alors là nos avis vont commencer à diverger, d'abord parce que nos conception de l'amitié sont différentes, et ensuite parce que ce n'est pas sous prétexte que tu te mets des caisses avec des mecs que tu sais quelles sont exactement leurs conceptions de la musique, et par conséquent ce qu'ils en attendent.

:clin:

Citation : c'est des répets ensemble


Tu crois vraiment que si j'avais une date de prévue pour moi seul, ou même avec cet ami, je (on) ne répéterais pas ?

Citation : Mouais mais dans ce cas-là, y'a quelque chose en moins.


C'est pas parce qu'il y amoins de zicos que la richesse disparaît, au contraire. Enfin, je suis beaucoup plus sensible aux quatuors à cordes qu'aux orchestres symphoniques.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
484

Citation : Et puis un truc que j'ai trouvé cool, une fois par semaine elles jouent sur une scène et un "coach" les entraine, les conseille, leur arrange des morceaux ; ça peut être super pour un jeune groupe !



Elles ne seraient pas en atelier à "la chaufferie" tes demoiselles ;) ... Si oui, je vois qui ça peut-être...

Sinon, justement à la chaufferie il y a moyen de rencontrer des groupes et de bon musicos : il suffit de venir aux scènes ouvertes (il y en a une par mois). C'est aussi un bon moyen pour jouer en public, et peut-être se faire repérer par le staff de la chaufferie qui organise régulièrement des concerts de groupes locaux ;) (Lebat > ton type de projet serait d'ailleurs typiquement le genre de trucs qu'ils aiment bien...)
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
485
La chaufferie, je vais leur demander si c'est ça :bravo:

Et quand j'ai l'occasion je les accompagnerai pour voir un peu ;)
486
Ah, mais t'es de Grenoble aussi, le linuxien !?
C'est marrant, ça. :bravo:

Citation :
ton type de projet serait d'ailleurs typiquement le genre de trucs qu'ils aiment bien...


Ah ? Bah, j'essaierai de rentrer en contact avec eux alors (en mettant de côté les deux ou trois expériences foireuses...).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
487
Allez on se donne tous rendez-vous là-bas :clin:
488
Lebat > oui, le monde est petit :bravo:

ban04 > Si c'est ça elles feront un concert de fin de semestre en février : à ne pas louper, l'ambiance y est en général assez sympa.

Sinon, vous pourrez trouvez le programme des concerts ici : http://www.regie2c.fr/ . Y'a pas mal de trucs que j'irais voir en tout cas !
:boire:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
489
Je vais me débrouiller de venir sur Grenoble à ce moment là alors
Ce sera sympa !


EDIT :

non elles ne répetent pas à la chaufferie !
Elles sont à Crolles pour répeter
490
Petite pub


Les Uns Classables (Digital Rock Pop Garage) et General Cluster (Stoner Metal Blues) en concert au Mistral Gagnant le Samedi 24 Nov à 21H...

PAF libre..




"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"