Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/207
Akai Professional Tom Cat
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors

  • 108 réponses
  • 37 participants
  • 18 886 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors
Toutes griffes dehors
Après le cri du loup, c’est au tour du chat de pousser son miaulement dans la cour des BAR analogiques. Voyons ce que nous réserve le Tom Cat, un nouvel animal signé Akai.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
et un Dico Tom bien daté

daté n'était pas pour moi un compliment et je trouve ici le terme parfaitement choisi, synonyme de ringard. Dommage parce que j'apprécie pas mal le reste, mais ce tom... :roll:

Citation :
En plus si il faut encore la travailler avec moults effets comme beaucoup de choses qui sortent aujourd'hui, c'est plus de la musique qu'on fait mais des réglages sans fin...:8O:

Question de goût. Personnellement, j'aime autant rechercher des rythmes que travailler des chaînes d'effets derrière des rythmes simples et faire travailler les effets en live pour faire varier la rythmique et rendre son son vivant.

Chacun son truc.
22
Citation :
synonyme de ringard.


Jusqu'à ce que "le retour du retour"... Et alors elle serra surcotée comme une 606 dans les PA...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
amha il faudrait que qq'un ponde un tube planétaire lo-fi avec la Tom Cat pour la lancer
24
Je t'en prie...;):-D

Ceci dit, suffit qu'elle apparaisse dans une vidéo d'un "grouptruchose" à la mode et elle à même pas besoin d'être allumée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 12:39:34 ]

25
Cette petite économie sur les mémoires est rédhibitoire pour moi, et pas moyen de caler les choses proprement, pffff. Dommage.

Nb : je savais pas que les CH du rythm Wolf ne coupaient pas les OH. Honteux (toutes proportions gardées). Mais ça peut être utile, ce qui me fait penser que ça serait sympa sur les BARs d'avoir un chtit interrupteur pour activer/désactiver la superposition/juxtaposition des susnommés HH.
26
Bah allez-y les gars, sortez le tube qui va bien, avec un peu de chance vous aurez droit à un modèle signature rose à paillettes :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

27
Merci pour le test.
Est ce que la claire est la même que celle de la Rhythm Wolf (j'aimais bien sa sonorité) ?

Vive les BPM !

28
Citation :
Bah allez-y les gars, sortez le tube qui va bien


Vaz par le groupe Line...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

29
Citation de tuerie :
ça serait sympa sur les BARs d'avoir un chtit interrupteur pour activer/désactiver la superposition/juxtaposition des susnommés HH.


Oui bonne idée parce que les 2 comportements peuvent être intéressants selon ce qu'on désire. Avoir les 2 sons dispos simultanément ça peut être bien aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 15:11:37 ]

30

Citation de bolton

Est ce que la claire est la même que celle de la Rhythm Wolf (j'aimais bien sa sonorité) ?

 Ce n'est pas la même puisqu'on ne peut pas régler le volume du bruit (noise, bruit blanc) par contre ce potard est remplacer par un filtre passe haut.

En gros tu as à peu près la même snare avec le bruit à fond et tu peux écouter "que" ce bruit en filtrant, le son de tom disparaissant lorsque la snare passe dans le filtre passe haut. J'aime aussi beaucoup la snare de la rhytm wolf, celle ce est complémentaire, proche mais tout de même bien différente.