Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/207
Akai Professional Tom Cat
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors

  • 108 réponses
  • 37 participants
  • 18 888 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors
Toutes griffes dehors
Après le cri du loup, c’est au tour du chat de pousser son miaulement dans la cour des BAR analogiques. Voyons ce que nous réserve le Tom Cat, un nouvel animal signé Akai.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
Au plan MIDI/USB, seules les notes, le transport (Start / Stop / Continue, Song Position Pointer) et l’horloge peuvent être transmis/reçus.
102
Citation :
Chiens et chats

Il est possible d’interfacer le Tom Cat de différentes manières. Au plan MIDI/USB, seules les notes, le transport (Start / Stop / Continue, Song Position Pointer) et l’horloge peuvent être transmis/reçus. Donc pas de CC ni Sysex au programme pour les paramètres de synthèse (comme déjà dit, on reste dans le monde analogique pur). Il est toujours impossible de dumper les mémoires, ce qui est un comble vu leur nombre restreint. Pour s’interfacer avec le monde des modulaires analogiques, nous avons aussi les prises Gate Trigger (entrée et sortie) permettant de faire avancer les pas du séquenceur un par un, par impulsions de tension.





Oui merci je vient enfin de le voir en allant voir le test de la wolf et ensuite de la tom cat c'est cool pour les notes déjà pas de dump c'est clair que c'est limiter mais bon l'essentiel de ce que je voulais savoir,transport et notes :bravo:
103
Citation de Krâpôd :
Citation :
Au plan MIDI/USB, seules les notes, le transport (Start / Stop / Continue, Song Position Pointer) et l’horloge peuvent être transmis/reçus.


C'est effectivement ce que dit le manuel de la Rhythm Wolf (je viens d'en acquérir une) branchée en esclave d'une RM1X :
- Horloge : OK
- Start / Stop / Continue : OK
- Song Position Pointer : c'est là que ça ne marche pas. Impossible de relire la séquence depuis le début (le retour à zéro ne fonctionne pas) ; la séquence reprend TOUJOURS en mode "continue" c'est-à-dire à partir du pas suivant celui sur lequel elle s'est arrêtée. La manip velocity + play/pause décrite dans le manuel (censée caler le séquencer au début de la séquence) ne fonctionne pas et c'est vraiment très agaçant :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

104
ça le fait aussi avec d'autres machines (ou DAW) que la RM1X?
105

mystyx, je te conseille de relancer ton seq maitre et de le stopper lorsque ta rhythm wolf arrive sur le 16éme pas... ainsi lorsque tu relancera à nouveau ton seq maitre la rhythm wolf repartira sur le pas 1 et sera calée comme il faut. C'est très peinible mais avec cette technique on s'y fait. Avec l'habitude je stoppe toujours le maitre de cette façon.

106
Ben oui c'est ce que je fais, bien-sûr ça fonctionne mais c'est quand-même bien ch*** :-D

Citation de Muh :
ça le fait aussi avec d'autres machines (ou DAW) que la RM1X?


Pas testé avec d'autres seq, je ne pense pas que ça change quelque chose (pour info la RM1X contrôle aussi une Electribe qui se cale très bien depuis le début quand on le lui demande).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 20:10:43 ]

107
ma mpc 500 aussi quand la tempest lui demande gentiment elle repart depuis le début
108
Peut-être parce qu'elle est numérique :oops2: :-D icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

109