Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

  • 562 réponses
  • 86 participants
  • 66 546 vues
  • 99 followers
1 Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481
Non, ça va venir :lol:

482
Je pense que les models sont une excellente entrée en matière dans le monde elektron, ils sont super pour jammer et délirer à la maison ou en live, mais si on veut faire des prods sérieuses les digi s'imposent. Leurs possibilités comparées à leurs petits frères sont énormes et la qualité de fabrication est très supérieure(les switchs sont les plus confortables que j'ai utilisé toutes machines confondues).
De plus, l'intégration avec la MAO grâce à overbridge est super et ouvre le champ des possible. A mon sens ce soft justifie a lui seul la différence de prix.
Sur les deux catégories (models et digi) l'ergonomie et la facilité d'utilisation sont top.
Je ne parle ici que des sampleurs, n'ayant pas possede le cycles et le digitone, mais je pense que c'est assez proche.

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 17:21:11 ]

483
Citation de Mateo :
Non, ça va venir :lol:


Pas sur.

Je n'ai pas la Model:Sample, mais si je compare ce que je vois sur la M:C par rapport à ce que j'ai pu essayer avec la Digitakt et l'Octatrack que j'ai, on a quand même une machine hyper simple, où tout est hyper accessible, sous les doigts, sans se faire des noeuds au cerveau.

Pour moi, on est dans l'esprit des simples BAR analogiques là où les models plus grosses sont certes plus puissante, certes des machines à live, mais demandent autrement plus d'engagement pour être non seulement maîtrisées, mais jouées.

Je pense d'ailleurs que ce sont des machines qui peuvent vite finir par prendre la poussière si on ne joue pas très régulièrement avec.

On peut très bien préférer en rester à ce petites Model, simples, accessibles et faciles d'usage et pourtant hyper puissantes sur bien des aspects grâce au séquenceur Elektron.

J'ajoute que, quand même, il y a au moins 300 balles d'écart entre les Model et les Digi et plus de 800 avec d'autres modèles de la marque. De quoi s'acheter deux Model ou d'autres petits synthés fun pour faire des choses différentes, ou encore des effets badass qui peuvent être des vrais instruments complémentaires comme le Zen Delay de chez Erika ou certaines pédales EHX et tant d'autres.

D'ailleurs, j'ai beau avoir une Octa, pas sur que je ne me prendrai pas une M:S un de ces jours pour les jam, le voyage, ou tout simplement pour m'éclater avec un truc simple sans aller chercher différents types de "Machines" avant de lancer le premier son. Je pense que deux MS conjointement, ça peut faire une sacré tuerie offrant déjà énormément de possibilités créatives et sonores.

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 17:24:03 ]

484
Citation :
Je pense que les models sont une excellente entrée en matière dans le monde elektron, ils sont super pour jammer et délirer à la maison ou en live, mais si on veut faire des prods sérieuses les digi s'imposent.

Oui. Clairement.
Quoi que tout ça soit à considérer à l'intérieur d'un ensemble de machines. Et aussi du style musical.
On n'a pas forcément besoin de trucs extraordinaires pour faire et enregistrer de bons grooves rythmiques, par exemple.

Effectivement, ce sont des machines à la philosophie différentes : (presque) immédiates, accessibles, instinctives pour les Model, beaucoup plus profondes, mais demandant plus de réflexion pour les autres.

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 17:27:32 ]

485
Oui, tous auront leur intérêt suivant les contextes.
Cela dit je trouve le takt presque aussi immédiat que le m:s (bon j'avoue j'ai du sortir le manuel 1 ou 2 fois alors que le m:s pas besoin :clin: ), plus profond mais ça reste quand même hyper accessible et facile à utiliser.

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 17:56:26 ]

486
Citation de Will :
Citation de Mateo :
Non, ça va venir :lol:


Pas sur.

Je n'ai pas la Model:Sample, mais si je compare ce que je vois sur la M:C par rapport à ce que j'ai pu essayer avec la Digitakt et l'Octatrack que j'ai, on a quand même une machine hyper simple, où tout est hyper accessible, sous les doigts, sans se faire des noeuds au cerveau.

Pour moi, on est dans l'esprit des simples BAR analogiques là où les models plus grosses sont certes plus puissante, certes des machines à live, mais demandent autrement plus d'engagement pour être non seulement maîtrisées, mais jouées.

Je pense d'ailleurs que ce sont des machines qui peuvent vite finir par prendre la poussière si on ne joue pas très régulièrement avec.

On peut très bien préférer en rester à ce petites Model, simples, accessibles et faciles d'usage et pourtant hyper puissantes sur bien des aspects grâce au séquenceur Elektron.

J'ajoute que, quand même, il y a au moins 300 balles d'écart entre les Model et les Digi et plus de 800 avec d'autres modèles de la marque. De quoi s'acheter deux Model ou d'autres petits synthés fun pour faire des choses différentes, ou encore des effets badass qui peuvent être des vrais instruments complémentaires comme le Zen Delay de chez Erika ou certaines pédales EHX et tant d'autres.

D'ailleurs, j'ai beau avoir une Octa, pas sur que je ne me prendrai pas une M:S un de ces jours pour les jam, le voyage, ou tout simplement pour m'éclater avec un truc simple sans aller chercher différents types de "Machines" avant de lancer le premier son. Je pense que deux MS conjointement, ça peut faire une sacré tuerie offrant déjà énormément de possibilités créatives et sonores.


x
Hors sujet :
Je déconnais

487
Non mais c'est clair qu'Elektron quand on met le doigt dedans, soit on se barre vite fait, soit on risque d'y passer le bras, l'épaule, la tête...
488
Citation de Will :
Non mais c'est clair qu'Elektron quand on met le doigt dedans, soit on se barre vite fait, soit on risque d'y passer le bras, l'épaule, la tête...

C’est exactement ça mais j’ai encore toute ma tête :mdr:

489
j'aime pas les pads du Digitakt par exemple :bave:

Beat Thang 4 Life

490
Ah oui niveau pads y'en a pas, c des boutons classiques. Mais bon les pads du m:s valent pas grand chose non plus. Dans les 2 cas je dégaine le MPX8 pour tapoter :clin: