Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/207
Akai Professional Tom Cat
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors

  • 108 réponses
  • 37 participants
  • 18 909 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors
Toutes griffes dehors
Après le cri du loup, c’est au tour du chat de pousser son miaulement dans la cour des BAR analogiques. Voyons ce que nous réserve le Tom Cat, un nouvel animal signé Akai.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
62
Je vais relire alors...
63
64
L'Akai semble beaucoup plus pêchue. J'aime bien l'agressivité des sons même si ça ne convient pas pour tout ; de-même que la Volca qui a un son plus feutré à mon avis (plus rond et lisse) serait moins adaptée à des choses "rêches" pour reprendre le terme utilisé précédemment.
Globalement il n'y a que ce kick qui manque cruellement d'une bonne attaque agressive. Du coup il fait pâle figure à côté de la snare et des hihats qui agressent bien les oreilles (ce n'est pas péjoratif, ça nous change des sons prémâchés).
Quelqu'un avait parlé d'une possibilité de modifier la bête (le chat en l'occurrence) pour obtenir des sorties séparées. Si c'est réalisable sans trop de difficultés ça pourrait être vraiment intéressant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 16:49:15 ]

65
Citation de synthwalker :
cherche "Miaou"...


Oui j'ai vu ;) Merci j'avais zapé le cadre.
66
Le truc qui me botte dans le CAT et WOLF c'est le coté 808/909 BD,SD punchy plastique chewing-gum.
Suis fan de boite a rythme depuis + de 30 ans et je me retrouve bien dans les AKAI pour mon style de zik.:bave:
67
Citation :
...CAT et WOLF c'est le coté 808/909...


Ou comment se faire déclasser par les puristes...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

68
Salut la Cie,

j'aime les BARs donc je ne suis pas très objectif en général.

Mon avis sur cette machine est mitigé.

Elle sonne moyen mais étrangement elle me donne envie de créer, étrange, non ?

Par contre, je trouve l'ergonomie encore plus diabolique que les TR.

+1 pour l'ergonomie
+1 pour le look
-1 pour le charley et la caisse claire.

La bise. :)

Bars à la maison (RY10, DR202, DR880, MC808, TR-8, TomCat)

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 19:14:59 ]

69
Pour info la TOM peut devenir une solide kick 909 et pas juste un son piouuu DISCO.

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 16:21:50 ]

70

Ba je veux bien entendre, par curiosité... Je n'ai pas encore été rôder dans les magasins pour essayer, mais je reste sur un a priori d'un clone de bàr soviétique pour le moment!

Pour en revenir à mon commentaire bien aigri quelques jours plus tôt au sujet de l'implémentation midi, ça va quoi. Sur les petites MFB qui étaient au même prix il y a quelques années, toutes les modulations étaient implémentées il me semble, avec parfois même des fonctions qui n'existaient pas sur la façade. Pareil pour les drumstations. C'est tout ce que j'ai touché en bàr analo ET cheap pour le moment, et ça n'aurait pas coûté super cher à Akai de le faire - si seulement ils avaient des ingés compétents.

Je suis méchant avec Akai parce qu'ils se sont fait racheter au début des années 2000 par InMusic, un gros consortium plein de marques qui ont vu leurs standards de qualité décliner comme des zozos, et eux-même ne font pas exception (je suis possesseur d'un Z4 qui tue n'importe quel DAW, et pas mal de copains ont des racks de studio 80 90 chez eux, c'est le jour et la nuit quand je compte le nombre de lives flingués par une MPC Ren buggée à la race, la blague des sampleurs MPX, un MPK mini qui m'a duré six mois avant que la fiche usb ne s'arrache, une carte EIE Pro échangée deux semaines après, etc etc).

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 16:36:50 ]