Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/207
Akai Professional Tom Cat
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors

  • 108 réponses
  • 37 participants
  • 18 883 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors
Toutes griffes dehors
Après le cri du loup, c’est au tour du chat de pousser son miaulement dans la cour des BAR analogiques. Voyons ce que nous réserve le Tom Cat, un nouvel animal signé Akai.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Okay merci !
C'est bien dommage, niveau MIDI j'en demandais peu mais c'est déjà trop... :lol:

Ni dieu ni clavier maître

42

Ok donc c'est pas cher et bien construit, mais les sons sont abominables et l'implémentation midi était plus complète sur les machines trentenaires. Ca serait quand même une bonne idée si Akai se séparait de quelques markéteux pour reprendre quelques ingénieurs, au cas où ils se décideraient à ressortir un truc cohérent, un jour.

43
Citation de bisidorebisou :
l'implémentation midi était plus complète sur les machines trentenaires.


Les besoins n'étaient pas les mêmes non plus.
Certains utilisateurs de BàR modernes cherchent des machines intuitives que l'on peut "tweeker" en direct, les BàR d'Akai répondent à cette demande.

Pour ceux qui cherchent une BàR complète midi - start/stop il existe toujours des options sur le marché: Alesis SR16 ou SR18, les Boss DR, les Zoom RT etc.

Là on est dans un autre segment, celui des lives de musique électronique, dans lequel on cherche à pouvoir modifier les paramètres du son en live, changer le pattern pendant la lecture, brancher facilement l'instrument dans un set up etc.
En plus des deux Akai on va trouver les Volca Beats/Sample ou la TR8 dans cette perspective.

Bref c'est un peu injuste de demander à un instrument de ne pas faire quelque chose pour lequel il n'est pas destiné.

On ne va pas demander à une 6 cordes de sonner comme une douze-cordes.
44
puis l'implementation midi là-dessus( c'est analo), ça exige des choses "complexes" qui aurait sacrement fait monter la note et du coup aurait detourné le produit de la cible de depart: un truc fun et pas cher...
ils ont fait le choix de la qualité de fabrication au detriment d'autres choses, c'est un choix comme un autre;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 12:41:56 ]

45
x
Hors sujet :
Citation de position.on.off :

Pour ceux qui cherchent une BàR complète midi - start/stop il existe toujours des options sur le marché: Alesis SR16 ou SR18, les Boss DR, les Zoom RT etc.


Attention la Zoom RT-223 n'a pas de Midi out (tout comme la Boss DR-3), ce qui en fait une BàR assez limitée du coup, mais accessible financièrement par contre. Sinon il y a aussi la AKAI XR-20 (dont je ne peux m'empêcher de parler :-p) qui n'est d'ailleurs pas tout à fait "généraliste", puisque ses sonorités sont orientés Hip Hop, mais elle dispose du midi in & out.
46
J'ai attendu de rentrer chez moi pour vérifier mais après réécoute: est-ce que ces dernières Akai n'auraient pas les pires sonorités de l'histoire des BaR (question sérieuse) ? Les kits de percus les plus ratés trouvables gratuitement sur le net sonnent mieux que ca. On dirait des patches bricolés en 2s sur un synthé pas adapté à la synthèse de percussions. Cela prouve en tous cas que l'analo est loin d'être synonyme de qualité.

Certes le prix n'est pas énorme mais la volca beats pour 100€ de moins propose au moins un kick acceptable. J'entends parfois certains groupes de hipsters qui semblent chercher les sons de batterie les plus cheaps possible pour accompagner leur pop sans saveur (qu'ils appellent électro icon_facepalm.gif), peut-être est-ce le coeur de cible de ce TomCat ?
47
Tu ne penses pas exagérer ?

Pour ma part j'ai acheté le Rhythm Wolf en "solde" à 135€ et à ce prix là je ne regrette pas du tout mon achat et j'ai déjà réussi à l'intégrer dans plusieurs morceaux.

C'est une boite à rythmes carrément bancale mais ça fait aussi son charme, elle a clairement un son identifiable, en bien ou en mal. Pour ma part dans un usage de BàR complémentaire c'est en bien.

J'apprécie beaucoup sa caisse claire, son charleys(même si je trouve dommage qu'il y ai pas le HH qui coupe le OH) et le son de percussion.
J'aime moins le Kick (trop d'infra) et la basse (son plat et plutôt ingérable).

La Volca Beats est super mais pas parfaite non plus notamment sa caisse claire qui n'est pas très réussie.

Elle n'est pas destinée à tout le monde mais pour quelqu'un qui voudrait faire de la musique électronique un peu old school (Kraftwerk, Berlin school etc.) ou de la synth-pop un peu expérimentale (style Human League, BEF...) c'est une option à considérer, d'autant qu'elle est facilement intégrable dans un environnement "trigger" comme midi.
48
Citation :
un chtit interrupteur pour activer/désactiver la superposition/juxtaposition des susnommés HH.

La nouvelle electribe le fait sur les parties 13/14 et 15/16:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 16:40:21 ]

49
Citation de Ghost19 :
J'entends parfois certains groupes de hipsters qui semblent chercher les sons de batterie les plus cheaps possible pour accompagner leur pop sans saveur (qu'ils appellent électro) icon_facepalm.gif), peut-être est-ce le coeur de cible de ce TomCat ?


Pas seulement les hipsters selon moi, mais les gens qui ont aussi un petit budget et qui veulent aussi avoir une jolie drum-machine analogique, solide, pour faire de la musique.

Je viens de réécouter les démos du test, les sonorités des toms sont à mon avis intéressantes pour faire aussi du dub ou du reggae. Après chacun est libre d'exploiter la machine comme il l'entend. Ça peut être rigolo les toms pitchés sur une rythmique de ukulélé par exemple... même si c'est de la pop ! Après les saveurs, les goûts, les couleurs...
50


Comparaison qui vaut ce qu'elle vaut...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud