Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

  • 562 réponses
  • 86 participants
  • 66 652 vues
  • 99 followers
1 Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Déjà dispo la poignée sur le site

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

192
Bonjour à tous,

Quelle est la polyphonie de cette machine ?

Merci.
193
Il n'y a pas de polyphonie, ce sont six pistes monodiques.
194
Merci.
Je me demandais combien de notes ou sonorités pouvaient être lues ou entendues ensemble.
195
polyphonie de 6 notes :bave:

Beat Thang 4 Life

196
Merci !
197
198
Citation de astrolab :
En fait ils ont très bien - peut-être mieux qu’aucune autre marque - à créer une multi-gamme. Si on commence par le bas (Models) on a envie d’aller plus haut (Digi) et ensuite on aime tellement qu’on se dit que la meilleure chose à faire serait de monter encore de gamme (OT, A4, Rytm...)

Faut arrêter de croire que pour tout le monde, plus, c'est mieux.
J'ai pendant très longtemps un SP-303, sampleur de phrase très basique et pourtant redoutablement efficace. J'ai eu ensuite un SP-555 dans le même esprit, mais avec plus de plein de trucs (plus de pads, plus de mémoire, un looper, un synthé, etc)
Je ne l'ai jamais autant kiffé que le 303.
Au départ pour des questions de poids et d'encombrement (scène, tournées), j'ai vendu un DSI Mopho X4 pour un Korg Minilogue. Le Mopho était autrement plus puissant. Mais le Minilogue permet un jeu très direct que le Mopho ne permettait pas.

Non, plus n'est pas toujours mieux.

Pour aller plus loin, beaucoup d'entre nous ont fait leurs premières créations enregistrées sur des enregistreurs 8 pistes. Personne je pense ne regrette le son ni l'ergonomie de ces machines, mais quand on ressort nos productions de l'époque, musicalement, c'était pas pire que ce qu'on fait aujourd'hui avec nos STAN à la qualité sonore +++ et au nombre de pistes virtuellement illimité.
199
Plus n’est certes pas forcément mieux mais concernant Elektron, quand on y a gouté, l’Octatrack et l’Analog rhythm sont vite désirés.

0TEAST

200
Citation :
Pour aller plus loin, beaucoup d'entre nous ont fait leurs premières créations enregistrées sur des enregistreurs 8 pistes.


Ou sur des trackers 4 pistes :mrg: