Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

  • 562 réponses
  • 86 participants
  • 66 602 vues
  • 99 followers
1 Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
J'aime bien ma petite boîte grise, sa multitimbralité, son ergonomie, et ses sons un peu inhabituels, mais je commence à m'y sentir à l'étroit à cause du manque de contrôle sur certains paramètres pour la recherche sonore. Maintenant que j'ai découvert les sonorités FM, j'ai envie d'aller plus loin dans le travail du son, surtout mélodique. Je sais que ce n'est pas une machine de recherche sonore très poussée, mais j'ai vraiment craqué pour ses sons croustimoelleux. :aime:

Ce qui manque le plus de façon évidente pour moi, ce sont une attaque distincte de la Wave Envelope du LFO et un minimum de polyphonie (et une caisse claire qui claque, mais c'est peut-être difficile à créer avec la FM)... ce qui me fait lorgner du côté de la Digitone, alors que je n'avais jamais envisagé cette machine. Ils sont forts chez Elektron. :bravo:
472
473
Ca m'a fait pareil avec le m:s, maintenant j'ai un digitakt...:facepalm: ils ont bien réussi leur coup!
474
:bravo:
Je suis en train d'explorer la M:S aussi, mais je ne pense pas que je prendrai la Digitakt plus tard, parce que je préfère la synthèse aux samples.
475
Citation de Emordnilap :
:bravo:
Je suis en train d'explorer la M:S aussi, mais je ne pense pas que je prendrai la Digitakt plus tard, parce que je préfère la synthèse aux samples.


x
Hors sujet :
Et quand tu passes au Digitakt, tu veux passer à l’Octatrack MK2 :facepalm::mrg::bravo:

476
Citation de Mateo :
Citation de Emordnilap :
:bravo:
Je suis en train d'explorer la M:S aussi, mais je ne pense pas que je prendrai la Digitakt plus tard, parce que je préfère la synthèse aux samples.


x
Hors sujet :
Et quand tu passes au Digitakt, tu veux passer à l’Octatrack MK2 :facepalm::mrg::bravo:


x
Hors sujet :
Non, j'ai dit "pas de Digitakt". Et encore moins une Octatrack. Par contre, peut-être une Analog Rytm MKII... :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 13:12:16 ]

477
Citation de Emordnilap :
Citation de Mateo :
Citation de Emordnilap :
:bravo:
Je suis en train d'explorer la M:S aussi, mais je ne pense pas que je prendrai la Digitakt plus tard, parce que je préfère la synthèse aux samples.


x
Hors sujet :
Et quand tu passes au Digitakt, tu veux passer à l’Octatrack MK2 :facepalm::mrg::bravo:




x
Hors sujet :
Non, j'ai dit "pas de Digitakt". Et encore moins une Octatrack. Par contre, peut-être une Analog Rytm MKII... :mrg:


x
Hors sujet :
Elles sont toutes excellentes ces Elektron

478
Citation de Mateo :
Citation de Emordnilap :
:bravo:
Je suis en train d'explorer la M:S aussi, mais je ne pense pas que je prendrai la Digitakt plus tard, parce que je préfère la synthèse aux samples.


x
Hors sujet :
Et quand tu passes au Digitakt, tu veux passer à l’Octatrack MK2 :facepalm::mrg::bravo:


x
Hors sujet :
j'ai adoré le M:S, mais quand on est passé au digitakt, on a l'impression que c'est un jouet :mrg: j'imagine qu'il en est de même pour le m:c et le digitone.
479
Citation de drrumble :
Citation de Mateo :
Citation de Emordnilap :
:bravo:
Je suis en train d'explorer la M:S aussi, mais je ne pense pas que je prendrai la Digitakt plus tard, parce que je préfère la synthèse aux samples.


x
Hors sujet :
Et quand tu passes au Digitakt, tu veux passer à l’Octatrack MK2 :facepalm::mrg::bravo:


x
Hors sujet :
j'ai adoré le M:S, mais quand on est passé au digitakt, on a l'impression que c'est un jouet :mrg: j'imagine qu'il en est de même pour le m:c et le digitone.


x
Hors sujet :
C’est pour ça que j’hésite

480
j'ai seulement le m:s & aucunes autres Elektron me fait envie, je suis chelou? :mrg:

Beat Thang 4 Life