Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/207
Akai Professional Tom Cat
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors

  • 108 réponses
  • 37 participants
  • 18 882 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors
Toutes griffes dehors
Après le cri du loup, c’est au tour du chat de pousser son miaulement dans la cour des BAR analogiques. Voyons ce que nous réserve le Tom Cat, un nouvel animal signé Akai.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
je trouve le pioupiou du kick insupportable.. même si il est surement exploitable
32
on peut mettre l'enveloppe à zéro
33
Effectivement il y a une mollesse peu agréable à mon goût sur le son de grosse caisse. Par contre le clap est mortel !

Dommage pour le test qu'il n'y ait pas plus de démos de rythmes complets...
34
Y a depuis hier cette video d'un morceau complet Moog SUB37 + Tom Cat, pour entendre la bête en action dans un arrangement :

Ni dieu ni clavier maître

35
Citation :
je trouve le pioupiou du kick insupportable.. même si il est surement exploitable


Perso j'aime bien le son du kick au début de la première démo audio... après ça se gâte un peu vers la fin, j'aime moins.

Sinon la Tom Cat pour du lo-fi c'est une bonne idée (j'ai lu ça plus haut), mais pas dans le sens lo-fi ringard avec les paillettes (ça c'est la faute des toms qui font souvent penser à la disco). Mais j'imagine bien la Tom Cat pour faire aussi du trip hop et du downtempo... Seuls les sons des Hi Hats m'ont laissé un peu perplexe.

Au point de vu esthétique la machine n'est pas vilaine, et le prix plutôt sympa. Et puis j'aime bien les chats :-D
36
Pas mal les sons de drums de la demo mais avec beaucoup de reverb ..

Vive les BPM !

37
oui la démo est pas mal du tout en ce qui concerne les sons de drums(bon le sub 37 envoie pas mal aussi)
38
Citation de synthwalker :
on peut mettre l'enveloppe à zéro


Oui j'attends de voir si il peut sonner bien rond avec l'enveloppe à zéro ( ou presque ) et effectivement un bruit sur l'attaque aurait été nikel

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 05:06:14 ]

39
Savez-vous si on peut via MIDI changer de séquence dans un même motif (dans un même pattern passer de la seq. A à la B et inversement) ?
Je suis guitariste et le contrôle par pédalier s'impose – Start/Stop et A/B(/Fill) me suffisent.

Akai est pas très partageur sur ces infos. Après qques recherches web (en recoupant surtout avec les infos sur la Rhythm Wolf), j'ai pu voir que c'est okay pour le Start/stop avec la synchro horloge, pour l'envoi de notes pour les pads, mais le flou pour le reste.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 08:50:26 ]

40

CaptainAmerica, vu l'implementtation midi ridicule, à mon avis ce n'est pas possible.

On ne peut pas changer de canal midi ni les numéros de notes... je ne suis même pas sur qu'elle reçoit les program change pour changer de motif donc les boutons A/B et fill ne doivent pas être midifiés à mon avis.

Sans trop cracher dessus (car j'ai tout de même fait le choix de les acheter) les Akai Rhtythm Wolf et Tom Cat sont vraiment très légères au niveau des possibilités... aussi bien au niveau de la palette sonore qu'au controle midi. Il y a même des choses que je trouves inacceptable comme le canal midi figé sur 10 et les numéros de notes midi.